[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

skilkeuss a écrit : en effet je viens de regarder dans ma RTA ils disent de desserer dans l'ordre inverse de l'ordre de serrage... toutes mes excuses, mais pour moi ça n'a pas d'importance, je vois pas trop a quoi ça sert de déserrer dans un ordre précis !!
Tout simplement à ne pas déformer la culasse en induisant des efforts uniquement sur un côté de celle-ci par-exemple...mais il est vrai qu'une culasse de 4L n'est pas spécialement sensible à ce genre de precautions :D

Sinon ca avance bien ton démontage :) Et ton moteur me parais en bon état : chemises pas rayées, piston et soupapes sans enormement de calamine...
La merde sous le cache-culbuteur c'est assez courant sur les 4L mais pas dramatique ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

non j'm'inquiète pas pour mon moteur, c'est une bonne base !!

remarquez dans le cercle rouge ci-dessous, on peut encore voir les traces du glassage d'origine, ce qui prouve qu'il n'est pas très usé !

Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

...et la culasse presque toute nue, il reste plus que les soupapes, mais j'attend de voir un pote demain pour qu'il me prète son lève-soupape, outil indispensable pour démonter les soupapes mais qui coute très chère !! inaccessible a mon petit budget.

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

elle est pas tordue ta 2 vis de culasse (celle au fond) ?

en tout cas merci pour ces photos

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

euh non j'pense que c'est la photo qui donne cette impression la, enfin j'éspère :D, j'irai vérifier quand même !
déjà que j'ai cassé 2 vis en démontant la plaque en bout de cluasse, va faloir que j'perce et que je taraude en + gros mais j'sais pas si y'a la place !!
au pire si celle la est tordue c'est pas grave c'est un goujon ça se change ;)

++ benoit
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Pour ta vis cassée au niveau de la plaque, tu peut faire ça (à condition d'avoir le matos) :
- Perçage DANS le bout de vis cassée et restée dans son trou (à un diamètre inférieur biensure)
- Taraudage de ce trou avec un taraud à gauche
- Tu y met une vis adéquate et une fois serrée, tu dévisera la vis coincée (dont le pas de vis est à droite comme d'hab)

)= Malus
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

oué bonne idée j'y avai pas pensé mais c'est du 6 c'est déjà petit, et j'ai peur que ça vienne pas pour autant du fait que j'ai déjà pas réussi a la sortir avec la clée de 10 et du dégripant !! j'essairai ça coute rien, merci du tuyau ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

voici les news : j'suis allé faire quelques courses...

ARMY POWER moi aussi j'y suis passé !!

Image

de quoi refaire mon compartiment moteur et rattraper un peu la rouille, d'ailleur qu'en pensez-vous de ces produits ? les connaissez-vous ?

Image

ensuite un p'tit cadeau qu'on m'a fait, une (ou plutot 2) débouloneuse, un pote travail chez Volvo Truck et il me les a ramené, y'en a une qui est sérré et l'autre l'interrupteur marche plus, enfin y'a de quoi en refaire une avec les 2 et ça va etre bien pratique !!

Image

un petit test sur l'aile droite, ponçage a la perceuse avec brosse métalique, j'pense qu'avec un bon traitement ça devrai plus bouger pendant plusieurs années !!

Image

un peu de rouille sous les siège aussi, photo prise après un premier léger coup de papier 180 :

Image

ça c'est pour toi Vince : ;)

Image

et enfin mes triangles démontés :

Image

à ce propos j'ai quelques questions, dans les triangles il y a des silent-bloc au niveau des palier dans lesquels passe l'axe, sont-ils démontables ?
et autre question qui me turlupine :P est-ce que toute la visserie doit etre remplacée au remontage ? non parc'que si oui j'vais en avoir pour une fortune en vis lol... j'démonte, j'démonte, mais certaines vis me paraissent mal en point pour un remontage et une durée de vie raisonnable !!

voila la suite demain ;)

++ benoit
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour tes triangles je pnses que c'est comme des triangles classiques, les silent bloc se montent et se démontent avec une presse.

Bon courrage pour ta resto ;)

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

heu la visserie, faut voir dans le manuel

y a des boulons livrés avec les pièces neuves défois, ... regarde la doc technique

[ Boulon = Vis + Ecrou ]
Répondre