Convertir sa trelle à l' électrique

Tout et rien autour de la 4L
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

La réhomologation de zéro fait que tu dois passer la trelle au norme actuelle d'homologation => ça passe pas
En plus pour une homologation de zéro du doit fournir les calculs de résistance de matériaux => est ce que quelqu'un les a ?

Le problème c'est qu'avec une CG qui va bien tu peux mettre un alpine sans trop de soucis avec la police pcq ils voient pas la différence. Mais avec un moteur électrique ils te contrôlent rien que par curiosité.
Sans parler de l'assurance.

Soit ailleur ( Europe) => ce n'est pas illégal

Au USA ils ont une règle super : Grand fathers car, grand fathers rules :) , mais ça fait loin.

Je cherche actuelement du coté Suédois : c'est très encadré, ce qui garanti la securité, et ils ont les procédures ( genre celle que l'on a pour passer une voiture au GPL ).

Actuelement en France c'est possible de circuler en véhicule électrique: il faut monter une entreprise et obtenir le statut garage: ensuite tu peux rouler avec des plaques WW " à des fin de test "........ le bordel quoi.


@ Matrix : soit tu connais qq chez Renault :P ( malheureusement pas mon cas)
Vettefab
Aventurier
Aventurier
Messages : 147
Inscription : 13 janv. 2011, 22:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vettefab »

vu il y a longtemps dans Turbo sur M6, un mec qui est constructeur auto (sur le papier) qui a construit sa propre voiture et roule avec en tant que prototype
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Je viens d'avoir des news : repasser une homologation complète coute 30 000 euros si tout ce passe bien :(

On en revient donc à la même chose : il faut l'autorisation de Renault pour pouvoir le repasser que partielement.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

j'ai bien reçu tes infos par mail.

si l'occasion se présente, j'en parlerai lros des journées presse.

je te tiens au courant.

++Lo
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Merci beaucoup :)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Bon ben... y aurait pas pas moyen de plaquer un moteur élec' de 20 kw dans un bloc fonte de cléon ? :D
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Hello,

Il y à une boite au Quebec qui remplace les embrayages de camions par un moteur électrique. Mais je ne pense pas qu'il y ai assez de place sur une 4L pour le faire :)

Autrement j'ai pas mal cherché et pour la conversion je vais utiliser un moteur courant alternatif triphasé refroidit par eau. (peut être 2: 1 par essieu)
La raison est que ce type de moteur est fermé donc non sujet à l'encrassement à cause de la poussière. Pareil pour le controlleur.

Les moteurs alternatifs ont aussi pour avantage d'avoir un système de régenération qui se trouve rarement sur les moteurs continus.

J'ai trouvé une mine d'information pour ceux que ça interesse c'est en anglais: http://www.projectooc.com/evtv/index.php?showid=73 EVTV. Ce gars a presque tout essayé.

Val
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Excellente trouvaille ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Si j'ai bonne mémoire c'est toi qui cherchait ce que signifiait les lignes 5 et 6 des plaques rectangulaires de 4L.

C'est le poids par essieu.

Source : Gazoline

Ozhora
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Je viens de chercher dans un catalogue de vente de 77, les 2 derniers chiffres sont
  • Remorquable :
    </li>
  • Freinée : le + grand nombre</li>
  • Non freinée : le + petit</li>
;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité