À mon avis le Stop-n-Go est une belle connerie anti-mécanique.
Surtout chez moi (en ville) où les feux sont assez long, les gens se retrouvent à rouler avec un moteur jamais à température (donc qui consomme plus donc qui polue plus), et ils doivent manger du démarreur et de la batterie...
Franchement, c'est pas nos trois 4L qui vont changer les choses, la vraie pollution au CO2 vient des industries, et des méthodes de chauffage des particuliers...
Je ne suis pas anti-écologiste, bien au contraire, mais pour moi c'est de l'enculage de mouche, si on veut vraiment faire de l'écologie, c'est pas aux automobilistes qu'il faut s'en prendre.
4L, écologie, innovation, ...
-
- Routard
- Messages : 1348
- Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
...bon j'ai pas tout lu, j'ai la flemme...
j'ai des pneus cross large, une voiture réhaussée et le pied lourd sur l'accélérateur, ce qui me donne du 18L au 100 ! Je pollue, c'est vrai...mais c'est un principe des sports mécanique =) =) =)
...mais pr compenser, je bosse au ministère de l'écologie =) =) =)
j'ai des pneus cross large, une voiture réhaussée et le pied lourd sur l'accélérateur, ce qui me donne du 18L au 100 ! Je pollue, c'est vrai...mais c'est un principe des sports mécanique =) =) =)
...mais pr compenser, je bosse au ministère de l'écologie =) =) =)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
justement le stop and go si il est bien geré (demarreur qui fonctionne et spécial ) + recuperation de l'energie au freinage et tt tu peut arriver a qq chose de potable
et un moteur une fois chaud tu le refroidit pas en 5 minutes!!!
mais +1 c pas des automobilistes qui sont les premiers a taper sur les doigts !!! comme evoqué plus haut il faudrait faire bcp plus d'effort sur les batiments et l'industrie !!
++
et un moteur une fois chaud tu le refroidit pas en 5 minutes!!!
mais +1 c pas des automobilistes qui sont les premiers a taper sur les doigts !!! comme evoqué plus haut il faudrait faire bcp plus d'effort sur les batiments et l'industrie !!
++
-
- Routard
- Messages : 1592
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
- Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
- Contact :
Bon peut etre un peu con mais bon...une culasse de twingo???
C'est une injection donc on est censsé moins consommer non? Et donc moins polluer
De plus comme la dit grandlaurent, avec un allumage transistorisé, , le moteur est bien reglé, donc pollue moins qu'un autre mal réglé
A +
C'est une injection donc on est censsé moins consommer non? Et donc moins polluer

De plus comme la dit grandlaurent, avec un allumage transistorisé, , le moteur est bien reglé, donc pollue moins qu'un autre mal réglé

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
-
- Routard
- Messages : 1113
- Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 262
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
5/6 L ?????
j'arrive péniblement en dessous de 8L en sacrifiant le plaisir de rouler.
Il y a effectivement un "trip mécanique" derrière tout ça, voire "trip technologique"
peut être qu'en mettant toutes les bonnes idées bout a bout, on arrivera peut être a présenter un proto innovant avec des solutions plus ou moins compliquées.
imaginez, une 4L à 4L/100 et 140g de CO2 !!!!
je sais c'est pas en gonflant les pneus, en réglant mieux son moteur, ou encore en plantant des plantes consommatrices de CO2 sur le toit qu'on peut y arriver, mais en cherchant un peu (voire beaucoup) je pense qu'on peut faire un truc qui tient la route
j'arrive péniblement en dessous de 8L en sacrifiant le plaisir de rouler.
Il y a effectivement un "trip mécanique" derrière tout ça, voire "trip technologique"
peut être qu'en mettant toutes les bonnes idées bout a bout, on arrivera peut être a présenter un proto innovant avec des solutions plus ou moins compliquées.
imaginez, une 4L à 4L/100 et 140g de CO2 !!!!
je sais c'est pas en gonflant les pneus, en réglant mieux son moteur, ou encore en plantant des plantes consommatrices de CO2 sur le toit qu'on peut y arriver, mais en cherchant un peu (voire beaucoup) je pense qu'on peut faire un truc qui tient la route
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
je trouve que vous etes egoistes
je m'explique
biensur que ce ne sont pas les automobilistes qui vont régler le probleme d'emission de CO2 en claquant des doigts, mais c'est une démarche globale, de l'ensemble de la population, et en l'occurence des conducteurs dans notre cas
si chacun y met un peu du sien en etant prudent sur sa conso, ou en achetant une voiture hybride,ou electrique ou en verifiant régulièrement le bon etat de sa voiture tout betement, ben au fur et a mesure ca sera, 1 puis 2 puis 3 tonnes de co2 en moins et ainsi de suite...
les industries ont aussi leurs efforts a fournir, ainsi que tout ce qui emettent du c02 (ou toute autre pollution d'ailleur)
en ce qui me concerne je suis loin d'etre écolo (je dirai meme que je ne les supporte pas car souvent utopiste, trop éloigné de la realité du terrain, mais c'est un autre sujet) j'essaye juste de faire attention
par exemple sur la ferme, j'utilise des produits phytosanitaires et engrais de synthèse (chimique quoi) car c'est mon mode de production et je ne changerais pas, mais je suis engagé dans une démarche de reduction des dose, et d'utilisation qu'en cas de nécessité, pareil pour la conso des tracteurs, je surveille et evite les déplacement inutiles
idem avec ma voiture de tous les jours, ma 206, je fais regulierement l'entretien (vidanges, pression, filtres...) je sais pas si ca change quelque chose mais bon, je fais aussi attention a ma vitesse (double interet car je vais bientot recupere tous mes points :-° ), et cet été j'ai fais 1000km avec un plein en etant "sage", meme sur les petites routes
tout ca c'est pas grand chose, mais j'espere que ca aide un peu (c'est beau de rever
)
bon pour la 4l, c'est autre chose, et comme la dis jmi les sports mécanique ca pollue, mais j'aimerai bien reduire un peu la conso aussi
enfin bref arretez de dire; "c'est pas nous pauvre clampins qui a 10 allons changer le monde", tout le monde dois s'y mettre pour que ce soit efficace !!!
autre sujet evoqué ici : les bio carburant
je trouve ca bien, c'est propre et en plus ca créer de nouveaux débouchés pour les agriculteurs face a des diminition de quotas (en betterave notamment, puisqu'on nous a reduit les quotas sucre mais on nous a permis de prendre des quotas ethanol)
mais ca n'aura qu'un temps a mon avis !
pourquoi ? parce que la population mondiale augmente a une vitesse hallucinantes, et que si on continue a augmenter les surfaces de bio carburants, on aura jamais de quoi nourir tout le monde
voila ma participation, en tout cas cette discution est tres intéressante, meme si un peu HS
je m'explique
biensur que ce ne sont pas les automobilistes qui vont régler le probleme d'emission de CO2 en claquant des doigts, mais c'est une démarche globale, de l'ensemble de la population, et en l'occurence des conducteurs dans notre cas
si chacun y met un peu du sien en etant prudent sur sa conso, ou en achetant une voiture hybride,ou electrique ou en verifiant régulièrement le bon etat de sa voiture tout betement, ben au fur et a mesure ca sera, 1 puis 2 puis 3 tonnes de co2 en moins et ainsi de suite...
les industries ont aussi leurs efforts a fournir, ainsi que tout ce qui emettent du c02 (ou toute autre pollution d'ailleur)
en ce qui me concerne je suis loin d'etre écolo (je dirai meme que je ne les supporte pas car souvent utopiste, trop éloigné de la realité du terrain, mais c'est un autre sujet) j'essaye juste de faire attention
par exemple sur la ferme, j'utilise des produits phytosanitaires et engrais de synthèse (chimique quoi) car c'est mon mode de production et je ne changerais pas, mais je suis engagé dans une démarche de reduction des dose, et d'utilisation qu'en cas de nécessité, pareil pour la conso des tracteurs, je surveille et evite les déplacement inutiles
idem avec ma voiture de tous les jours, ma 206, je fais regulierement l'entretien (vidanges, pression, filtres...) je sais pas si ca change quelque chose mais bon, je fais aussi attention a ma vitesse (double interet car je vais bientot recupere tous mes points :-° ), et cet été j'ai fais 1000km avec un plein en etant "sage", meme sur les petites routes
tout ca c'est pas grand chose, mais j'espere que ca aide un peu (c'est beau de rever

bon pour la 4l, c'est autre chose, et comme la dis jmi les sports mécanique ca pollue, mais j'aimerai bien reduire un peu la conso aussi
enfin bref arretez de dire; "c'est pas nous pauvre clampins qui a 10 allons changer le monde", tout le monde dois s'y mettre pour que ce soit efficace !!!
autre sujet evoqué ici : les bio carburant
je trouve ca bien, c'est propre et en plus ca créer de nouveaux débouchés pour les agriculteurs face a des diminition de quotas (en betterave notamment, puisqu'on nous a reduit les quotas sucre mais on nous a permis de prendre des quotas ethanol)
mais ca n'aura qu'un temps a mon avis !
pourquoi ? parce que la population mondiale augmente a une vitesse hallucinantes, et que si on continue a augmenter les surfaces de bio carburants, on aura jamais de quoi nourir tout le monde
voila ma participation, en tout cas cette discution est tres intéressante, meme si un peu HS

-
- Aventurier
- Messages : 142
- Enregistré le : 26 juin 2006, 11:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 910
- Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:21
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
deather a écrit :Franchement, c'est pas nos trois 4L qui vont changer les choses, la vraie pollution au CO2 vient des industries, et des méthodes de chauffage des particuliers...
Y'a une etude qui a etait faite, les véhicules sont responsable de 14% des emissio de CO2. vous allez me dire, ba oui tout le reste c'est les industries, mais si on arrive à diminuer ces 14% ce sera deja pas mal...
Et pour construire un peu plus le post, puisqu'on parle d'innovation, je cite un article :
Le projet Flower, financé par le Predit 3, vise le développement d'un moteur basse consommation, via un taux de compression variable. Ajuster le taux de compression aux conditions de fonctionnement du moteur permet en effet d'augmenter les rendements et donc de réduire les consommations d'énergie et les émissions de CO2. Depuis les débuts de l'automobile, les taux de compression sont restés fixes. Aujourd'hui nous recherchons davantage de variabilité. C'est la prochaine brique technologique à dépasser pour aller plus loin, explique Rabhi Vianney, directeur du développement et de la stratégie et inventeur de la technologie MCE-5. Cette technologie pourrait permettre un gain allant jusqu'à 45 % d'énergie, selon la puissance du moteur. Elle concerne essentiellement les moteurs à essence, où les pertes sont immenses par rapport à une motorisation diesel. Le ratio consommation/gain est très élevé : le moteur coûte moins cher qu'un moteur traditionnel (moins de cylindres) et permet un gain d'énergie important. Le projet devrait désormais entrer en phase préindustrielle avant une application industrielle envisagée pour 2016 -2017.
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Messages : 863
- Enregistré le : 29 janv. 2008, 20:16
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
- Contact :
Moi j'ai mon petit avis purement scientifique sur l'ecologie.
Comme l'ont dit certains, l'etre humain n'a de limites que celles qui s'imposent. Ce qui semble, en suivant un peu l'histoire, totalement vrai.
C'est pourquoi il faut simplement faire confiance aux scientifiques de 2 projet concret :
- la recherche de la fusion, qui avance a grand pas etant donne que ca fonctionne. (mais pour le moment, on utilise plus d'energie pour choquer les atomes d'hydrogene, que ce qu'on en recupere). ^^ Ca viendra.
- la recherche de l'eclatement atomique, actuellemnt en suspens a cause d'un probleme technique, qui permettra de voir plus loin que l'atome et ainsi, PEUT-ETRE, enlever le poids a la matiere ou simplement les produit polluant a nos combustibles de 4L ^^
Enfin pour resumer, je pense que l'etre humain a besoins de tomber pour mieu se relever. Attendons d'etre a fond dans la m#*^e et vous verrez, on en sortira vainqueur une fois de plus.
++Lorenzo
Comme l'ont dit certains, l'etre humain n'a de limites que celles qui s'imposent. Ce qui semble, en suivant un peu l'histoire, totalement vrai.
C'est pourquoi il faut simplement faire confiance aux scientifiques de 2 projet concret :
- la recherche de la fusion, qui avance a grand pas etant donne que ca fonctionne. (mais pour le moment, on utilise plus d'energie pour choquer les atomes d'hydrogene, que ce qu'on en recupere). ^^ Ca viendra.
- la recherche de l'eclatement atomique, actuellemnt en suspens a cause d'un probleme technique, qui permettra de voir plus loin que l'atome et ainsi, PEUT-ETRE, enlever le poids a la matiere ou simplement les produit polluant a nos combustibles de 4L ^^
Enfin pour resumer, je pense que l'etre humain a besoins de tomber pour mieu se relever. Attendons d'etre a fond dans la m#*^e et vous verrez, on en sortira vainqueur une fois de plus.
++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité