Mécanique auto "dans son jardin"

Tout et rien autour de la 4L
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Chico a écrit : Ben pourquoi prendre la voie des menaces par lettre recommandée plutôt que de venir gentiment discuter et demander d'avoir un peu moins de bruit.

Perso si un mec vient me dire que je fais trop de bruit, je vais baisser le niveau sonore, par contre si je reçois une lettre recommandé ou il me menace d'aller devant les tribunaux je le prendrais beaucoup moins bien.

Je sais pas moi si mon voisin fait du bruit un soir, je vais d'abords le voir pour lui dire de baisser un peu avant d'appeler les flics...
Il y a une grosse différence entre le prendre mal et s'en prendre à lui ou à ses biens.

90% des citoyens prennent mal quand on leur dit qu'ils sont en faute. C'est comme ca en France. Les gens sont parfaits et se remettent pas en question.

De la à aller crever des pneus ou lui casser les dents... pour une simple lettre... Qu'est-ce qu'il se passe le jour ou un conducteur vous explose un pare choc? Il signe son arrêt de mort?

Moi je trouve que c'est exagéré, c'est tout. Après, chacun est libre de penser que c'est justifié, je donne simplement mon opinion.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Ah oui c'est sur je disais pas que lui péter la gueule c'était le mieux ^^

mais aller lui dire ce qu'on pense (qu'il aurait pu venir en parler avant de "menacer")

parce qu'au final c'est un peu "hard" comme manière de dire son mécontentement par lettre recommandé quand on habite à côté...

bref comme l'ont dit certain c'est toujours mieux quand ça se résout à l'amiable ces histoires mais certaines personnes sont carrément bornées...
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Chico a écrit : Ah oui c'est sur je disais pas que lui péter la gueule c'était le mieux ^^

mais aller lui dire ce qu'on pense (qu'il aurait pu venir en parler avant de "menacer")

parce qu'au final c'est un peu "hard" comme manière de dire son mécontentement par lettre recommandé quand on habite à côté...

bref comme l'ont dit certain c'est toujours mieux quand ça se résout à l'amiable ces histoires mais certaines personnes sont carrément bornées...
Je pense que c'est surtout très maladroit la LRAR.

Perso, je lui en tiendrai pas rigueur car c'est un effet de mode aujourd'hui... les gens ne savent plus se parler normalement, ils ne savent plus lire et encore moins écrire.

Par contre, moi aussi j'irai lui dire que je suis pas content de sa lettre!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

mattttttttttrix a écrit :
Chico a écrit : Ah oui c'est sur je disais pas que lui péter la gueule c'était le mieux ^^

Je pense que c'est surtout très maladroit la LRAR.

Perso, je lui en tiendrai pas rigueur car c'est un effet de mode aujourd'hui... les gens ne savent plus se parler normalement, ils ne savent plus lire et encore moins écrire.

Par contre, moi aussi j'irai lui dire que je suis pas content de sa lettre!
on est d'accord dans ce cas ^^

c'est bien dommage que les gens se sachent plus se parler, ça règlerait quelques problèmes mais bon ...
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

C'est marrant en vous lisant, vous semblez tous d'accord, cela dit même si je comprends la réaction de Bendix autant que celle de matt?rix, je ne suis pas forcement d'accord avec certaines choses!

Oui, le lettre R-AR n'a, a priori pas sa place dans une telle situation. Cependant, et avec le même a priori, Cédric nous a expliquer que son voisin était tout a fait le genre de personne agir de la sorte! A partir de ce moment là, je ne pense pas que nous ayons a juger les relations de voisinage de notre ami sans information supplémentaire.

Concernant "les gens", je pense, au contraire, que seulement 20% des gens t'enverrons chier si tu viens leur dire de faire attention au bruit qu'ils font. Pourquoi? Tout simplement parce que les 80% qui restent sont certainement contient de la gêne occasionnée et que, a moins que la remarque survienne à la première décibel au dessus du lot, que le bruit engendré soit fait en dehors des heures "normales" ou que ce soit un bruit récurant, il n'y a aucune raison d'être agressif.
Malheureusement, je pense que, comme mattt?rix(désolé, je balance!), 80% "des gens", pensent que 80% de ces mêmes gens vont t'envoyer chier! Du coup, ils s'arment de leur fusil a pompe pour aller demander à leur voisin de "baisser le volume" (ndla: ceci est une image!).

Pourquoi je dit tout cela? Parce que d'une j'ai moi même été dans les deux situation et que a chaque fois ou presque la situation s'est amélioré simplement avec un échange verbal, et même avec ces gentils gens de la maréchaussée. De Deux parce que ça me gave (un peu) de vous voir débattre sur ce sujet sans faire avancé le sujet principal du poste.

Vincent
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Le vieux est parti en vacances en bretagne, je vais pouvoir bricoler sans qu'il me fasse ch..

Pour la suite, mon plan d'attaque est de mettre la sinpar que je viens d'acheter à mon nom, et ainsi lui clouer le bec avec son délire d'auto que je restaure pour le compte des autres.

Apres reflexion, son courrier est plutot bien fait car il sous-entend que je fais une activité artisanale liée aux auto, et qu'à ce titre, la place de cette activité est dans une zone artisanale.

Une fois ce délire démenti, on ira voir le maire pour savoir s'il appuie mon cher voisin dans son interdiction absolue de pratiquer ma passion chez moi. Dans l'affirmative, je lui demanderais les clé du local qu'il nous prête !!

Allez, je retourne faire tourner la lustreuse, il me reste 25 mn ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Muzo_31 a écrit : Le vieux est parti en vacances en bretagne, je vais pouvoir bricoler sans qu'il me fasse ch..

Pour la suite, mon plan d'attaque est de mettre la sinpar que je viens d'acheter à mon nom, et ainsi lui clouer le bec avec son délire d'auto que je restaure pour le compte des autres.

Apres reflexion, son courrier est plutot bien fait car il sous-entend que je fais une activité artisanale liée aux auto, et qu'à ce titre, la place de cette activité est dans une zone artisanale.

Une fois ce délire démenti, on ira voir le maire pour savoir s'il appuie mon cher voisin dans son interdiction absolue de pratiquer ma passion chez moi. Dans l'affirmative, je lui demanderais les clé du local qu'il nous prête !!

Allez, je retourne faire tourner la lustreuse, il me reste 25 mn ;)
reve pas la pluie sera avant ... elle viens de m arrêter :P
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

j'essaie de me faire tout petit je suis en zone pavillonaire et toute mes resto sont fait dans ma cours.

heureusement je m'entend bien avec les voisins mais on est un peu les un sur les autres j'essaie de respecte un maximum et pour le moent sa ce passe trés bien B)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Moi aussi, j'essaie de me faire petit com une souris :D
Je fais gaffe à la pollution aussi. Pas pour les voisins, mais surtout parce qu'une tache dégueu d'huile au milieu du jardin met 3 ans à disparaitre.. pas appétissant vu comme ça. Et puis j'aime pas faire chier un moteur sur ma pelouse ou dans la rue.

J'ai aussi le sol en béton là ou je bricole, les canivaux qui vont bien, un bac décanteur (les moustiques aiment bien, humm.) Comme ça, si j'echappe un peu de gasoil, ou d'huile, je peux encore les récupérer pour les remettre dans un bidon B)

Sinon, il a repris contact mon bougre de voisin. C'etait le lendemain de son retour de vacances. Il etait en pleine forme !!

il appelle, à 21h, et m'agresse du genre "j'exige que ça cesse immédiatement" :angry:
moi :waw:
lui )=$
je résume nos mots doux: le capot de la 4L etait ouvert, alors que j'etais devant mon ordi (une histoire de courroie qui a duré moins de 2 mois, bref..). un autre voisin taillait sa haie au taille haie electrique. et ce naz a cru que le bruit provenait de mon activité "illégale".

Parmi moultes conneries, il a évoqué mon "traffic" de voitures, et sa démarche menaçante auprès du fisc et de la mairie.

moi :-°
tu parles, la mairie nous a subventionné ce printemps :P :P :P
Le fisc.. meme pas peur, je paie dejà assez d'impots comme ça :(

Depuis, en rentrant du boulot, je lui fais un petit concert de disque diamant (du 230, ça sonne bien) ou alors débroussailleuse thermique. J'arrete à la minute ou les heures bricolage se terminent ù;*

Maintenant, il semble raler en silence.
J'attends avec impatience la fiesta annuelle de sa fille.
A mon tour, je vais leur casser les pieds.

Cette gueguerre n'est pas agréable a vivre o quotidien.
Je milite aussi aupres des voisins les plus proches, meme si on prend vite de la distance les uns des autres avec des terrains de 2000m². Globallement, ils me parlent de passion pour les auto anciennes, et aucun n'évoque de gene de ma part.

A la gendarmerie, ils m'ont invité à déposer une plainte dès maintenant, pour voie de fait (son coup de fil peut suffire a priori) mais je ne suis pas mechant moi...
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Tain quand je vous lis, globalement j'ai de la chance ...

Parce que moi la gendarmerie s'est installée l'année dernière juste derrière le mur de mon jardin...

Je rentre du taff le soir à 19h et commence donc à bosser dans ces eaux là jusqu'à 22h 22h30. J'évite certe au maximum la disqueuse et autre ponçeuse le soir pour la réserver au week end mais des fois on est malheureusement dans l'impasse ...

Jamais en 10 mois, les voisins ( gendarmes et autres ) ne se sont plaints ...

Pourvu que ça dure !
Répondre