Dégraisser des pièces pour pas cher

Tout et rien autour de la 4L
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Ola !

Alors après avoir récupéré un allumeur dégueulasse de chez dégueulasse, une question simple m'est venue à l'esprit. Avec quoi je vais nettoyer ce machin tout crotté ??

Donc la technique du liquide vaisselle et du cif passe pour les trucs pas trop sales et non sensible, mais après cela deviens plus délicats.

Suite à mes recherches sur le net, 2 produit pétro chimiques ressortent : l'acétone et le pétrole désaromatisé (3 euros du litre pour chaque). Ca marche pluto bien mais il faut frotter, or, certains endroits de certaines pièces restent innaccessibles.

L'acétone fonctionne plutôt bien mais reste très volatile. Pr le pétrole désaromatisé je présume que c'est le même combat.

Quelles sont vos techniques "à pas cher" (pas de sablage, ni fontaine à dégraisser ou encore de bains dans des bidons des 50 litres d'acide-péritho-alcolito-sulfato-ethanomitole non accessible au commun des Vrallystes !)

Merci =)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Essence avec brosse à dent et beaucoup d'huile de coude :(
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Je sais que pendant mon stage on utilisait du diluant pour peinture comme dégraissant. Ça marche du tonnerre sans trop frotter.
Après te dire quel diluant c'est --> Attends début septembre et tu as ta réponse car je doit repasser les voir.
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

J'avais entendu parlé de ca à 30 euro le bidon de 20 ou 50 litres je c pu.. mais bon je suis en appart donc je me vois mal débarquer avec 50L de diluant et l'entreposer au milieu du salon... :)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bah au taff c'était des bidons de 20L il me semble.
Par contre fait gaffe ça attaque un peu la peau (genre ça te file des boutons si tu t'en met trop dessus)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Ah bin si ta 20 litres tu peux m'en filer quelques un =) =) =) !
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

C'était pendant mon stage donc j'y suis plus....
Dsl.

Je verrais avec eux ou ils se fournissent et pour quel prix.
Je pense qu'il y a moyen de se partager le bidon a plusieurs histoire de pas trop faire chier Madame dans l'appart
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

tro bien, je disais ca pr déconenr et ca débouche sur ud concret ^^

Sinon quelqu'un a déjà tester le pétrole désaromatisé ?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

essence, mazout marche pas mal
nettoyant frein c'est bien aussi

djon propre ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ozhora a écrit :Je sais que pendant mon stage on utilisait du diluant pour peinture comme dégraissant. Ça marche du tonnerre sans trop frotter.
+1 !!!.......... Je n'ai que ça depuis que j'ai essayé et acheté un gros bidon, mais c vrai, faut un garage.
- pour graisse : immédiat !
- pour vieille peinture : tu laisses tremper qqes heures et un coup de brosse métal...
- pour le reste : demande à ta femme ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre