Jo, 27ans ayant fini ses études depuis presque 1ans. J'ai obtenu une licence de Lettres Modernes ainsi qu'un Master spécialité littéraire à l'université de Corse (éh oui, L'ile de Beauté est mon domicile:)
Ma 4Tl Savane de 91 est ma 4em R4. J'ai déjà eu 15 autos depuis mon permis, principalement de vieilles autos que j'achetais pour donner cours à ma passion de la mécanique (et puis étant étudiant, j'avais pas forcément suffisamment de maille pour aller m'offrir une Clio RS neuve). L'hiver dernier, après une longue suite d'ennuis avec ma dernière auto (une 106XSI ex mulet) j'en ai eu marre et me suis offert ce que d'aucuns appellent une auto "comme toute le monde", à savoir une Mercedes Coupé Sport C180 Kompressor.
Mais au cours de l'été suivant, la régularité de fonctionnement de la belle (ca tombe jamais en panne) ma convaincu de revenir à mes premiers amours. Une auto ancienne, à carbu, pleine de défauts et surtout de personnalité.
J'ai donc récupéré ma nouvelle R4, alors en très mauvaise état.
Je me suis inscrit sur ce Forum car le niveau de prépa de certaines autos force le respect. La 4l est une auto incroyablement attachante qui à toujours était présente autour de moi dans ma jeunesse. Et même si j'ai d'autres fantasmes automobiles, la petite renault garde une place à part dans mon coeur.
Enfin, je possède également une 205 GTI 1.9 non catalysée de 1989. Cette auto que je finirais bien par présenter aussi était mon véhicule de "tout les jours" il y a encore 2ans.Je montais et redescendait chaque semaine de la fac avec. (500 Km semiane, routes Corses, que du bonheur...) Mais un soucis d'allumage et certaines contraintes m'ont fait la remiser dans le garage familial.
Voila. A plus les jeunes

dixit)