[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

en effet pour les rotule j'suis d'accord...j'vais essayer de me procurer un arrache rotule !
pour l'écrou du cardan j'ai passé une vitesse et bloqué la roue opposé pour ne pas que ça tourne, et la voiture étant sur 2 chandelle a l'avant ça bougait pas, mais il est pas venu pour autant !!
l'étrier en fait j'ai mal rédigé mes commentaires de photos, c'est bein entendu ce que j'ai essayé de retirer en 1er car une fois les rotules démontées...c'est tendu ça bouge :P

enfin merci pour ces conseils, il me reste l'autre coté a démonter j'en tiendrai compte ;)

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

allé hop on s'y remet !!

fini le job d'été (j'suis a la recherche de boulot sur la région rémoise au passage... :P ) alors j'me remet a ma titine !!

j'me suis procuré un arrache rotule, 1er prix à 8.50 euro, impeccable j'ai démonté mes 6 rotules il a même pas cassé !!

Image

Image

et j'ai même réussi a avoir l'écrou du cardan de ce coté la !! du coup tout est bien démonté, ça fait plaisir a coté de la galère que j'avai eu du coté droit !!

Image

titine les cuisses a l'air...

Image

j'me suis senti plein de courage alors comme il me restait pas grand chose a démonté pour sortir le moteur, j'me suis motivé un peu...

Image

et voila la bète :

Image

par contre j'l'ai sortit tout seul...je le déconseil, j'ai un peu galéré même avec le palan, comme la voiture n'était plus sur ses roues, une fois le moteur suspendu en l'air, y'a falu que je le tire devant la caisse et que je le descende en même temps, tout ça uniquement a l'aide de mes petits bras...

voila la suite bientot ;)

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

yep merci j'y avai pensé, mais l'arrière de la voiture est a l'exterieur du garage, dans l'herbe, et...en pente :D donc si je retire le frein a main et qu'elle est sur le cric a l'avant, elle se barre, une fois de + tout seul je peut pas le faire !

mais merci du conseil ;)

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Petite annonce au passage, je vend ma galerie, c'est une grande galerie blanche pour F6 (peut etre qu'elle se monte sur F4 j'en sais rien !! ) je préfère partir sans galerie pour le raid... prix Vrally 10 euros a celui qui viens la chercher chez moi a coté de Reims !

Vous pouvez la voir sur la première page de ce topic, elle necessite juste un bon coup de ponçage et une peinture...et redressé la barre du haut mais ça se fait à la main c'est de la petite section.

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon ben ca prend forme !!

ca fait plaisir que tu sortes le moteur, ca promet une belle prépa et donc une 4L fiable et connue !! bien joué !

on attends avec impatience le démontage du moteur ;)

++ Vince
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Un aussi fou que moi....
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

en veux-tu ? en voila... :P

j'viens de passer 2 p'tites heures dessus pour le plaisirs de vos yeux ;)

titine dépouillé avec tout le circuit electrique sur le par-brise :D

Image

la bète de course :

Image

aïe c'est tout moizi a l'interieur...j'ai un peu peur au déculassage !!

Image

j'ai zappé un peu le moteur pour démonter mon tableau de bord, j'vais me refaire un intérieur complet digne des plus personnalisés, fonctionnels, équipé a fond ect...

Image

allé hop on remet les mains dans l'huile...dmontage des 10 vis de serrage de culasse, l'ordre n'est pas important (pas comme au serrage) car dans tous les cas c'est la dernière qui va détendre les ressorts de soupapes...

Image

explications, quand votre moteur s'arrète, certaines soupapes restent ouvertes car l'arbre a came n'a pas de position neutre, il est toujours en train d'agir sur une ou plusieurs soupapes, lorsque vous desserez votre culasse, les ressorts de soupapes compréssés se relachent en poussant sur les tiges de culbuteurs, ainsi la culasse se soulève comme ci dessous :

Image

si elle ne se soulève pas c'est que le joint de culasse est fortement collé sur les 2 plans...il suffit de donner quelques coups de maillet de part et d'autre sur les cotés de la culasse pour le décoler !

une fois la culasse déposé :

Image

la culasse vue de dessous : (notez les morceau de joint collé)

Image

et mon moteur cracra : (notez la boue entre les chemise, CF couleur du liquide lors de la purge quelques pages auparavant)

Image

mon hypothèse se vérifie, aucune trace de fissure sur le joint de culasse, celui-ci était encore en relativement bon état, ce sont donc les joints d'embase des chemises qui fuient !! bientot les photos commentées...

voili voilou, la suite demain )=
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour déculasser moi j'ai lu qu'il fallait dévisser dans l'ordre inverse au serrage :ph34r:
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ca fait plaissir de votre des gens surmotivés....
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

en effet je viens de regarder dans ma RTA ils disent de desserer dans l'ordre inverse de l'ordre de serrage... toutes mes excuses, mais pour moi ça n'a pas d'importance, je vois pas trop a quoi ça sert de déserrer dans un ordre précis !!
Répondre