Comparatif avant l'achat.

Tout et rien autour de la 4L
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

J'hésites...

Les 2 sont dans un état sensiblement identique : à savoir mécanique révisé, ct ok, pas de corrosion sur le chassis carrosserie.

Le prix est le même : 1 000 €.

La F6 affiche 240 000 kms au compteur dont 200 000 en gpl (ce qui n'est plus le cas, elle a été déséquipée)

Image

La F4 est une ancienne Poste, elle affiche 111 000 kms. Vendu avec 6 pneus neuf (origine) ligne d'échappement refaite et allumage neuf.

Image

Alors vous en pensez quoi ? Je prend laquelle ? Perso j'ai un petit penchant pour la F4, bonne bouille avec les plaques sur le pare-choc, en plus elle a mon âge... La F6 me parait moins fiable du fait du gpl, le vendeur précise qu'elle est équipée de cage pour les chiens à l'arrière, je suppose qu'elle a du baroudé (et se fatiguée...)

J'ai plus de photos si c'est nécessaire, mais la qualité est pas terrible...
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Au premier abord, je conseillerais la F6: plus grande, tu peux même dormir dedans si tu t'organises bien, plus de problèmes avec la boue de Fes ! ;) :P

Mais vu la différence de kilométrage et de traitement, à mon avis, y a pas à hésiter: la F4 s'impose. L'allumage et la ligne d'échappement neufs, c'est pas mal, maintenant ça peut se faire aussi sur la F6... histoire de te laisser un peu de doute :P

Franchement, je pense que la F4 est le meilleur choix (240 000 kms sur la F6, tu espères revenir avec du Maroc ? :P ), mais 1000 euros, tu peux négocier un poil (et même deux... :P )
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Pour ce qui est de dormir dedans, je pense qu'en bricolant un peu je(nous) devrait(ions) arriver à dormir dedans... J'arrive à dormir dans ma 2cv Berline, donc ça devrait être faisable.

Kilométrage, c'est claire qu'il ya pas photos !

Pour ce qui est de l'allumage / échappement : si c'est déjà fait, ça fait des frais en moins...

J'espère arriver à négocier, je suis dans les limites maxi de mon budget là !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

meme constat.

je prefere la F6 à la F4 car quite a avoir de la place...
mais j'avous que 240 000... ca fait peur à moins de refaire le moteur... (en plus dur dur pour une eventuelle revente apres...)

maintenant, la F4 :
+ 6 pneus neufs.. on s'en fout un peu puisque normalement, tu partieras pas avec la monte d'origine
+ allumage neuf, et ligne.. oui mais ca lui rajoute pas 500€ !

+ pendant sa durée de vie à La Poste - entretien complet tous les 5000 histoire de garder leur enveloppe voiture... mais apres y'a des brutasses au volant souvent (tire à froid..)

C'est quel modèle ? année... frein a disque avant ? 1100 ? boite longue (vu que c'est la Poste ?)

avec plus de précisions, on poura te dire si 1 000€ c'est abusé ou pas.

++ Vince

PS : mais vu les prix en ce moment je suis pas objectifs...

[EDIT] j'avais pas vu ton titre, elle est donc de 83, freins à disque.
Image
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

vince a écrit : mais vu les prix en ce moment je suis pas objectifs...
Qu'est ce que tu veux dire Vince ? Perso, je trouve que le prix des 4L explose, c'est aussi ton avis ? Ou c'est l'inverse et dans ce cas je n'ai plus qu'à :$:
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Oui les pneus c'est un peu inutile, sauf si je peux les revendre...

3ème main, ça limite - un peu - les risques de bourinerie. En passant je suis pas sûr que la brouette de facteur qui a du la conduire ai fait spécialement attention.

Année modèle 1983 (les freins a disque c'est bien à partir de 1982 ?), moteur 6cv fiscaux. Visiblement le proprio ne s'y connait pas trop, il connait pas la cylindrée. Je me renseigne quand même pour la boite et freins, c'est vrai que les tambours ça me branche pas trop, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer et c'est plutôt... erm, surprenant.

Pour le prix, par rapport à ce que je vois c'est correct. Y'a évidement moyen de trouver moins cher, mais faut la voire dans les 24h... (Et comparer à ce que je connais pour la 2cv, c'est abordable : pour 300€, vous avez juste la carte grises et les plaques chassis/moteur d'une épave...)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

plop on en a déjà pas mal parlé et de mon coté, je suis horrifié des prix du marché...

certains diront qu'une 4L a 1000€ ca va si elle est en bon état...
perso vu la prépa que tu rajoutes dessus, je trouve que le budget explose apres.

en plus, aujourd'hui à la limite, il est quasiment plus intéressant (vu le prix des 4L d'origine) d'acheter du déjà préparer à 1000€ et de finir la prépa pour faire qlq chose de correct (mais c'est moins marrant).

bref, je ne relance pas le débat (j'essai de retrouver le post ou on en parlait pour pas polluer celui la ;))

++ Vince

PS : Pour 1000€ il faut qu'elle soit tres tres belle (mais ce n'est que mon avis)
Image
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Oui, et une 4L "très très belle" que tu vas pourrir dans le désert, et qui risque de revenir avec un capot et une aile enfoncée (pas d'autre commentaires merci :P ), on appele ça du gachis... :(
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Pour la 4L déjà préparé, on est d'accord que c'est moins marrant.

Pour le pourrissage de voiture, c'est un point de vue, que je comprend. Mais, car il y a un mais, je ne vendrais JAMAIS une voiture comme une 2cv ou une 4L ! Je garde, et j'entretiens, donc quoi qu'il lui arrive, elle reviendra en France, et elle continuera de rouler encore et toujours (même quand il n'y aura plus de pétrole, car grâce à mon point de vue "progressiste", il est possible de la transformer pour qu'elle tourne à autre chose. Alors qu'un "puriste" ne pourrais jamais accepter cela !)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ok au moins ca a le mérite d'etre clair.

je voulais juste attiré l'attention sur le prix des 4L. On a vite tendance a se dire ouai une voiture a 1000€ c'est pas cher .. coool

mais il suffit de voir les prix d'autres modèle : Safrane a 1500€, 205 à 250€, R5... gratos :D
bref, je concoit les 1000€ et plus pour les 4L de puristes (genre version spé ou mamies de 65)... pour les versions "banales", je sors pas mes sous

mais je me répète, c'st ma facon de voir les choses et vu les prix d'aujourd'hui pour trouver une bonne occaz il faut mettre le temps et la patience - temps que vous n'avez pas forcément.
1000€ a l'air de représenter le budget moyen des équipages qui partent au Trophy donc a priori rien de choquant.

MAitnenant si par hazard, il veut te faire une réduc... :D

++ Vince

PS : Nico, sympa ta signature mais en 640x100 ce serait encore mieux ;))
Image
Répondre