[FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Longerons, portes, capot, réparations...

Pour les modules a leds vous voulez des circuits imprimés pro ou non ?

Circuit imprimé pro
20
91%
Circuit imprimé à trous
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Ozhora »

Bon voila les photos comparatives Avant/Après.
Les réglages de l'appareil photos sont exactement les mêmes (Temps d'expo, Ouverture, ISO, pas de flash...) pour comparer sur une même base.

Feu de police :

Image
Image

Feux de recul (Avant/Pendant/Après) :

Image
Image
Image

J'ai aussi réutilisé un proto trop puissant pour les veilleuses (équivalent 10W) pour le mettre dans le lumignon intérieur. Est-ce-que ça vous intéresserais ?

:oz:
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Micka52 »

Nickel :)
Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Ozhora »

C'est là bas que ça se passe : viewtopic.php?f=79&t=15999

:oz:
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Robin »

Salut Ozhora,
Petite question sur le post de la commande groupé tu indiques : "Petit rappel : Ce produit n'est pas homologué. Il est donc interdit d'utilisation sur route ouverte (à vos risques et périls). Je ne saurait être tenu pour responsable des amendes et autres soucis que vous pourriez avoir avec ces modules (en dehors des soucis techniques)"

Ça entraine quoi en pratique ?
Amende des flics, problème pour le contrôle technique ?
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Chico »

Robin a écrit :Salut Ozhora,
Petite question sur le post de la commande groupé tu indiques : "Petit rappel : Ce produit n'est pas homologué. Il est donc interdit d'utilisation sur route ouverte (à vos risques et périls). Je ne saurait être tenu pour responsable des amendes et autres soucis que vous pourriez avoir avec ces modules (en dehors des soucis techniques)"

Ça entraine quoi en pratique ?
Amende des flics, problème pour le contrôle technique ?
En pratique, vis à vis des forces de l'ordre, à mon avis il n'y aura pas de problème en utilisation normale (si tu fais le con devant eux, ils peuvent éventuellement chercher tout ce qu'ils peuvent pour te mettre des amendes mais là je ne pense pas que ça soit un motif de verbalisation).

Au contrôle technique, idem à priori pas de soucis étant donné que les feux s'éclaireront comme si c'était des ampoules.

Le seul soucis possible c'est en cas d'accident, comme avec toutes les modifs effectuées sur une voiture, il y a une possibilité que l'assurance ne fonctionne pas si le véhicule n'est pas conforme. Mais encore une fois, la modification n'engendre pas de changement énorme sur le véhicule, on est loin d'un changement de moteur ou on double la puissance.

Mais Ozhora est obligé de le préciser car le risque zéro n'existe pas ;)
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [FEUX] Mettre des LED dans une 4L

Message par Robin »

Merci Chico, c'est ce bien qu'il me semblait.
En pratique, vis à vis des forces de l'ordre, à mon avis il n'y aura pas de problème en utilisation normale (si tu fais le con devant eux, ils peuvent éventuellement chercher tout ce qu'ils peuvent pour te mettre des amendes mais là je ne pense pas que ça soit un motif de verbalisation).
Toute façon pour celui qui fait le guignol, si c'est pas pour les feux ils trouveront toujours un motif pour te verbaliser !
Mais d’après ce que j'ai pu lire, ils sont généralement plus laxiste quand ils voient que c'est des anciennes voitures restaurées (en utilisation normale bien sur !)

Après pour l'assurance c'est surtout en cas gros accidents avec d'autres personnes impliquées mais comme tu dis je pense pas qu'ils chipoteront la dessus si il n'y a que ça...
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité