[FIN]-[CG] Clignotant + Veilleuse à LEDs

Pour les membres, par les membres!
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de faire un design pour mes blocs à LEDs à l'avant et j'aimerais savoir si d'autres personnes que moi seraient intéressées.

Voici La tête que ça aura : (les LEDs ne sont pas sur la mod 3D mais seront présentes sur la carte)

http://img37.imageshack.us/my.php?image ... 4gface.png Image
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... r4gdos.png Image

Je produirai évidemment les deux côtés.

Pour le prix, entre les composants et la carte je pense m'en tirer pour entre 20 et 30€ par paire assemblée et testée et livrée. Et peut être moins en fonction du nombre demandé ;)

Pour info au niveau du montage il faudra modifier quelque peu votre bloc cligno

Je pense passer la commande pour les cartes et les LEDs d'ici à la fin du mois donc il me faudrait une liste sûre avant cette date ;)

Je vous propose de faire une liste de demandes comme d'habitude avec en face de votre pseudo le nombre de paires ;)

Je commence donc :

Alpha Version - 2 paires
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je suis partant mais pour les cligno tu fais les leds orange ou blanche? pour savoir quel cabochon il faut, perso je souhaite mettre des cabochons totalement blancs
Image
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

tenschy a écrit : je suis partant mais pour les cligno tu fais les leds orange ou blanche? pour savoir quel cabochon il faut, perso je souhaite mettre des cabochons totalement blancs
Je pourrai faire au choix je pense ;)

Perso les LEDs pour le cligno seront oranges car verres blancs également et je pense que ça ne gênera pas que ce soit de même pour les autres ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ca pourrais m'interesser, mais pourrais tu un peu plus detailler les modif a faire et comment cela se monte il ?

la tu montre que le circuit imprimé, ca ne nous donne pas grande idée du montage a faire ( voire adapter )
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

donc pour l'instant, ça donne:
Alpha Version - 2 paires
Tenschy - 1 paire
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Alpha Version - 2 paires
Tenschy - 1 paire
Corentin - 1 paire

Pourquoi pas, sa peut etre sympa.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je suis fan, mais j'ai quelques questions :P

Vu l'absence de hacheur, tu n'as pas peur pour la duree de vie des leds?
Il y a de fortes chances pour que les leds des veilleuses clignotent apres une centaine d'heures.Ca pourrait etre pas mal de stabiliser a 12V en entree. Ca peut eviter de calculer les resistances pour du 14V en entree et d'abattre trop la tension aux bornes des leds, ca serait mauvais pour la luminosite.

La frequence de clignotement (des clignos) sera-t-elle correcte ? Devra-t-on prevoir d'ajouter une resistance de charge ou une capa sur nos circuits elec de cligno ?

Le vernis sur le circuit et les soudures est-il compris dans le prix ?

On est d'accord que c'est pas homologue ?

++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

sapristi Alpha tu déconnes lol j'avais quasiement la même idée pour la mienne ! Va encore falloir que je change lol

Ouais mon pote : je fais pareil !!!! ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

slooptoot a écrit : Je suis fan, mais j'ai quelques questions :P

Vu  l'absence de hacheur, tu n'as pas peur pour la duree de vie des leds?
Il y a de fortes chances pour que les leds des veilleuses clignotent apres une centaine d'heures.Ca pourrait etre pas mal de stabiliser a 12V en entree. Ca peut eviter de calculer les resistances pour du 14V en entree et d'abattre trop la tension aux bornes des leds, ca serait mauvais pour la luminosite.

La frequence de clignotement (des clignos) sera-t-elle correcte ? Devra-t-on prevoir d'ajouter une resistance de charge ou une capa sur nos circuits elec de cligno ?

Le vernis sur le circuit et les soudures est-il compris dans le prix ?

On est d'accord que c'est pas homologue ?

++
Oulah j'ai en face de moi un pro :P

La durée de Vie des LEDs en non stabilisée est assez bonne, j'ai déjà réalisé mon feu de moto dans ce goût là et toujours pas de soucis à déclarer ;)

Je suis d'accord avec toi qu'un jolie petit hacheur serait bien mieux mais honnêtement pour ce genre d'application je n'en vois pas l'utilité.

Pour les calculs de résistance c'est pas bien compliqué et comme déjà dit, ça marche au top sur ma moto qui a un régulateur quand elle le veut bien ( KLX C de 1993)

Pour les clignotants, je n'y avais pas pensé mais en effet ça va poser problème et ça de façon systématique ;)

2 solutions :
- Installer une résistance de charge en parallèle (j'aime pas du tout mais ça marche)
- Installer une centrale clignotante de moto spécifique aux clignos LED ;)

Le circuit imprimé sera réalisé à la fraiseuse numérique et (peut être) étamé, par contre pas de vernis sur les pistes il faudra bien fermé le cligno car risques de corrosion de la piste si celle ci n'est pas étamée ... (encore une fois, mon feu de moto est étanche quand il le souhaite et la moto dort dehors depuis plus d'un an, toujours pas de soucis ;) )

Je ne sais pas quel type de vernis, est utilisé en post soudure mais si ça fonctionne avec du vernis en bombe, je veux bien vous le faire :P

La soudure est néanmoins comprise et réalisée par mes soins ;)

En ce qui concerne l'homologation, c'est comme tout :-° C'est de la petite prod maison donc vu que je n'ai aucune idée de comment qu'on fait pour faire homologuer quelque chose, ça restera non homologué et à usage privé uniquement.

Je ne paierai pas vos prunes si tant est que vous en ayez un jour :P

Merci d'avoir soulevé ce point en tout cas ;)

Pour ce qui est de l'adaptation au montage, sur les SEIMA ( je n'ai que ça à dispo à la maison ... ) il suffira de couper la petite plaque qui sépare clignos de veilleuse sur le bloc ampoules ;)

Pour info, voici ce que j'ai monté sur ma moto :

Image
Image
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

euh c'est moi ou t'acheves les yeux du gars d'en face avec tes leds! :blink:

si ça depasse pas la 30aine d'euros la paire, je veux bien être un des premier cobaye si le montage est simple!

j'arrive déjà à faire griller un compte-tours alors.... :P

Alpha Version - 2 paires
Tenschy - 1 paire
Corentin - 1 paire
Ppauche - 1 paire
Répondre