[RAID] Pottoka, GTL de 1983
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
lukebr
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Elle n'a pas encore rouler que les emmerdes commencent déjà 
On a remonté le moteur avec Chico, il a démarré de suite, mais il y a un BRUIT !! <_<
Un bruit de roulement qui augmente avec la vitesse. Au stetoscope on ne l'entend qu'au niveau de la cloche d'embrayage, mais c'est a niveau du tablier coté passager a coté du carter de distribution que le son est le plus fort...
Ca me fait un peu peur de rouler comme ça, vous avez une idée de ce que ça peut etre, on est a court d'idée avec Matthieu.
On a remonté le moteur avec Chico, il a démarré de suite, mais il y a un BRUIT !! <_<
Un bruit de roulement qui augmente avec la vitesse. Au stetoscope on ne l'entend qu'au niveau de la cloche d'embrayage, mais c'est a niveau du tablier coté passager a coté du carter de distribution que le son est le plus fort...
Ca me fait un peu peur de rouler comme ça, vous avez une idée de ce que ça peut etre, on est a court d'idée avec Matthieu.
-
lukebr
- Drogué à VRally 4L

est-ce que tu as bien la cale de 4-5mm entre la cloche et le démarreur ?
si tu l'as pas le démarreur reste en prise et ça fait un sale bruit, ça m'a flingué un démarreur le temps que je trouve ce que c'était
edit: vu les autres symptôme ça doit plus être côté distrib mais je demande quand même on sait jamais :-°
si tu l'as pas le démarreur reste en prise et ça fait un sale bruit, ça m'a flingué un démarreur le temps que je trouve ce que c'était
edit: vu les autres symptôme ça doit plus être côté distrib mais je demande quand même on sait jamais :-°
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
Izno
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Je viens d'avoir Chico au téléphone, il n'est tjs pas arrivé chez lui.lukebr a écrit : est-ce que tu as bien la cale de 4-5mm entre la cloche et le démarreur ?
L'idée du démarreur qui reste en prise lui plait bien. Luc, aurais-tu une photo de cette cale ?
Je vais tester demain en demontant le démarreur moteur allumé pour voir.
Pour ce qui est de la chaine, il est quasiment sur de son coup, tout à été démonté et contrôlé, et pour Gauthier, c'est un tendeur mécanique sur mon 1300.
-
lukebr
- Drogué à VRally 4L

pour le bruit moi ça donnait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=xuDQiGCU-_g http://www.youtube.com/watch?v=xuDQiGCU-_g
je regarde si j'ai une photo sinon je te la dessine
http://www.youtube.com/watch?v=xuDQiGCU-_g http://www.youtube.com/watch?v=xuDQiGCU-_g
je regarde si j'ai une photo sinon je te la dessine
-
lukebr
- Drogué à VRally 4L

Elle ressemble à ça 

La denture du VM de certain 1300/1400 étant plus large ou plus prêt du carter, cette cale permet que le pignon recule assez
C'est Attila qui avait trouvé sur la mienne -> viewtopic.php?t=10526&view=findpost&p=257324 index.php?s...ndpost&p=257324
Il conseille de mettre des rondelles si tu n'as pas la cale
J'espère que c'est "que" ça

La denture du VM de certain 1300/1400 étant plus large ou plus prêt du carter, cette cale permet que le pignon recule assez
C'est Attila qui avait trouvé sur la mienne -> viewtopic.php?t=10526&view=findpost&p=257324 index.php?s...ndpost&p=257324
Il conseille de mettre des rondelles si tu n'as pas la cale
J'espère que c'est "que" ça
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
j'espère également que c'est ça.
demain Izno va démarrer le moteur et sortir le démarreur pour voir si ça fait toujours ce bruit mais bon à l'oreille ça s'entend vraiment côté distribution mais quand on écoute contre le carter de distrib avec une barre en fer on entend vraiment pas taper comme j'ai pu entendre sur un moteur qui avait un soucis de distri donc je sais vraiment pas
on verra bien demain
demain Izno va démarrer le moteur et sortir le démarreur pour voir si ça fait toujours ce bruit mais bon à l'oreille ça s'entend vraiment côté distribution mais quand on écoute contre le carter de distrib avec une barre en fer on entend vraiment pas taper comme j'ai pu entendre sur un moteur qui avait un soucis de distri donc je sais vraiment pas
on verra bien demain
-
Bendix
- Routard

- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic