Salut à tous les supers,
j'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps mais j'avous que je ne sais pas comment m'y prendre.
en gros, j'aimerais réaliser un bouton start pour ma 4L.
en gros je garde le nieman pour la sécu mais l'allumage se fera par ce bouton.
Est ce que par hasard, vous savez quels fils sont concernés ?
ou encore comment réaliser ce montage ?
merci d'avance.
++ Vince
[TaDeBo][Dossier] Bouton start
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sinon plus simple et moins couteux, tu cherche pas a extraire un fil de ton neiman, tu va mettre un relais sur l'excitation de ton démarreur (petit fil blanc qui sor d'une gaine dans le même coin que les fil du bocal de frein) et tu met un bouton banale pour excité ce relais dans ton habitacle avec un +12 après contact...
j'te fais un shéma de suite
...et ce système peut aussi te servir d'antivol, par exemple tu cache le bouton sous un siège ou autre...et tu branche l'excitation sur (par exemple) le contacteur de freinage, donc il faudra appuyer sur ta pédale de frein pour démarrer et appuyer sur le bouton, si il est bien caché...ça peut dusuader quelques-un !
bien sur quelqu'un qui veut vraiment ta voiture finira par la démarrer !!
j'te fais un shéma de suite
...et ce système peut aussi te servir d'antivol, par exemple tu cache le bouton sous un siège ou autre...et tu branche l'excitation sur (par exemple) le contacteur de freinage, donc il faudra appuyer sur ta pédale de frein pour démarrer et appuyer sur le bouton, si il est bien caché...ça peut dusuader quelques-un !
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voila un shéma rapide
tu m'excuse j'ai pas utilisé la représentation normalisée des composants...la flemme de les dessiner sous paint, d'ailleur si quelqu'un connai un logiciel pour dessiner les circuit elec, j'suis preneur !!
j'ai mis +APC en début de circuit avec le contacteur sur la ligne mais tu te met sur la mise a la masse de ton contacteur de pédale de frein et tu va directement a ton inter c'est pareil... à téster, j'ai prévu de le faire sur la mienne mais c'est pas pour maintenant, j'ai un moteur a remonter avant
variante : tu met l'excitation du relais sur l'éclairage de ton tableau de bord...il te suffira d'allumer les veilleuse pour démarrer !
[EDIT] : j'ai trouver mon logiciel, voila un schéma un peu plus propre
tu m'excuse j'ai pas utilisé la représentation normalisée des composants...la flemme de les dessiner sous paint, d'ailleur si quelqu'un connai un logiciel pour dessiner les circuit elec, j'suis preneur !!
j'ai mis +APC en début de circuit avec le contacteur sur la ligne mais tu te met sur la mise a la masse de ton contacteur de pédale de frein et tu va directement a ton inter c'est pareil... à téster, j'ai prévu de le faire sur la mienne mais c'est pas pour maintenant, j'ai un moteur a remonter avant
variante : tu met l'excitation du relais sur l'éclairage de ton tableau de bord...il te suffira d'allumer les veilleuse pour démarrer !
[EDIT] : j'ai trouver mon logiciel, voila un schéma un peu plus propre
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Yep,
c'est éxactement ça!
tu as le bouton type aviation pour mettre le contact (en cas d'accident suffit de le rabattre en ça coupe desuite), le bouton poussoir pour le démarreur, et tu peux avoir un troisi_éme bouton (pour déclencher le ventilo en marche forcée par exemple).
Clair un peu chére, essayes d'acheter les boutons séparement et pas sur un site de rallye, ça te reviendrea peut être un peu moins chére.
A+
c'est éxactement ça!
tu as le bouton type aviation pour mettre le contact (en cas d'accident suffit de le rabattre en ça coupe desuite), le bouton poussoir pour le démarreur, et tu peux avoir un troisi_éme bouton (pour déclencher le ventilo en marche forcée par exemple).
Clair un peu chére, essayes d'acheter les boutons séparement et pas sur un site de rallye, ça te reviendrea peut être un peu moins chére.
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si tu passe par la pédale de frein c'est forcément un +APC car tes feux stop ne s'allument que si le contact est mis, mais si tu le branche directement, jethro a raison fait bien attention, car sinon tu pourra lancer ton démarreur sans que le contact soit mis, et par étourderie vider ta batterie en oubliant de mettre le contact et te dire "bah alors titine tu veux pas démarrer aujourd'hui ?? :blink: " !!jethro a écrit : Salut,
Pas con du tout le coup de passer par la pédale de frein, ça te fait une sécu en +.
Pour ton buton penses bien à prendre un + APC comme te le dis skilkeus, ça évitera de mettre des coups de démarreurs alors que tu n'as pas mis ton contact.
A+
++ Benoit
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