C'est pas parce que j'ai pas la voiture, sinon je me serais fait un plaisir de venir admirer les votre et discuter avec vous. C'est en fait parce que ma grand-mère fête ses 80 ans
Et les 80 ans de mémée, ça se loupe pas !!!!!
Mais je compte sur vous tous pour voir des photos !
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Avec la Til ???!!! Roohlala c'est pas gentil de me narguer comme ça :wub:
Je pourrais vraiment pas venir. J'avais pensé faire l'aller retour dans la journée de dimanche, mais de clermont, je pense que ça va être too short :?
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Bon si je récapépète les étapes pour changer mes supports ça donne ça :
1)enlever les roues
2)enlever les amortos
3)purge + retirer le réservoir
4)purge des freins + enlever le freins à mains des tambours + débrancher les durites gênantes
5)Repérage + dépose des BDT
6)Dépose des bras de suspensions
7)Repérage du positionnement + report sur la pièce neuve
8 )Chgmt du support de train arrière
9)Et remontage dans le sens inverse !
OU
1)enlever les roues
2)enlever les amortos
3)purge + retirer le réservoir
4)purge des freins + enlever le freins à mains des tambours + débrancher les durites gênantes
5)Dépose du train complet
6)Repérage du positionnement + report sur la pièce neuve
7)Chgmt du support de train arrière
8 )Et remontage dans le sens inverse !
J'ai tout bon chef ?
Par contre mieux vaut tomber le train arrière complet , tu t'embèteras moins .
Pas de risque particulier avec tes barres de torsion . Si ce n'est qu'il faut mesurer ta distance entre support d'amorto chassis et fixation d'amorto sur le train arrière pour remetre ca a la bonne hauteur au remontage .
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Kat' a écrit :Y a pas de risque particulier avec les barres de torsion ?
Pense à les marquer avant de les sortir (repérage)
Y a ces marques dessus mais elles ne se voient pas toujours (ça dépend comment l'abruti précédent a frappé dessus !) 2 à gauche (volant) / 3 à droite (passager en France)
Trempage dans gasoil ou WD40 abondamment si difficulté à les sortir (surtout pour une fille :lol: )
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)