La réhomologation de zéro fait que tu dois passer la trelle au norme actuelle d'homologation => ça passe pas
En plus pour une homologation de zéro du doit fournir les calculs de résistance de matériaux => est ce que quelqu'un les a ?
Le problème c'est qu'avec une CG qui va bien tu peux mettre un alpine sans trop de soucis avec la police pcq ils voient pas la différence. Mais avec un moteur électrique ils te contrôlent rien que par curiosité.
Sans parler de l'assurance.
Soit ailleur ( Europe) => ce n'est pas illégal
Au USA ils ont une règle super : Grand fathers car, grand fathers rules , mais ça fait loin.
Je cherche actuelement du coté Suédois : c'est très encadré, ce qui garanti la securité, et ils ont les procédures ( genre celle que l'on a pour passer une voiture au GPL ).
Actuelement en France c'est possible de circuler en véhicule électrique: il faut monter une entreprise et obtenir le statut garage: ensuite tu peux rouler avec des plaques WW " à des fin de test "........ le bordel quoi.
@ Matrix : soit tu connais qq chez Renault ( malheureusement pas mon cas)
Convertir sa trelle à l' électrique
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 147
- Inscription : 13 janv. 2011, 22:12
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2156
- Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Hello,
Il y à une boite au Quebec qui remplace les embrayages de camions par un moteur électrique. Mais je ne pense pas qu'il y ai assez de place sur une 4L pour le faire
Autrement j'ai pas mal cherché et pour la conversion je vais utiliser un moteur courant alternatif triphasé refroidit par eau. (peut être 2: 1 par essieu)
La raison est que ce type de moteur est fermé donc non sujet à l'encrassement à cause de la poussière. Pareil pour le controlleur.
Les moteurs alternatifs ont aussi pour avantage d'avoir un système de régenération qui se trouve rarement sur les moteurs continus.
J'ai trouvé une mine d'information pour ceux que ça interesse c'est en anglais: http://www.projectooc.com/evtv/index.php?showid=73 EVTV. Ce gars a presque tout essayé.
Val
Il y à une boite au Quebec qui remplace les embrayages de camions par un moteur électrique. Mais je ne pense pas qu'il y ai assez de place sur une 4L pour le faire
Autrement j'ai pas mal cherché et pour la conversion je vais utiliser un moteur courant alternatif triphasé refroidit par eau. (peut être 2: 1 par essieu)
La raison est que ce type de moteur est fermé donc non sujet à l'encrassement à cause de la poussière. Pareil pour le controlleur.
Les moteurs alternatifs ont aussi pour avantage d'avoir un système de régenération qui se trouve rarement sur les moteurs continus.
J'ai trouvé une mine d'information pour ceux que ça interesse c'est en anglais: http://www.projectooc.com/evtv/index.php?showid=73 EVTV. Ce gars a presque tout essayé.
Val
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2156
- Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité