code de la route et vos véhicules
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Aventurier
pouahh je viens de me taper les 4 pages avec attention...
Mais ils sont complètement marteau???
Il faudrait au moins qu'ils sortent un nouveau texte en attaché spécifique aux véhicules anciens...
Car comme ça a été plus ou moins dit avant dans ce topic, le monde automobile a changé entre l'époque de nos trelles et aujourd'hui... Les lois ne sont vraiment pas adaptées!
Enfin cela dit, je pourrai toujours expliquer à un flic que mon trou dans le plancher c'est pour la clim
...
En gros à partir du 15 avril, ils vont arrêter de controler les triangles et gilets (ca devient ennuyant je pene a force
) et vont pas arrêter de controler les voitures qui tirent un peu la gueule...
Cependant j'ai une nouvelle question...
Il est apparament dit que nos gentils gendarmes peuvent controler les critères etc...
Cependant, est ce qu'un gendarme à le droit de passer ne serait ce que le nez à travers notre vitre s'il n'a pas de mandat?? je crois que non
Est ce qu'il a le droit de nous ouvrir le capot?? Je crois que non
Ceux qui peuvent nous dépouiller sans raison, c'est la douane
Est ce qu'il a reçu une formation similaire aux vrais experts automobiles?? certain que non
(Et si le fait d'être assermenté lui donne cette qualité... Grand dieu je vais 6 mois dans la police et j'ouvre un garage
)
Bref, je crois que leur loi, c'est un sacré ramassis de conneries pour ramasser du pognon, parait que c'est la crise...
Et puis on a juste à se pencher en avant, tendre la main pleine de verre pilé et entendre le gouvernement dire :" la loi c'est moi"
Anto... dsl si parfois je m'emporte mais quand je sais qu'on est un des pays les plus civilisés au monde, un puissance mondiale... Et qu'on se sert d'un prétendu danger aux usagers pour ramasser du pognon ça me dégoute...
PS: ils veulent moins de morts? qu'ils retirent les platanes au bord des routes... Qu'ils mettent un taux alcool à zéro, ça fait chier mais au moins plus de doute possible! qu'ils enlèvent les radars autoroutes qui font piler le moindre boulet de 140 a 90!!! bref... je pense que vous m'avez compris
Il faudrait au moins qu'ils sortent un nouveau texte en attaché spécifique aux véhicules anciens...
Car comme ça a été plus ou moins dit avant dans ce topic, le monde automobile a changé entre l'époque de nos trelles et aujourd'hui... Les lois ne sont vraiment pas adaptées!
Enfin cela dit, je pourrai toujours expliquer à un flic que mon trou dans le plancher c'est pour la clim

En gros à partir du 15 avril, ils vont arrêter de controler les triangles et gilets (ca devient ennuyant je pene a force

Il est apparament dit que nos gentils gendarmes peuvent controler les critères etc...
Cependant, est ce qu'un gendarme à le droit de passer ne serait ce que le nez à travers notre vitre s'il n'a pas de mandat?? je crois que non

Ceux qui peuvent nous dépouiller sans raison, c'est la douane

Est ce qu'il a reçu une formation similaire aux vrais experts automobiles?? certain que non

(Et si le fait d'être assermenté lui donne cette qualité... Grand dieu je vais 6 mois dans la police et j'ouvre un garage

Bref, je crois que leur loi, c'est un sacré ramassis de conneries pour ramasser du pognon, parait que c'est la crise...
Et puis on a juste à se pencher en avant, tendre la main pleine de verre pilé et entendre le gouvernement dire :" la loi c'est moi"
Anto... dsl si parfois je m'emporte mais quand je sais qu'on est un des pays les plus civilisés au monde, un puissance mondiale... Et qu'on se sert d'un prétendu danger aux usagers pour ramasser du pognon ça me dégoute...
PS: ils veulent moins de morts? qu'ils retirent les platanes au bord des routes... Qu'ils mettent un taux alcool à zéro, ça fait chier mais au moins plus de doute possible! qu'ils enlèvent les radars autoroutes qui font piler le moindre boulet de 140 a 90!!! bref... je pense que vous m'avez compris

-
- Renard du Désert
Joli texteMichael Knight a écrit : pouahh je viens de me taper les 4 pages avec attention...
Enfin cela dit, je pourrai toujours expliquer à un flic que mon trou dans le plancher c'est pour la clim...
En gros à partir du 15 avril, ils vont arrêter de controler les triangles et gilets (ca devient ennuyant je pene a force) et vont pas arrêter de controler les voitures qui tirent un peu la gueule...
Cependant, est ce qu'un gendarme à le droit de passer ne serait ce que le nez à travers notre vitre s'il n'a pas de mandat?? je crois que non![]()
Ceux qui peuvent nous dépouiller sans raison, c'est la douane![]()
(Et si le fait d'être assermenté lui donne cette qualité... Grand dieu je vais 6 mois dans la police et j'ouvre un garage)
PS: ils veulent moins de morts? qu'ils retirent les platanes au bord des routes... Qu'ils mettent un taux alcool à zéro, ça fait chier mais au moins plus de doute possible! qu'ils enlèvent les radars autoroutes qui font piler le moindre boulet de 140 a 90!!! bref... je pense que vous m'avez compris![]()

Moi à mon avis tout ça c'est juste pour boucher le trou de la Sécu...

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Aventurier
t'es sur de ça???rodolpher a écrit :Ben ... si ... z'ont le droitMichael Knight a écrit : Cependant, est ce qu'un gendarme à le droit de passer ne serait ce que le nez à travers notre vitre s'il n'a pas de mandat?? je crois que non![]()
Est ce qu'il a le droit de nous ouvrir le capot?? Je crois que non![]()
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
Oui oui sur de surMichael Knight a écrit :t'es sur de ça???rodolpher a écrit :Ben ... si ... z'ont le droitMichael Knight a écrit : Cependant, est ce qu'un gendarme à le droit de passer ne serait ce que le nez à travers notre vitre s'il n'a pas de mandat?? je crois que non![]()
Est ce qu'il a le droit de nous ouvrir le capot?? Je crois que non![]()
d'ailleurs cela ne fait pas très longtemps qu'ils ont le droit
-
- Aventurier
Ok bah tu vois j'étais pas au courant que ça avait changéclemynou a écrit :Oui oui sur de surMichael Knight a écrit :t'es sur de ça???rodolpher a écrit : Ben ... si ... z'ont le droit
d'ailleurs cela ne fait pas très longtemps qu'ils ont le droit

Mais bon pour moi, cela n'enlève rien au fait que les gendarmes ne sont pas habilités à controler notre voiture comme dans un controle technique... Parcequ'au final, c'est ce qu'ils font...
Je trouve qu'il y a quand même qqch qui coince... D'ailleurs JR, je pense que lors de l'application de cette loi, il y aura des vices de procédures possibles dans la manière de controler des gendarmes non?? Parce que eux, ne sont pas experts, ne suivent pas uen formation??? si??
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier