[RESTO] R4 GTL de '85

Répondre
Kat'
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Message par Kat' »

Voilà les news et pas des meilleures malheureusement.

N'ayant rien pu faire pendant 2 jours, ce soir, bien énervée, j'ai gratté la mousse. J'ai donc agrandi légèrement le trou déjà existant et ai viré cette fichue diantre des 2 longerons. Le problème c'est que je ne pense pas avoir tout enlevé.

Ensuite, c'est sur, mes supports de train arrière sont morts. J'espère que l'arrière du longeron n'est pas totalement mort, parce que sinon ça veut dire décaissage et restau, et ça va pas se faire d'ici un an. Pour l'instant je n'ai pas de boursouflure sur les coté à l'arrière du longeron, juste de la rouille qui me parait superficielle. Le week end prochain j'essaye de me dégoter une meuleuse pour ouvrir le longeron par dessous, finir d'enlever cette diantre de mes deux et traiter au rustol, en espérant que c'est pas trop trop attaqué.
De toute façon cette voiture aura une belle restauration, mais seulement une fois Lulu terminée.

Et pour finir, bin du coup pas de Thenay pour moi :,(
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Oyez oyez !

J'me suis pas endormie, et j'ai pas laissé tomber ma voiture ^^.
Je continue petit à petit à virer la mousse et il me vient une question. Avez-vous, vous aussi, de la mousse dans le petit caisson qui rejoint les 2 longerons sous le coffre ?

Image

Parce que moi oui.

Image

Est-ce la même que celle dans les longerons ? Dois-je la virer ?

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Oula, c'est pas normal ça.
Est-ce que ce serait du résidu de mousse qu'ils foutaient dans le longerons ? Possible, si ils en ont mis de trop...
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Apparemment oui, ce sont des résidus. Après inspection cette aprem, j'ai remarqué qu'il n'y en avait que du coté gauche et pas sur toute la longueur. Il semblerait que la mousse soit passée dans ce caisson par un trou oblong, comme ceux que l'on peut voir sur certains châssis, et qui permettent de contrôler l'état du châssis dans les parties fermées.
Bon, bah du coup, y a plus qu'à y enlever ^^

Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Bonsoir tout le monde !

Voilà, ma 4l est enfin débarrassée de cette gangrène qu'est la mousse.
Voici tout ce que j'ai pu sortir :

Image

Bon du coup ça m'a aussi permis de découvrir que mon châssis bénéficie de petites "trappes" afin de vérifier l'état des corps creux :

Image

Du coup, après moult vérifications, il ne reste plus rien en terme de mousse.
Juste une question par curiosité, je sais pas si ça se voit clairement sur les photos, mais la mousse extraite des longerons n'est pas la même que celle à l'intérieur du caisson. Celle du longeron est plutôt jaune et compact, alors que celle du caisson est plus verte et aérée. Pourquoi ? Est-ce la même ?

J'ai encore une question, je dois changer mes support de trains arrière. Sur le site de la 4l de Sylvie, pour démonter le train arrière, on dit d'enlever les barres de torsions. Est-ce réellement nécessaire ? Pour ma Lulu, je n'ai pas enlever les barres de torsions arrières. Est-ce que ça gêne lors du remontage ?
J'aimerais pouvoir m'y mettre pendant les quelques vacances que j'ai, mais j'aimerais bien ne pas faire de conneries aussi, alors si quelques lumières peuvent m'éclairer :D

rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Pour moi démonter les barres c'est obligatoire !
Et fais le tant que le train est encore sur la voiture (dans l'étau c'est pas facile du tout )
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Oui, si tu peux virer les barres avant de faire tomber le train...

Pour le mousse, on dirait qu'il y a eu un déséquilibré qui est passé après Renault !! :(
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour ma part, j'ai déjà démonté et remonté un train arrière sans démonter les barres et ça se fait. C'est un peu plus galère mais ça va.
Image Image Image Image Image Image
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Bon, bon, bon.
Je viens de regarder comment on enlève les barres de torsion, ça a l'air moins compliqué que celle de devant. N'empêche que ça me rassure pas des masses. Ce qui me fait peur c'est pas tant de démonter ('fin si démonter les barres ça me fout les jetons), mais c'est surtout de remonter tout ça ! :oops:
Je vais voir si je peux trouver du monde pour m'aider le cas échéant.

Sinon c'est très dur de remettre le train arrière quand on a pas déposer les barres Micka ? (Au fait tu peux toujours me faire le plan pour le support moteur ? :roll: )

mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

Kat' a écrit :
Et pour finir, bin du coup pas de Thenay pour moi :,(
qu est ce que ca veut dire ca , meme sans 4l hop hop hop avec nous au 4l inter c est le moyen de choper plein de conseils et de bonnes idees ;)
Répondre