hé hé !!!
et ben non tjr pas.. meme avec le volant moteur changé...
F.U.C.K.
++ Vince
[MOTEUR][Prob] boite ou embrayage ?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
T'as testé en remontant la cloche d'embrayage de la 4L (quelqu'un avait dit qu'il y avait une différence de longueur entre celle de 4l et r5...
Sinon c'est peut être ta boite H.S ou tout simplement un cardans cassé...je sais que vous avez déja regardé, mais avec un cardan cassé, tu peux accélérer ta voitur ereste sur place!!!, donc si tu peux t'en faire préter un éssayes ça!
Sinon remplace ta boite par une autre pour être sur que c'est pas elle qui ets H.S
A+
ET bon courrage
Sinon c'est peut être ta boite H.S ou tout simplement un cardans cassé...je sais que vous avez déja regardé, mais avec un cardan cassé, tu peux accélérer ta voitur ereste sur place!!!, donc si tu peux t'en faire préter un éssayes ça!
Sinon remplace ta boite par une autre pour être sur que c'est pas elle qui ets H.S
A+

ET bon courrage
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
alors les explications....
le nouveau montage est du 100% 4L entre le moteur et la boite : Volant moteur, arbre de trans, embrayage, cloche...
d'ou mon interrogation sur la provenance du problème !
J'ai pourtant essayé toutes les configs, j'ai tout changé au moins une fois (boite, embrayage, diaphragme, butée, cloche)...
bref, aurais je eu la chance d'etre le seul au monde à monter 2 boites foireuses ???
(cardans vérifiés Dave
)
bref, je suis reparti pour un changement de boite ?
++ Vince
PS : je me suis chronométré. je pars d'une 4L entière : 1H pour sortir la boite, 30mn pour changer embrayage et volant moteur et 1h30 pour tout remonter... je deviens bon la ^^ mais je m'en serais bien passé !
le nouveau montage est du 100% 4L entre le moteur et la boite : Volant moteur, arbre de trans, embrayage, cloche...
d'ou mon interrogation sur la provenance du problème !
J'ai pourtant essayé toutes les configs, j'ai tout changé au moins une fois (boite, embrayage, diaphragme, butée, cloche)...
bref, aurais je eu la chance d'etre le seul au monde à monter 2 boites foireuses ???
(cardans vérifiés Dave

bref, je suis reparti pour un changement de boite ?
++ Vince
PS : je me suis chronométré. je pars d'une 4L entière : 1H pour sortir la boite, 30mn pour changer embrayage et volant moteur et 1h30 pour tout remonter... je deviens bon la ^^ mais je m'en serais bien passé !
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
j'ai pas de solution supplémentaire en tete maintenant que tout a été changé au moins une fois...
pour la peine, jouvre un club au sein de vrally: le "scoumoune club"...
ben on est toujours deux C.. devant des trelles qui roule pas...
niarf
j'ose plus te dire "bon courage"... donc j'essaye... RISETTE ?
++Lo
pour la peine, jouvre un club au sein de vrally: le "scoumoune club"...
ben on est toujours deux C.. devant des trelles qui roule pas...
niarf
j'ose plus te dire "bon courage"... donc j'essaye... RISETTE ?

++Lo
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
comment as tu trouvé la surface de ton volant moteur? prafois il y a des rayures (contact avec les rivets de la garniture d'embrayage) ou tout simplement une usure global. La garniture d'embrayage est elle neuve maintenant?
sinon, ton moteur, il développe combien de chevaux par rapport au montage d'origine (surplus de couple difficille à encaisser par l'embrayage?)
sinon, ton moteur, il développe combien de chevaux par rapport au montage d'origine (surplus de couple difficille à encaisser par l'embrayage?)
-
- Pilier
vraiment nikel. J'en ai profité pour le toilé en remontant le tout.comment as tu trouvé la surface de ton volant moteur?
ouaip.. 2 embrayages neufs.. et 2 fois le problème, cela ne vient donc définitivement pas de la (tout comme le volant moteur, changé...)La garniture d'embrayage est elle neuve maintenant?
cela me le fait meme à l'arret en passant une vitesse... donc je ne pense pas que cela soit lié à un moteur.sinon, ton moteur, il développe combien de chevaux par rapport au montage d'origine (surplus de couple difficille à encaisser par l'embrayage?)
===
en gros, je démarre : rien
je débraye : rien
je lache : rien
rien = pas de bruit suspect..
je débraye ET je passe une vitesse : gros frottement
j'enlève la vitesse et reste débrayé ; toujours le bruit
je lache : rien
je re debraye : de nouveau le bruit
vous me suivez toujours ?

bref, moi je suis plus... comprend rien !
Par contre merci pour vos pistes de recherches, je désepère pas encore

++ Vince
-
- Pilier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
bon, ton cas ressemble bien à un pb de boite, le fait de debrayer (sans passer la vitesse) donne une poussée axial sur l'arbre primaire de la boite, c'est probablement l'origine du bruit que tu entends.
AS tu vérifié l'état de la goupille de la fourchette d'embrayage (sais t-on jamais) mais surtout celle dans la cloche du différentielle de la boite, cette derniére fait la liaison entre l'arbre qui est dans l'embrayage et la pignonnerie. sI elle s'est cisaillée, ça pourrait être une explication.
AS tu vérifié l'état de la goupille de la fourchette d'embrayage (sais t-on jamais) mais surtout celle dans la cloche du différentielle de la boite, cette derniére fait la liaison entre l'arbre qui est dans l'embrayage et la pignonnerie. sI elle s'est cisaillée, ça pourrait être une explication.