vince a écrit : <!--QuoteBegin-Patcatcat+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Patcatcat)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre ton histoire .. les symptomes font penser à un embrayage HS.. ou alors défaut de montage... ou embrayge non conforme... cable trop tendu ... Volant moteur trop usé..(rare..)
un synchro fait craquer les vitesse, le but des synchros (comme son nom l'indique est de synchroniser les vitesses de rotation des deux arbres par entrainements progressifs sachant que les pignons eux restent toujours engrennés (sauf la marche arrière)
http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg http://www.dgm.ens-cachan.fr/img/labo_cao_04.jpg
Donc à moins que tous tes crabots soit complétement nazes pour toutes les vitesses (extréméments rares... quasi même impossible à mon avis) ton problème se passerais que pour une vitesse..
Synchros et crabots nazes t'aurrais créer des particules métalliques dans l'huile..
Cmme la marche arrière est en direct sans synchro c'est la puissance du moteur qui passe pas .. donc c'est niveau embrayage... ou alors tu as un pont glissant... (un peu trop même ..llllollll) sinon je te l'achète pour ma 4x4..
Source : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph ... 533#p31533 Forum R4 4L
voila une bonne petite réponse que l'on m'a faite. Ca fait avancer un peu le débat.
++ Vince [/quote]
c bien ce qu'on dit depuis le debut l'embrayage monsieur :ph34r: :ph34r: :ph34r: