Micka52 a écrit : Sur la photo de cette culasse, on voit bien que la chambre a été agrandie. Donc le volume de chambre est plus grand, et le taux de compression plus faible. Ça a quel intérêt, à part monter un turbo, je ne vois pas.
D'abord tu fais ta chambre de combustion en cassant les angles pour limiter le cliquetis, favoriser le remplissage et optimiser la détonation.
Indéniablement tu dois augmenter la chambre avec ces opérations.
Ensuite tu équilibres avec la technique qu'à donné Scoob'
Pour réduire ton volume ensuite tu rabotes pour gagner du Rv
Micka52 a écrit : Sur la photo de cette culasse, on voit bien que la chambre a été agrandie. Donc le volume de chambre est plus grand, et le taux de compression plus faible. Ça a quel intérêt, à part monter un turbo, je ne vois pas.
D'abord tu fais ta chambre de combustion en cassant les angles pour limiter le cliquetis, favoriser le remplissage et optimiser la détonation.
Indéniablement tu dois augmenter la chambre avec ces opérations.
Ensuite tu équilibres avec la technique qu'à donné Scoob'
Pour réduire ton volume ensuite tu rabotes pour gagner du Rv
++BeN
Ok, donc on ne baisse pas le taux de compression avec le rabotage (au passage, on dit rectif ou surfaçage, le rabotage, c'est pour le bois ). Je comprends mieux. C'est pour avoir une culasse hémisphérique alors.
je demarre ma culasse ... des news de ceux qui "aurait deja fait" ?
j'ai testé sur une partie qui sert a rien pour voir comment ca pouvait rendre ....
je voudrais polir un peu les conduits mais apres avoir testé plus ou moins tout les outils de ma boite j'ai pas trouvé ce qui pouvait marcher !!!
tu as commencé à bosser sur le polissage des conduits ?
Les outils qui fonctionnent sont: LA PATIENCE !!!
Après tu peux même faire ça sans outils, donc à la main, pour bien polir et enlever les aspérités.
Il faut savoir que le polissage est un travail long, et que plus tu forces fort plus le polissage est efficace !
Tu peux dégrossir le travail avec les cylindres de papier de verre sur perceuse ou DREMEl et affiner avec du papier après
Tu commences au 80 et tu "doubles" à chaque phase. ( 80 - 150 - 320 - 400 - 600 )
Du 80 au 600, tu peux croiser pour accélerer le polissage et à partir du 800 jusqu'au 1200 - 1600 il faut le faire dans le même sens .