Voici les nouvelles du week-end dernier. Je sais que c'est déjà loin mais j'étais en déplacement professionnel... Bon, pour le fait de vous avoir fait attendre, je vais vous dévoiler la couleur intérieure du Belluga...
On commence le week-end par un gros décapage au karcher du berceau avant, opération nécessaire car on ne ditingue plus une seule vis de fixation des différents éléments mécaniques du fait de gros tas de graisse (au moins, rien est grippé comme ça):
Et puis là on s'aperçoit que le silent-bloc de boîte de vitesse est complétement mort, il est en plusieurs morceaux: :'(
Après une recherche très rapide sur le net, je trouve un gars qui en a un en neuf, trop de chance, aussitôt trouvé, aussitôt acheté...
Il a aussi fallu trouver des éléments pour l'axe d'embrayage, un roulement, un circlips, et surtout le joint spi qui était complètement détruit et qui était donc le fautif dans la fuite d'huile de boîte entrainant le patinage de l'embrayage. Tous ces éléments sont livrés cette semaine pour le remontage ce week-end.
Je continue la remise en état par le resserrage des rotules supérieures qui sont au passage bien plus costauds que sur une 4L et par le remplacement des amortisseurs:
Coté moteur, 2 durites de refroidissement sont remplacées par des morceux de durites issues d'une R5, la courroie de pompe a eau est changée, le bloc et la culasse dégraissés puis un petit coup de peinture pour redonner un coup de jeune à l'ensemble:
En parallèle, l'intérieur de l'Estafette a bien avancé aussi, ponçage rapide de la cabine de conduite avant peinture, puis 1ère couche de peinture à l'arrière:
Un petit coffre réalisé sur la base de profils soudés au châssis, pratique...
Ce week-end on remonte tout, on met des pneux neufs, on finit la peinture et on espère que ça roulera en fin de week-end...
Affaire à suivre....