[PREPA] 4LT '11 , equipage 899

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estacaca
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Message par estacaca »

salut les loulous
voila , je vous l'avais promis ya 2 semaines et demi , le voila enfin ... mon titinoscope

je suis aller cherché mes 4L le 22 avril , et j'ai donc commencé depuis à démonter pour faire un grand nettoyage !

quelques photos retraçant cette semaine ...

JOUR 1 : jeudi 22 avril
rapatriement des titines

la première avec laquelle je partirais au Maroc :
une TL de 1981
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la seconde sur laquelle je piocherais les pièces détachées :
une TL de 1986
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mon stock de pièces en rab' juste après achat :
- 2 moteurs+boites
- 2 capots
- 1 jeu de 4 portes
- 1 hayon de coffre
- 1 jeu de pare chocs
- 1 ligne d'échappement
- 1 banquette arrière
- de nombreuses pièce mécaniques
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le lieux ou dormiront les titines pour les mois à venir
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JOUR 2 : vendredi 23 avril

première intervention : on commence tranquillou .. nettoyage de base + suppression de la banquette arrière
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JOUR 3 : samedi 24 avril

seconde intervention : les sièges avant et les portières
l'habitacle est presque nu
sur la photo , un pote qui me donne un coup de main
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JOUR 4 : mercredi 28 avril

première "grosse" intervention : suppression de l'essieu arrière qui était tordu
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l'état du châssis au niveau de l'essieu arrière
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et c'est tout me diriez vous ?? hihi
je suis jeune alors faut bien que je fasse la fête tous les soirs .. du coup on va éviter de démonter des trucs avec 3 grammes dans chaque Å“il un lendemain de cuite lol

je me suis en effet arrêter car il y a encore des choses a ranger autour des trelles (et y'en a du bazar dans un corps de ferme ^^)
et parmi les choses à ranger ; une cage de charriot de paille que je vais tronçonner puis souder afin de construire un portique pour accueillir un palan
palan qui me servira pour changer de moteur (passage d'un 800 à un 1000 cc)

prochaine étape :
-> nettoyer un peu le châssis au niveau de l'essieu arrière
-> construire le portique

à vos claviers , j'attends vos réactions ;)
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xscal
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Message par xscal »

salut et bon courage :)


par contre, tu devrai mieu assurer ta 4L quand tu la soulève, la ton " cric " de tracteur et la buche a la verticale c est super dangereux car pas stable .


une 4L c est pas bien lourd, mais sur le corps... ca doit pas faire du bien ^^
estacaca
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Message par estacaca »

xscal a écrit : par contre, tu devrai mieux assurer ta 4L quand tu la soulève, la ton " cric " de tracteur et la buche a la verticale c est super dangereux car pas stable .
t'inquietes , ya 5 palettes l'une sur l'autre juste sur le coté qui tiennent la chose aussi !
regardes bien la photo ;)

merci de l'encouragement et de ta prévention des risques
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gogo4l
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Message par gogo4l »

Bon courage pour ta préparation.

Gauthier
Mat
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Message par Mat »

estacaca a écrit :
xscal a écrit : par contre, tu devrai mieux assurer ta 4L quand tu la soulève, la ton " cric " de tracteur et la buche a la verticale c est super dangereux car pas stable .
t'inquietes , ya 5 palettes l'une sur l'autre juste sur le coté qui tiennent la chose aussi !
regardes bien la photo ;)

merci de l'encouragement et de ta prévention des risques
Salut

Bon courage pour ta prépa!

Par contre je rejoins Xscal, car malgré tes palettes si la bûche se barre, la voiture bausculera, tu aurai du poser la voiture sur toutes la largeur des palettes et non que sur un coin ;)

Bon courage pour la suite

Mat
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Message par gogo4l »

Ce qui est pas mal aussi c'est de caler la 4l sur plusieurs jantes .

J'ai caler ma f6 sur 8 jantes 4 de chaque côté pour sortir le train arrière elle as pas bouger .

Gauthier
stilgart
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Message par stilgart »

allez bon courage en tout cas !!!!!
une fois que t'aura fait le vide autour ca sera niquel pour taffer tranquillement !!
++
estacaca
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Message par estacaca »

salut les loulou
demain je repasse a l'action ! mais j'ai un peu besoin de votre aide ...

au programme du week end :
- depose du moteur
- depose du tableau de bord


j'aurai donc besoin de savoir s'il faut enlever les commodo et/ou le volant pour sortir le TdB ... et si oui , quelles sont les vis a enlever !
quand a la depose du moteur , la seule question que je me pose c'est de savoir si cela facilite le travail d'enlever les ailes avants (int et ext) ..

j'ai fais quelque recherche sur le fofo , mais pas de topic entierement dedié a ce sujet ... quelques infos par ci par la sur les titinoscopes mais rien de bien expliqué pour répondre a mes questions

merci d'avance pour vos avis !
je vous ferais plein de photos et je vous montrerai tout ca dimanche soir ;)
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

alors pour le tableau de bord, pas de miracles, les vis ne sont pas caché et y'en a pas beaucoup, le mieux pour toi et de te présenter avec tes tournevis devant les bouts de plastic et de constater qu'il faut enlever le volant, les entourage de compteur, le compteur et 6 ou 7 vis que tu verra de toi même ;)

c'est vraiment pas le plus compliqué sur une 4L ;)

et pour retirer le moteur, il n'est absolument pas nécessaire de retirer les ailes. d'ailleurs, c'est surement elles qui te prendraient le temps à retirer ;)

++Lo
samuel
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Message par samuel »

Juste une petite question ta TL de 86 est en moins bon état que celle de 81 (châssis)?? :blink:
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