[Prépa] Gt Turbo pour la glace

Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

La propulsion sur la neige c'est trop bon :P
Pour avoir rouler tout l'hiver dernier sur une 318i e30 avec autobloquant c'est le pied total. Sa passe partout et ça se contrôle sans forcer. La neige en traction c'est devenu psycologiquement impossible :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Encore un bon petit week-end au circuit :) :)

Le froid nous a permis de bien faire de la glace, ça gelait au fur et à mesure qu'on arroser même en plein jour avec le soleil :waw:
J'ai vu sur FB que les photos de thermomètre de bagnole était à la mode, voilà la température caniculaire atteinte hier aprèm :P :P :

Image

Ce matin -22 et des poussières à 8h, je crois qu'on tient le record de l'hiver bien doux jusqu'à présent

Le Gt et la RS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et le beau tankange de l'aprèm, la roue AVD est en dehors de la glace donc une bonne quinzaine de cm plus bas et elle tourne presque dans le vide: berceau posé :( :( et roue ARG décollée! Il a fallu lever la bagnole au cric et caler la roue AVD pour qu'elle sorte ^^

Image

Image

Et petit pépin en fin d'aprèm: mon frangin est rentré dans le cul de la béhème qui venait de se planter à la sortie d'un virage, le frère est arrivé bien lancé en travers et il a pas réussi à l'éviter.
Presque rien pour la 318 juste le phare un peu cassé et ça aurait pu être pire pour le Gt, phare AVG et calandre cassés, capot tordu, le radiateur a eu très chaud et l'échangeur est à peine abimé, la traverse avant a aussi reculé. Ca fait bien chier mais bon c'est fait, on rachètera un capot et un phare et on redressera tout le reste même si elle roule très bien comme ça, c'est pas une voiture de musée mais on essaye de la garder propre.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Ton frère a vraiment pas d'bol !!!
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

C'est la fin!! :( :(

Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, la glace a bien ramassé alors on s'est fait une dernière aprèm hier tous ensemble pour finir la glace avec barbeuc et tout, en t-shirt toute l'aprèm à patauger dans la flotte.
Le GT a pas tourné bien longtemps, le pneu AVD a crevé alors je suis allé chercher la 4l rose mais sur la glace molle ça allait pas bien: ça tirait beaucoup trop droit, le train avant avait pas assez d'adhérence, l'arrière le pousser. Il fallait vraiment y aller pour la mettre en travers pourtant j'avais un peu essayé il y a un moment quand la glace était bonne et ça allait pas trop mal: il suffisait de mettre pied dedans pour que l'AR pousse et mette la 4l en glisse et après la tenir tranquillement.


Image

Image

Le fine équipe de païlote B) B) de 15 à 22 ans

Image

Image

Et pour bien finir, un dernier beau tankage de la BM:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit bilan de la saison pour le GT:
- 3 crevaisons pour les jantes AV, quelques déjantages et fuites pour les AR (on avait pas mis de chambres alors la neige/glace s'enfilait entre le pneu et la jante)

- un accident avec le 318i: phare, capot et calandre amochés, la traverse supérieur a un peu reculé dons l'échangeur et le radiateur aussi, on l'a pas remarqué desuite mais le radiateur tapait dans la durite de retour d'huile du turbo: il a finit pas fuir, réparé à l'araldite, ça à l'air de tenir, l'échangeur fuit aussi :(

- des ratés en sortie de virage quand on remets pied dedans: on arrive pas à trouver ce que c'est, ça arrive surtout à mon frangin, rarement à moiv
:blink:

- un ressort de rappel d'accélérateur cassé: ça fait bizarre de sentir la bagnole accéléré toute seule en entrée de virage :x

- la colonne de direction qui prends de plus en plus de jeu

et des dizaines et des dizaines de tours pour mon frangin, sa copine et moi, pas mal de plantages mais on a tous bien pris notre pied, vivement l'an prochain!!! :) :)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

La bm a bien ramassée .

Gauthier
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

j'ai pensé à toi Max!

j'ai 4 jantes de Gt phase 1 dans mon garage, avant de les mettres sur LBC je me demandais si ça ne pouvait pas t'interesser...

http://imageshack.us/photo/my-images/40/dsc0892v.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc0889pq.jpg/ Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Tu as toujours les slicks qui allaient dessus ?

:P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

disons que... non... un certain "marchand de bonbon de toutes les couleurs en tube" qui est aussi sur ce site devrait me les acheter!! ;)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: [Prépa] Gt Turbo pour la glace

Message par Max05 »

Salut,

Une page se tourne, le frangin a vendu son GT aujourd'hui, il en a fait le tour et il commençait à en avoir plein le cul des problèmes avec. On se sera bien amusé avec pendant 4 saisons de glace mais on aura passé pas mal de temps à bricoler aussi.
Il a réussi à pas trop mal le vendre pour l'épave que c'est mais il sait pas encore ce qu'il va acheter pour le remplacer, il a récupérer les baquets/harnais du GT pour mettre dans sa 205 (repeinte au printemps, elle est magnifique :wub: :wub: )

Image

L'arrière de la maison en ce moment:
Image

Image

Et il manque encore la 205 et ma 4l grise!! 8)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [Prépa] Gt Turbo pour la glace

Message par 356 »

salut je me dit que vue ta situation géographique tu doit connaitre un certain patrice rouit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités