[Matos] Préparation de culasse

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Re: Re:

Message par Smarties »

Smarties a écrit :
stilgart a écrit :je demarre ma culasse ... des news de ceux qui "aurait deja fait" ?

j'ai testé sur une partie qui sert a rien pour voir comment ca pouvait rendre ....
je voudrais polir un peu les conduits mais apres avoir testé plus ou moins tout les outils de ma boite j'ai pas trouvé ce qui pouvait marcher !!!

c'est quoi la technique ?
++

La technique c'est de ne pas polir...

La rugosité des conduits est utile et la supprimer c'est pas bien...

'fin bon, de toute façon, que ce soit d'origine, bien modifié ou mal modifié, j'ai envie de dire que ça changera rien...
Papy je suis d'accord avec toi depuis 1 mois ^^

Et vu la technicité des paramètres à connaître pour bien faire, autant ne rien faire!!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Re: [Matos] Préparation de culasse

Message par Ozhora »

Si, tu peux faire une chose --> Bien nettoyer les conduits épicétou ^^
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Et bien sûr,

Peindre en ROUGE la culasse :D

Non mais au moins égaliser les conduits, éliminer les bavures de fonderie, équilibrer les culbuteurs, etc... C'est déjà beau(coup de travail) ! Pas pour espérer gagner des poneys, mas pour apporter la "finition" que la fonderie brut n'a pas, et pour faire fonctionner dans les meilleures conditions à défaut des meilleures performances ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Boitameuh a écrit :..... au moins égaliser les conduits, éliminer les bavures de fonderie, équilibrer les culbuteurs, etc... C'est déjà beau(coup de travail) ! Pas pour espérer gagner des poneys, mais pour apporter la "finition" que la fonderie brut n'a pas, et pour faire fonctionner dans les meilleures conditions à défaut des meilleures performances ;)
Oui, les bavures (à la rigueur), ça peut (peut-être) faire mieux tourner le moulin ...... mais pas ajouter une horde de canassons !
J'opterais plus (mais c'est un autre sujet), pour alléger les bielles, les polir et équilibrer l'équipage tournant, mais on est dans un autre domaine.
Restons sur la prépa culasse.......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre