allé c'est partit, les exams sont fini, on rentre titine au garage et on démonte...
j'étais plein de courage en début de soirée, j'pensai pouvoir sortir le moteur ce soir (avec l'aide de mon grand ami le palan) mais j'ai eu quelques soucis au démontage...
les explications en image :
il faut bien évidement un garage bien propre et bien rangé...
on rentre titine et hop les pattes en l'air...
vidage du circuit de refroidissement...remarquez la délicieuse couleur de l'eau !!
le moteur qui commence a voir le jour, l'échappement est démonté ainsi que les durites...on s'attaque aux cardans !!
petit soucis au passage, impossible de vidanger la boite, le bouchon veut pas venir...tant pis on vidangera par les cardan !
et la ça se corse...impossible de démonter l'écrou du cardan...debout sur une barre de 1m50 il est pas venu, faut dire ils sont d'origine... 22ans !! ils sont plus vieux que moi !! tant pis j'me suis dit j'démonte le moyeu j'aurai le cardan dans l'étau...
impossible de démonter la rotule de direction (j'ai pas d'arrache rotule) donc c'est pas grave on coupe car de toute façon elles seront changés.
impossible de démonter les rotule superieur et inférieur par le gros écrou...heuresement l'ancien proprio avait du les changer (il y a très longtemps cela dit...) donc y'avai déjà les 3 petits écrous, je les ai démonté comme ça du coup.
j'ai coupé le flexible de frein car l'étrier voulait pas venir non plus, c'est pas grave on devait les changer...
j'ai enfin fini par réussir a sortir le cardan avec tout le moyeu au bout...la galère !! pourtant j'avai tout arrosé de WD40 en début d'aprèm en but de les démonter ce soir... on voi que cette 4l a beaucoup été dans les chemins de vignes, tout est rongé au niveau des trains roulants...indémontables !!
la suite demain soir si j'ai le temps, sinon ce week end, en esperant que ça ira mieux ...
une chose est sure j'vais faire une grosse commande de WD40...
++ Benoit