Assurance en vue du 4L Trophy

http://www.4ltrophy.com/
Adcolas
Aventurier
Aventurier
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 21:41
Type(s) de voiture(s) : R4 TL, Vw Baja Bug
Contact :

Message par Adcolas »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà nous venons d'acheter notre 4L dans l'optique de partir sur le Trophy 2011 (une R4F6 héhé).

Or pour rouler encore faut-il faire assurer la bête, et là problème; ou plutôt, des questions se posent!

Mon copilote a passé un coup de téléphone à un assureur lambda aujourd'hui, et a eu une réponse (à laquelle je m'attendais évidemment): "Mais non monsieur, aucune assurance ne vous couvrira pour les pays que vous traverserez".

Oh scandale, je ne comprend pas qu'il réponde cela car toute voiture une fois assurée peut partir dans n'importe quel pays, et qui plus est pour une assurance au tiers...

Alors questions:
-Serait-ce lié au fait que nous voulons participer à un rallye raid?

-Est-ce utile de préciser que c'est pour le Trophy?

-Comment être sûr que l'assurance à laquelle nous allons souscrire nous couvre en Espagne comme au Maroc?

-Comment avez vous procédé lorsque vous avez fait assurer votre voiture? Précisions sur le projet...

-Enfin, dernier question tout de même liée au post. Lors de l'achat de la voiture c'est mon copilote qui à pris à son nom la carte grise et tous les papiers

Merci pour vos réponses

Vite ça me démange d'aller rouler avec!

Ad
# 25 Pionnier's 2014 // Suzuki Dr 800 cc Dakar replica
# 166 Students Challenge 2013 // R4 TL 800 cc
# 879 4L Trophy 2011 // R4 F6 1100cc
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Aucune assurance ne te couvre pendant les rallyes, qu'ils soient en france ou a l'étranger.

Quand tu pars tu ne le dis pas a ton assurance. Si jamais il t'arrive quelques choses la bas, au pire du enleve les stickers. De toute façon il n'enverront pas un expert là-bas.
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Il faut pas dire que tu pars en rallye raid mais en voyage simplement. Enfin c'est ce qu'on m'a dit (et ma banque/assurance aussi), donc je pense que c'est comme ça qu'il faut faire.
C'est vrai que c'est pas non plus un raid de vitesse, on est censé respecter le code de la route donc ça rentre dans la plus part des contrat d'assurances correctement négocié ;)
Adcolas
Aventurier
Aventurier
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 21:41
Type(s) de voiture(s) : R4 TL, Vw Baja Bug
Contact :

Message par Adcolas »

Cool, merci les gars pour votre réactivité à la réponse! :waw:

Mais alors dans ce cas, s'il ne faut pas parler du fait que nous allons participer au 4L Trophy, comment font les équipages pour avoir un partenariat avec l'assurance?

Est-ce que ça viens en second temps? Je m'explique, on fait assurer la voiture comme tout le monde, et on y retourne quelques temps plus tard pour négocier en expliquant le projet?
Ça laisse un peu mieux passer la pilule et on se retrouve pas au pied du mur!

Certains peuvent expliquer le procédé, ou leurs expériences?

Ad
# 25 Pionnier's 2014 // Suzuki Dr 800 cc Dakar replica
# 166 Students Challenge 2013 // R4 TL 800 cc
# 879 4L Trophy 2011 // R4 F6 1100cc
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Alors ça c'est un cas particulier :D
Dans ce cas il faut déjà "tâter" le terrain ou bien connaitre ton assureur avant genre assureur de la famille. Et puis tu en parle, si il est pas trop con (ce qui serai normal car si il assure déjà une de tes voitures ou tes parents ou autre ça lui fait de la clientèle acquise, normalement) il verra avec toi les possibilités d'assurance, donc tu lui explique que c'est pas "sportif" qu'on respecte le code de la route etc. etc.
Et tu négocie un partenariat sur l'assurance obtenu. Après, il y a pas mal de façon de négocier ça ;) il te file de l'argent, te fait une ristourne sur la cotis, t'enlève les bonus jeunes conducteurs, ou même te l'assure gratis :D

Bon courage ;)
pour notre asso on a décider que je l'assurai à mon nom en temps qu'utilisateur quotidien, et que l'asso paye durant 1 mois pour le raid l'assurance. Comme ça, ça allège les charges de l'asso. Mais c'est notre politique actuelle, si ça se trouve on va trouver un assureur avec qui ça serai plus intéressant pour moi et l'asso de faire autrement ;)
Adcolas
Aventurier
Aventurier
Messages : 124
Inscription : 02 avr. 2010, 21:41
Type(s) de voiture(s) : R4 TL, Vw Baja Bug
Contact :

Message par Adcolas »

Okay impeccable!
Bah comme on dit:"y'à plus qu'à"! :P

Merci encore.

Ad'
# 25 Pionnier's 2014 // Suzuki Dr 800 cc Dakar replica
# 166 Students Challenge 2013 // R4 TL 800 cc
# 879 4L Trophy 2011 // R4 F6 1100cc
Charles
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 25
Inscription : 25 mars 2010, 13:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Charles »

Ouai merci a tous des réponces! Parceque nous aussi on se poser la question :)
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Inscription : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

Ils sont bizarres vos assureurs... moi je suis à la Macif, ils me couvrent au Maroc, et quand j'ai souscris la commerciale m'a dit "vous êtes couvert au Maroc, si vous voulez faire le 4L Trophy c'est bon" !

Pour info je paye 400 € à l'année avec 10 % de bonus en région parisienne (ça joue pas en ma faveur ça)

A+
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Moi c'est 450€ la première, 200€ de remboursé la seconde année si pas d'accident, et ça baisse encore après (en plus du jeu de bonus/malus)


un truc qui est sur c'est qu'il faut pas faire les cons avec l'assurance. Si vous ne prenez pas la bonne et que vous avez un pépin (genre un accident) ça peut vite devenir une vrai galère... les assureurs peuvent paraître super gentil en agence, mais vous devinez bien que dès que vous leur devez de l'argent, surtout quand y en a beaucoup, c'est autre chose...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

270 euros ... avec le bris de glace!
c'est pas la moins chere je sais mais au retour du trophy en 2008 on a eu un souci avec la voiture et c'est passé comme une lettre a la poste !
on a rien payé (sauf les reparations forcement !! ) hotel ibis, depannage (sur l'autoroute bien sur ! ) taxi... le tout un dimanche !!!!

et je rejoints cyrille sur tout ce qu'il a dit ...
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité