Il y a une grosse différence entre le prendre mal et s'en prendre à lui ou à ses biens.Chico a écrit : Ben pourquoi prendre la voie des menaces par lettre recommandée plutôt que de venir gentiment discuter et demander d'avoir un peu moins de bruit.
Perso si un mec vient me dire que je fais trop de bruit, je vais baisser le niveau sonore, par contre si je reçois une lettre recommandé ou il me menace d'aller devant les tribunaux je le prendrais beaucoup moins bien.
Je sais pas moi si mon voisin fait du bruit un soir, je vais d'abords le voir pour lui dire de baisser un peu avant d'appeler les flics...
90% des citoyens prennent mal quand on leur dit qu'ils sont en faute. C'est comme ca en France. Les gens sont parfaits et se remettent pas en question.
De la à aller crever des pneus ou lui casser les dents... pour une simple lettre... Qu'est-ce qu'il se passe le jour ou un conducteur vous explose un pare choc? Il signe son arrêt de mort?
Moi je trouve que c'est exagéré, c'est tout. Après, chacun est libre de penser que c'est justifié, je donne simplement mon opinion.