Bon mon petit valou, j'ai pas de belles photos à te montrer mais je peux te dire que ta boite est ................ comme neuve !!!!
J'ai presque fini de la démonter
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Petit déterrage sans photos pour le moment mais ça va venir
Alors voilà, les présents du week-end du 15 août ont vu que la voiture était sur ces quatre roues et le moteur à ça place.
Pour reprendre où je m'étais arrêter:
- la culasse est revenue de chez le rectifieur toute belle toute neuve ( siège et guide de soupape neufs, soupapes neuves, ressorts de soupapes neuf et rctif du tous les plan de joint.)
- réparation des brancards arrière légèrement boursouflé
- le train arrière sinpar a été mis en place ( nettoyage complet, peinture, les 4 silent-bloc neuf, montage du freinage a disque sur les bras et mise en place sur la voiture)
- support de pont sinpar décapé, peint à l'époxy à froid (merci tenschy), montage des silent-bloc de pont neuf, montage sur la voiture
- mise en place du pont arrière ainsi que des cardans sec
- mise en place des barre de torsion d'alpine turbo à l'arrière ainsi que la barre stab spéciale sinpar
- microbillage des fusées, peinture, montage des roulements (neuf), du freinage d'alpine turbo
- décapage du compartiment moteur puis peinture pour faire plus propre
- remontage du moteur : kit chemises pistons neuf, pompe à huile gros débit, AAC retaillé, coussinets de bielles et de vilos neuf, peinture de la partie LDR du bloc, pompe à eau neuve, embrayage neuf avec mécanisme renforcé, collecteur d'échappement faux 4en1 (qui va vite dégager, faut juste que je trouve son remplaçant) et enfin montage d'un pipe d'admission de R12TS ou A110 V85 avec un carbu de 40 horizontal ( demandez à tonton, il a bien aimé)
- mise en place de l'ensemble moteur-boite avec le coup de Tonton (encore un grand merci à toi)
- essaie de démarrage et de réglage, il démarre tourne mais a un ralentie 1500tr/min (beaucoup trop rapide à mon goût )
- montage d'un maitre cylindre en 19,05mm de piston et 4 sorite (une par roue sans répartiteur)
- montage à blanc du réservoir à l'intérieur de la voiture.
Tout ça en l'espace de 3 week-ends sur le mois de juillet.