heureusement que la bonbonne de gaz s'est vidée car sinon , on aurait souder 2 longerons pas de la meme longueur .... 4 cm d'ecart entre le droit et le gauche ... c'est pas normal !!
du coup on a passé 2h a disquer et plier le nouveau longeron le plus long pour avoir la meme longueur que l'autre !! et apres on s'est attelé a gerer la longueur globale pour etre bien aligné avec les brancard pour les trous de fixation) on est a 3 mm pres !
comme je vous le disais samedi matin , il vaut mieux enlever le support de cric donc comme on avait un longeron non fixé , on a refait des découpes pour gagner quelques milllimetres et on en a profiter pour virer le support cric ! on en refera un nouveau maison la week end prochain
les etrier GIRLING etant en notre possession , on a fini le montage des essieux avant !
coté gauche complet (manque plus que le cardan) , coté droit un peu plus en retard car petit probleme de fixation d'une rotule de suspension ! les vis recues etaient trop longues donc on avait une butée trop proche ... resultat : on a viré les vis et mis des rivets mais trop dur a ecraser donc on va finalement les souder ^^ j'attends donc le copain soudeur pour lui donner du boulot
on a également remis en place la BAD , mais la encore un petit soucis ... un pas de vis est foiré et comme ils ne sont pas debouchant , je ne sais pas trop comment faire pour rattaché correctement la barre .. ? j'ai chez moi un foret pour refaire les filetages , j'essayerais le week end prochain
on continu ... adaptation du support de frein à main entre les sieges :
on a commencé par disquer le support d'origine (sur lequel viennent se fixer les sieges) et on a fait une plaque de solidification pour accueillir le frein a main dans les meilleures conditions
manque plus que les trous dans le plancher pour faire passé les cables
ce week end c'est égalament déterminé la peinture de la titine ... :

ca sera ptet pas exactement ca , mais ca aura cette gueule !! pour les extension d'ailes , c'est le budget qui nous dira si c'est au programme , et il y aura surement une rampe de phare facon philgood aussi
et enfin on a toujours la question qui se pose sur l'essieu arriere ...
on a un essieu complet qui a l'air en état mais ou les fixations sur les longerons sont totalement rouillées
et on a un essieu tordu sur lequel les fixations sur les longerons sont en etat
est il possible de ne faire qu'un seul essieu avec ces 2 la ... ? en adaptant les support en etat avec les bras non tordus ! et si oui comment ?
car j'ai cru sentir un silent bloc entre les 2 pieces , qui donne une elasticité permettant une legere rotation de l'un dans l'autre
<span style='font-size:19pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=11448 je double cette question dans la section "Tout sur la 4L d'origine!!! -> Partie Cycle"
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis