[Fibre]Kit Iguana?

Longerons, portes, capot, réparations...
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Salut à tous,

j'avais fait une breve apparition il y a quelques mois à propos d'un rally "le Mongol Rally", où nous devions aller jusqu'en Mongolie avec notre 4L. (www.mongolrally.com). Ayant été un peu pris par mon boulot, nous l'avons reporté a l'année prochaine. (On a quand même fait la premiere étape, Londre-Pragues non stop... c'etait mortel!) Et je le ferais bien en F6, mais ça à l'air balaise d'en trouver en bon état. Bref, ça c'était l'introduction... un peu longue je reconnais... mais ça se fait pas de venir sur un forum, demander des conseils, et se barrer sans rien dire...

Mais j'avais deux questions:

La premiere est a propose du kit Iguana. Je n'ai rien trouvé sur ce kit dans le forum, et pourtant il est quand meme sympa, et c'est le seul pour la 4L. Perso, je ne l'ai vus qu'en photo et je me demande encore si ça fait pas un peu jackie.. A votre avis c'est legal en France? Comment savoir?:leg:

voici le site.. (pas terrible d'ailleur..) http://www.iguanakits.com http://www.iguanakits.com

C'est un peu cher,mais ça a de la gueule!

Deuxieme question: Vos samedi meca, c'est juste pour les étudiants de votre école? Où même les étudiants tout court? (je l'etais y a 3 ans...:) Je suis pas un pro en mecanique, mais j'ai bien envie de m'y mettre. j'ai ma 4L à préparer... Bref, ça peut être sympa... Mais bon, je comprendrais tout à fait si c'est juste entre étudiants.

Voila, encore merci pour le forum, j'y passe des nuits entière à rêver que je demonte un moteur et à faire semblant de comprendre quand ça devient trop technique! :mateo:

a+

Ben
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Pas mal visuelement...
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

A votre avis c'est legal en France?
Je pense que oui puisque tu ne modifies pas les caracteristiques de la voiture... Tu modifie juste l'esthetique !
Donc ca doit etre legal... A verifier quand meme !
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Ouaip... Mais où faut il verifier? A la prefecture, ils vont me dire qu'elle doit passer aux mines, où alors que c'est "tuner" sa voiture, et que c'est interdit...
Bref, de plus, je crois que t'as pas le droit faire n'importe quoi avec ta carosserie... Genre, je pense pas que t'ai le droit de te faire une decapotable, ou de rouler sans portes etc...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je déplacze dans chassis carosserie ;)

pour les Samedi méca, c'est bien sur ouvert à tous !!!

++ Vince
Image
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Sur les kits que je connais (anglais ou allemand pour 2cv) l'homologation est passée par le fabricant auprès du TÜV allemand. Mais d'après ce que j'en sais, c'est pas pour ça qu'on est tranquille vis à vis de la maréchaussée, bien que légalement le certificat soit reconnu.

PS : je trouve ça la classe, bien USA 50's.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

1moreben a écrit : Genre, je pense pas que t'ai le droit de te faire une decapotable, ou de rouler sans portes etc...
tu peux rouler sans portes si tu mets une chaine :D

(vive la rodéo! :D)

sinon j'adore les iguana, et surtout ils ont des jantes terribles sur les photos :o

mais désolé de pas en savoir plus sur la légalité de la modif :D
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

les kit iguana sont illegaux en france.... :(

j'avais ecris au mec pour en savoir plus, et au final il s'avere que pour la france faut pas trop y penser!!!

mais pour l'espagne sa passe parfaitement....
VINCE JE LAISSE EN GRANDE TAILLE POUR LA LISIBILITE ( dis moi si ça gène)

pour ceux qui veulent en savoir plus:

Image
Image
Image
Image
Image
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Sérieux ça prend 3h30 de démonter le capot et les ailes ? Hallucinant !

Concernant le kit, ça doit quand même allourdir pas mal la voiture...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bah faut voir en quoi il est ,

avec un cabrio ca doit s'équilibrer j'imagine, entre ce qu'on ajoute et ce qu'on enlève :D

enfin bref, pour avoir ça il suffit d'avoir une trelle immatriculée en espagne, c'est l'europe que diable :D

evidemment c'est plus facile en habitant dans le sud ouest sans doute :D
Répondre