[IMPRESSIONS] les trophystes sont de retours

http://www.4ltrophy.com/
4L.aimants
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2009, 20:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4L.aimants »

Pour ma part ça se résume en deux points :

- Une organisation à revoir, une assistance moisie.

Et le meilleur pour la fin...

- Une aventure indescriptible, un événement dont on se souviendra toute notre vie, que l'on ait eu des soucis techniques ou non. Bref, magique, j'ai encore la tête dans les étoiles, euh, le sable :)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

4L.aimants a écrit : Pour ma part ça se résume en deux points :

- Une organisation à revoir, une assistance moisie.
C'est marrant comme ça revient souvent ce point, et c'est vraiment navrant je trouve.
intense
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 09 avr. 2009, 20:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par intense »

je suis intéresser si il y a des personne qui ont des phot de ma 4l (elle est rouge avec le numéro 44)
merci
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 573
Inscription : 08 janv. 2009, 12:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hfr »

C'est pas pour rien que dans le milieu l'organisation est surnommée DemerdeTour !
4L.aimants
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2009, 20:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4L.aimants »

hfr a écrit : C'est pas pour rien que dans le milieu l'organisation est surnommée DemerdeTour !
Oui, et le raid le 4L Profit :)

@ Izno : Navrant dans quel sens ?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Le trophy sera bientot 1000€ plus cher que les autres rallyes du meme esprit, et l'organisation et l'assistance 1000 fois moins présente.

Habituellement c'est la qualité qu'on paye pas la quantité...
antoine1026
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2009, 15:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par antoine1026 »

Allez à mon tour de faire un retour d'impressions.

Alors je ne vais pas trop m'étaler, juste pour moi c'était vraiment génial et même un mois plus tard j'ai encore le cafard quand je regarde les photos et vidéos. Grande solidarité entre les participants, magnifiques paysages, etc.

Concernant l'organisation, je vais aller un peu à l'encontre de l'opinion générale car je n'ai pas grand chose à leur reprocher. J'avais lu sur pas mal de forums (dont vrally) que l'organisation était pourri, assistance idem etc. Et finalement je m'attendais à bien pire.

Effectivement le problème est le nombre trop important de participants, du coup trop de monde pour prendre de l'essence, pour pointer au départ, etc. Donc effectivement petit défaut d'organisation la dessus.

Mais concernant les organisateurs, pour moi ils étaient tous très sympas (sauf ceux de press tv, j'y reviendrai plus tard). A la deuxième étape au Maroc on est tombé en panne (cardan). Beaucoup d'équipages se sont arrêtés pour nous (et je les remercie encore) mais personne n'avais la pièce ET le savoir pour nous le changer. Un 4x4 d'orga s'est finalement arrêté, très sympas ils nous ont remorqués jusqu'au bivouac (80 kms). Après à la méca des gens nous ont aidé, que ce soient des mécanos de l'orga ou d'autres équipages, brefs, tous très sympas et compétents à mes yeux.

Donc pour revenir à presse TV : gros coup de gueule. Quand on était en panne pour le cardan, ils passent, on les arrête. "Bonjour, vous pouvez appeler un 4x4 d'assistance SVP ?" "Ben non, on a la CB mais on a pas envie de l'allumer. Il y a un autre 4x4 presse TV qui arrive, demandez lui". L'autre 4x4 presse tv arrive 5 minutes plus tard, il nous filme et se barre. Enfin un 3eme 4x4 presse TV arrive, alors lui ne s'arrête même pas.

Donc voila tout ça pour dire que à pars presse tv, je n'ai rien à redire concernant les organisateurs.
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

salut à tous !

J'ai le numéro 268 en vidéo à la descente du bateau à Tanger mais impossible de me souvenir du pseudo :angry:
C'est une berline blanche avec les cotillons etc de dessiné dessus et au stade de france elle était garé pret de Tonton 4L donc si on peut me retrouver son pseudo que je lui demande si il veut de la vidéo faites moi signe SVP !!

Merci bien

++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

c'est max59... avec la 4L carnaval

++
slider76
Aventurier
Aventurier
Messages : 195
Inscription : 16 déc. 2009, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par slider76 »

ok merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité