La Minute Bear

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

La Minute Bear

Message par Bear »

Bon, nous y voilà .....
Je vous demanderai de ne pas poster de commentaires sur ce post, faites le là où est le lien SVP
Si vous êtes sages, je vous raconterai ici, d'autres aventures de Papy Bear / MERCI


1ere histoire : le jour où je me suis fait larguer ...... ;)
Décor : je suis seul chez moi, 19h, coup de phone .
Elle / "allo, Serge ....?
Moi / Oui ??
E / heuuuuu ..... bonsoir ...... heuuuuu ..... je t'appelle pour te dire que je ne t'appellerai plus ......
M / ?? :blink: ?? :waw: ??? ........ :'( ?????? :angry: ..............(en silence)
E / allo ???? t'es là ????
M / ben oui ...... je suis là ..... t'es sûre ?
E / oui, j'ai bien réfléchi (c'te conne, comme si elle en était capable .....), et j'ai "décidé" qu'on ne se verrai plus ..... c'est terminé.
M / ............................. silence (de mort !) ...... :x
E / allo .....????
M / ouais..... quoi d'autre ????
E / ben rien............. c'était pour te dire......
M / be voilà : c'est dit !....................raccrochage :angry: ...............furax..........

Donc, me retrouvant seul, je me mets sur mon Minitel (ah oui, pour les d'jeuns, faut que je vous explique ce qu'était un Minitel ..... :D Ben ..... comme maintenant mais avec (beaucoup) moins de possibilités, pour faire bref), et c'était l'époque où le minitel, je le payais pas.
J'y passais des heures, des nuits..... pour tchatcher (on disait pas tchater).....

Je me connecte donc et vais retrouver les copains/copines avec lesquels je discutais tous les soirs.
Une précision, comme je bossais à FT, j'avais une bidouille au central téléphonique qui faisait que je ne payais rien ;) .
Je cause, je cause, et au bout de quelque temps, j'en viens à déprimer et je le dis sur notre forum où on discutait en live (un peu comme MSN quoi)....
Mes potes/potesses tentent de me réconforter, de me dire de "relativiser" .... et me laissent épancher mes malheurs....... en commentant de temps en temps.
Sauf que, de dire tout ça, ça me fait déprimer de + en + sur l'écran.....
Et j'ai la même phrase que sur Vrally (rubrique pas heureux) "tout ça va mal finir" ....
Les conseils et encouragements redoublent en messages retour, et vers 2h du mat' je m'endors devant mon minitel allumé ....
D'habitude, quand vous n'utilisiez plus le clavier depuis 10/15mn, la ligne était systématiquement déconnectée.
Sauf qu'avec ma bidouille FT, la mienne ne s'est PAS déconnectée ...... les copains me voyaient toujours en ligne mais ne répondant pas à leurs messages.....
Ils envoyaient des appels que je ne voyait pas (je dormais !).
Ils ont alors appelé au téléphone pour avoir de mes nouvelles. La ligne étant connectée au minitel sonnait OQP.... :D
Une nana avec qui j'avais des "affinités" a fini par appeler les pompiers pour leur signaler que Mr DUMAS
- ne répondait plus au téléphone
- était dépressif suite à un largage
- risquait de faire une connerie .......... etc...etc..... la panique quoi ....
Le pompier de service ce soir là était mon voisin
Sachant où j'habitais (parce que les gens au phone n'avaient pas mon adresse hein ..... vous suivez ???) .... il est venu chez moi avec ses copains (ils étaient 5 en tout avec la sirène et le giro :D ) .....
Il a sonné (mais je dormais foooort !!!!) et comme je ne répondais pas, ils ont escaladé le portail et sont entrés dans le jardin.....
Ils ont tapé à la porte mais je dormais TRES FORT :D :D :D et j'ai rien entendu.
En désespoir de cause, et pensant que j'avais bien fait une connerie (style cachets ou veines au rasoir), ils ont fait le tour de la maison et ont cassé un carreau pour entrer par la cuisine ....... :waw:

Le bruit du verre cassé m'a réveillé ...... :blink:
J'ai entendu des bruits dans la maison où je savais que j'étais (normalement) seul !!!!
Puis, des chuchottements "il doit être au premier ....... suivez moi ......" (à voix basse ..... ben oui, c'étaient des chuchottements :P )
Moi, seul dans ma chambre, je me suis mis à avoir les foies ....... j'ai pensé qu"il y avait des cambrioleurs qui venaient chez moi la nuit ......

J'ai pris ma 22LR sous le lit (chargée), et je me suis mis derrière la porte de ma chambre, attendant qu'ils entrent........ :'( la 22 pointée vers la porte.
J'entendais leurs gros godillots qui montaient l'escalier et au moment où y en a un qui a dit "il doit être là" .....
.
.
.
.
.
.
j'ai ouvert brusquement la porte et j'ai bondi sur le palier, face aux voleurs.... 22 au poing et dirigée sur le visage du 1er qui arrivait par l'escalier....
Le 1er c'était mon voisin :waw:
"sapristi Mr DUMAS, c'est MOI, tirez pas, tirez pas !!!!!"
Moi je gueulais "qu'est que vous voulez ???? foutez le camp !!!!" comme un âne avant de reconnaître mon voisin tout blême et tremblant devant le trou du canon ...

J'ai baissé mon arme, on a discuté, je me suis expliqué et j'ai constaté que mon minitel était encore connecté sur le forum ........ avec des AMIS qui me parlaient pour ne pas me laisser seul devant mon problème.

Voilà, ça s'est bien fini (ça aurait pu être bien pire)......j'ai tué personne, ils sont venus le lendemain me réparer le carreau cassé et on a bu un coup en rigolant de la veille.......

J'ai plus revu la nana en question <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>mais j'en ai vu d'autres

Alors à toi Ozhorza et à toi Damien479 une seule chose à vous dire
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>LA VIE est faite de hauts et de bas
...... quand vous n'êtes plus en haut : cherchez vous une autre paire de bas :D

Bear philo

EDIT / j'ai dit Pas de commentaires SVP – MERCI
Dernière modification par Bear le 18 nov. 2013, 16:11, modifié 1 fois.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bien rigolé en lisant ton message...

Vais faire gaffe en venant chez toi prendre mon paiement pour le montage si tu as toujours la 22LR chargée (a moins que Agnès soit contre :P)

Je sais que la vie est faite de hauts et de bas tout comme mon état mental du moment. Il y a des coups ou ça va bien et ou je vis normalement et d'autres ou ça va mal et ou je commence à déprimer devant le PC.

Heureusement ces derniers commencent gentiment à me laisser un peu de repos.

Merci quand même pour tous les messages que j'ai eu.

Ozhora qui ne bricole pas avec FT pour pas faire peur aux voisins et amis :P
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je vous RE-demanderai de ne pas poster de commentaires sur ce post, faites le là où est le lien SVP ..... Si vous êtes sages, je vous raconterai ici, pour vous changer les idées de la 4L, ENCORE d'autres aventures de Papy Bear / MERCI

2ème histoire : le jour où j'ai failli me faire tuer (pour la 1ère fois)......
Décor : Ma femme (la 1ère), mes deux gamins (4 et 6 ans à cette époque) et moi, en vacances une semaine dans la Drome en camping "à la ferme".....

Un jour de cette semaine, on décide d'aller se ballader dans les collines environantes pour cueillir de la lavande.
On part tous les 4 sur un petit chemin de terre qui s'enfonce dans les champs, et on marche....
on marche et ayant chaud, on se déshabille tous les 4 et on met nos fringues dans mon sac à dos... on continue, à poil .

on marche ...... une bonne heure....

Ayant passé une colline, on voit devant nous à 4/500 mètres, une vieille maison à moitié en ruines.
Je veux dire que, de la maison, il ne restait avec un toit qu'une 20aine de m² et que le reste, une assez grande ancienne grange, était à ciel ouvert, murs démolis et herbe sauvage qui poussait dedans depuis 25/30 ans.... Bref, une ruine à l'abandon....

On s'avance par curiosité et à 50mètres de la maison, on apercoit des lapins, une 20aine de lapins sauvages, de toutes tailles, qui couraient et sautaient dans l'ancienne grange, au milieu des herbes folles elles aussi :D
Les gamins fous de joie : "Papa, papa, y a des lapins ....." crièrent-ils heureux comme des gamins qui voient des lapins :D

Et ils partent en courant et en criant vers les lapins, suivis par nous (à poil, je le rappelle).
Ils entrent dans la grange (sans toit), et courent derrière les lapins en riant comme des enfants de 4 et 6 ans ......
On les suit et arrivés au seuil de la grange on les regarde s'amuser à essayer d'en attrapper un.

On n'est pas là depuis 3 minutes que j'entends derrière moi une voix
Lui en criant à tue tête :
"QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ ???? ME VOLER ENCORE ??? FOUTEZ LE CAMP BANDE DE VOLEURS..... FOUTEZ LE CAMP OU JE VOUS DESCEND !!!!"
Je me retourne et me trouve nez à nez avec un vieux de 85/90 balais (moi, à cette époque, j'en avais ...... seulement 33.... quand j'y repense :blink: ), hirsute, les yeux injectés de sang et de vin rouge,
et je remarque qu'il tient un FUSIL DE CHASSE 2 COUPS pointé dans ma direction avec le doigt tremblant sur la détente....... :waw:
Moi / Calmez vous monsieur, on vous veut pas de mal, c'est les enfants qui ont vu des lapins ...... :'(
Lui / "FOUTEZ LE CAMP.... FOUTEZ LE CAMP, VOUS ME PRENDREZ PAS MA MAISON !!!!"
Moi avec la trouille / On veut pas vous prendre vos lapins, on passait juste et c'est les enfants qui"
Lui / "JE VAIS VOUS DESCENDRE BANDE DE VOLEURS" il crie de + en + fort, se rapproche de moi et son doigt est toujours sur la détente.
Dans mon dos (je suis entre lui et ma femme de l'époque ;) ), je lui fais signe de partir avec les enfants qui entre temps se sont blottis contre elle....
Je l'apercois du coin de l'oeil qui commence à reculer vers la colline.... Et je continue de capter l'attention du fada.
Moi / Calmez vous, calmez vous, on veut rien voler.... :'( "
Lui / "FICHEZ LE CAMP OU JE TIRE...."
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>et il approche le DOUBLE CANON de mon visage à 20cms !!!!!!!!!!!!!!!!! :waw:

Je vois ces deux GROS TROUS NOIRS très nets et un peu plus flou, 60cms plus loin, son doigt tout blanc sur la détente.....
Là ..... grosse minute (pas vrai, seulement 1/100 de seconde !!!) de silence .....
Je me dis : si je bouge ou s'il s'énerve "un tout petit peu plus" .... j'ai la tête qui se transforme en passoire ..... c'est fou ce que le cerveau va vite dans ces circonstances !
Moi d'une voix chevrottante / Calmez vous, on veut pas vous voler, calmez vous .... (je n'arrivais pas à dire autre chose)
Et je commence à reculer en voyant du coin de l'oeil ma femme qui est maintenant à une dizaine de mètres de nous deux avec les enfants....
Lui continue de vociférer mais ne bouge pas
Je recule lentement, en lui parlant toujours pour ne pas qu'il s'énerve plus (mais je sais pas s'il pouvait plus ......) et je ne regarde QUE son doigt .... son doigt en me disant que de toutes façons, s'il appuie, j'aurai pas le temps de bouger.....
Je recule et je vois ma femme qui est à une 50aine de mètres de nous...... je parle, IL GUEULE, je parle et je recule ...... doucement, sans geste brusque.... jusqu'à être à 5mètres de lui.....

Là, je réfléchis plus, JE ME RETOURNE ET JE COURS ! ! ! ! !
Je cours aussi vite que je peux et en zig-zag ..... je crie à ma femme "courez, vite, courez" et JE COURS !!!!

J'ai jamais couru aussi vite de toute ma p***** de vie !

Je suis pas à 20m de lui qui gueule encore plus fort, que j'entends le 1er coup de feu !
Je pense illico "P**** il était chargé" et j'accélère toujours en zig-zag ........................ une vraie fusée ou Bip Bip dans le désert.....
Je cours, donc je ne suis pas touché ! ! !
Je fais 10 mètres de plus et j'entends le 2ème coup de feu...... j'accélère (je sais pas jusqu'où je peux accélérer, mais j'accélère !!!!)
Ma femme est à 200m de lui et moi à 150..... je cours encore et je l'entends toujours gueuler.

On passe le sommet de la colline et on continue de courir tous les 4 sur encore 500m..... VIVANTS .....
C'est à ce moment là, arrêtés pour reprendre notre souffle qu'on se rend compte qu'on est a poil :blink: et on éclate de rire tous les 4.
On se rhabille et on rentre au camping, le coeur qui tape comme un fou....
Arrivés à la ferme/camping, on va voir la fermière pour téléphoner aux gendarmes.
Moi / Bonjour, on peut téléphoner ?
Elle / Ohhhh .... :waw: vous êtes tout pâle, vous avez couru ? y a un problème ????
Moi : Ben, on vient de se ballader et dans la colline, y a un fou qui nous a tiré dessus
Elle / Ah .... c'est le père Martin ..... il a toujours peur qu'on vienne lui prendre sa maison ..... il est UN PEU FOU...... faut pas vous en faire...
Moi / Faut pas m'en faire ??? Mais c'est un FOU !!! il nous a tiré dessus !!!! :blink:
Elle / nooooonnnn ..... il tire toujours en l'air , dit-elle le sourire aux lèvres.
Rhaaaaa la conne !!!! Je me fais canarder et elle rigole.... je vais l'emplâtrer ! :angry:
Moi / mais je vais appeler les gendarmes, faut l'arrêter ....
Elle / Et pourquoi faire ??? Ils vont lui prendre son fusil et demain il ira en acheter un autre :D ............... l'été dernier, il a vu passer un groupe de cavaliers sur son chemin et il a tiré en l'air pour les faire partir ..... y a un cheval qui a eu peur et qui s'est cabré et le gamin est tombé et s'est cassé la jambe ..... mais il est pas méchant :D :D les gendarmes le connaissent bien, d'ailleurs ici, tout le monde le connaît .....
Moi / Et pourquoi vous nous avez rien dit ..... pas dit de pas aller se ballader vers chez lui <_< ???
Elle / Ben, parce qu'il fait peur mais il n'est pas méchant :P

On est rentrés à la tente, on a plié les affaires et on a foutu le camp sans payer.
Je peux vous dire où c'est http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=dieu ... CBoQ8gEwAA C'est là .....<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>N'y allez pas !!!!

Bear les jetons (première ;) )

Si Cyclope lit ça .... il s'en rappelle peut être .... ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Pourquoi ne pas y aller
Il doit etre mort le vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

A 120 ans le bonhomme doit être moins fringuant en effet :P
Sauf si il a une fils du même acabit :D

PS : Dsl pour le post mais c'est trop tentant :rouge:
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Bande d'e n f o i r é s ................... :D vous pouvez pas vous empêcher hein ;)

allez, libre cours aux commentaires ............. Youpyyyyyyyyyyyy ....... on peut dire des conneries chez papy
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Inscription : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

Bear a écrit : Youpyyyyyyyyyyyy ....... on peut dire des conneries chez papy
pas de raison qu'il n'y en ait qu'un qui a le droit de dire des conneries :P
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Putée Dieulefit ! c'est là ou j'ai acheter ma GTL verte... J'ai eu du cul de pas tomber sur ça déscendance :D

Mais à la fois j'était pas à poil ! :P
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

j'ai déjà fait camping la bas, si ca se trouve c'était au même endroit :P

++Lo
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Messages : 131
Inscription : 18 nov. 2010, 03:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyclope »

Il est ou le texte ? faut être super membre pour voire le post???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités