[CG durite avia] By Philgood

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DJON66
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Message par DJON66 »

Auncun interêt pour nos autos le full avia si ce n'est esthétique ...
Maintenant si quelqu'un veut le faire pourquoi pas
Pour ce qui est du répartiteur réglable, je n'en ai jamais vu un fonctionner correctement. Le cas de la fuite je ne connaissais pas, mais j'ai vu plusieurs fois des répartiteurs réglables par mollettes qui étaient bien trop sur l'av ou sur l'ar suivant le cas et qui était toujours inréglable <_< Le seul qui fonctionne c'est le double maître cylindre :wub: mais là on sort du budget


HS: tout ce que vous trouvez pour une auto de rally se trouve aussi autre part suffit de chercher... et Phil c'est le boss dans le domaine. Parfois il arrive à dégoter exactement la même pièce 10 fois moins cher :ph34r:
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Bear
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Message par Bear »

DJON66 a écrit : HS: tout ce que vous trouvez pour une auto de rally se trouve aussi autre part suffit de chercher... et Phil c'est le boss dans le domaine. Parfois il arrive à dégoter exactement la même pièce 10 fois moins cher :ph34r:
Des références ???? :blink:
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Skippy
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Message par Skippy »

Bear a écrit : Bon, je vais vous REdonner mon avis ..... :-°
- Répartiteur enlevé (merdes en moins !!!)
- J'ai essayé d'en mettre un sur Tequila, acheté neuf http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... 46.html#FP chez GT2I : ça fuit de partout ! ---> VIRé !
- Full Avia (depuis mes 20ans et sur TOUTES mes autos y compris la 911 qu'a quand même pas mal de CV en + !!!)
- Sur "nos" autos ..... ça suffit laaaaaargement (même avec seulement 2 disques), si on n'a pas un R5AT dedans ...... ^^
on peux juste remplacer le répartiteur par un 'T'?

Concrètement a quoi il sert alors?
DJON66
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Message par DJON66 »

un répartiteur sert, si je me trompe pas, à diminuer la quantité de liquide déplacé donc la pression sur l'ar lors d'un appui sur la pédale.

a la vitesse où tu roules en trelle, un T suffit largement ;)

HS: Le phil il parlait de connecteur électrique pour le capot, la rampe...Travailant dans la réalisation de pièces pour l'industrie il a tout un tas de fournisseur que l'on ne connait même pas de nom :)
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Message par Skippy »

DJON66 a écrit : un répartiteur sert, si je me trompe pas, à diminuer la quantité de liquide déplacé donc la pression sur l'ar lors d'un appui sur la pédale.

a la vitesse où tu roules en trelle, un T suffit largement ;)

HS: Le phil il parlait de connecteur électrique pour le capot, la rampe...Travailant dans la réalisation de pièces pour l'industrie il a tout un tas de fournisseur que l'on ne connait même pas de nom :)
en gros si j'ai bien compris il sert a diminuer la force de freinage a l'arrière...

le frein (pédale) freine pas à 25% sur chaque roues?
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Message par xscal »

le repartiteur fait surtout varier le freinage a l'arriere selon la charge du vehicule :)
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Si tu met un T c'est le cas (25% par roue environ) mais un répartiteur permet de freiner plus de l'avant (+ ou -)
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Ok, donc quand je voudrais installer un frein a main hydraulique je verrais avec phill pour des durites en cuivre aux bonnes dimensions.

Merci pour vos conseils
tonton4L
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Message par tonton4L »

Voui le répartiteur ajuste la pression de freinage en fonction du poid sur le train AR... car plus t'es chargé, plus tu peux freiner ^^
Sinon à vide la répartition en général c'est 80% à l'AV et 20% à l'AR ;)

++
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Bear
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Message par Bear »

Mais si tu veux l'enlever et virer au frein à main, http://www.frracingzone.com/fr/freinage ... ontal.html Y a CA !!! à pas trop cher ;)
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