donnez moi votre avis !

Tout et rien autour de la 4L
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

bonjour,
je vais prochainement m'acheter un 4l.
en fouinant un peu partout j'ai trouvé deux modeles. 2 GTL une clan et une savane.
Mais y en a une qui a :
- la pompe a eau qui a une fuite
- un bon réglage carbu alimentation a faire car elle est capricieuse au demarrage
- et un tout petit trou a l'échapement.
mais elle a 4 pneus neufs :)
500€

Et l'autre, a
la 3 eme qui saute, le proprietaire me dit que c'est un synchro a changer ou crrement la boite ...
300€

voila j'aurais aimé voir vos avis vous qui surement vous y connaissez beucoup mieux que moi !

merci a tous bonne journée
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

alors déjà c'est pas 2 GTL

c'est une GTL Clan (moteur 1108 cm3)
et une TL Savane (moteur 956 cm3)

donc si j'ai bien compris la GTL c'est la première à 500€
et la TL à 300€

alors après faut savoir si tu veux faire un raid avec ou pas

on va supposer que oui, vu ta présentation ^^

donc les 4 pneus neuf ça doit etre du 135/80R13 donc pas top pour un raid, ne serait ce que du 145/80R13 ça serait déjà mieux. Donc les 4 pneux neuf servent pas à grand chose.
- après la pompe à eau qui fuit, pour faire un raid c'est pas plus mal d'en mettre une neuve donc il faudra la changer dans tous les cas.
- réglage du carbu et allumeur, c'est pas super compliqué, ça se fait bien, puis tant que t'y es tu peux aussi faire les culbu ça fera pas de mal. Avec une RTA tu t'en sors.
- le trou à l'échappement, ça se change très facilement également, soit en occas soit en neuf et c'est pas super cher.

Pour la Savane qui a un problème de boite, changer un syncro c'est beaucoup plus compliqué que ce que y'a à faire sur l'autre.
Changer la boite c'est pas compliqué mais pour trouver une boite de savane ça court pas trop les rues :s

Donc moi je dirais plutôt la première. Sinon tu prends les 2, tu répares la boite de la savane, tu mets l'AAC du 956 dans le 1108, tu mets un ptit carbu 32, l'allumeur qui va bien, la boite de savane et tu te régales pour le trophy :P
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

merci du dernier conseil d'acheter les deux ;) mais j ai un petit budget pour l'instant !
je vais essayer de négocier la GTL.

et que me conseil tu comme pompe eau ?
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

La moins cher sur yakarouler fonctionne très bien ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :Donc moi je dirais plutôt la première. Sinon tu prends les 2, tu répares la boite de la savane, tu mets l'AAC du 956 dans le 1108, tu mets un ptit carbu 32, l'allumeur qui va bien, la boite de savane
. . . et tu te régales pour le trophy :
P
Y me font marrer :D
Tu fais comme il t'a dit
............. et dans 3 semaines, rendez vous ici, sur ton topic pour savoir comment remplacer le pignon de 4ème par un de 5ème MAIS de boîte de la R5TZ trouvée miraculeusement à Nice sur LBC .... pis le carbu de 35 1/2 à acheter à Nancy avec une entraide pour le port vers chez toi et un petit décaissage sur le w-end avec sortage de barres à remplacer par celles de F6 que Gogo t'aura vendues dans le Var, MAIS transportées gracieusement le 25 Décembre par BeN qui, passant à Nice chez Jethro pour amener deux amortos (record SVP) à Stilgart (et récupérer ta boîte), se fera un plaisir de les laisser chez Alpha..... de là, Yoyo les récupère, les passe à Nathaniel qui te les emmènera (un w-end de "roulage" pour tester sa caisse refaite par Ben10x), à Rouen chez JR qui te les mettra de côté jusqu'à ce que quelqu'un passe et te les descende vers Blois où tu iras les chercher.

Donc, vers fin Janvier, ta trelle enfin (presque) terminée, tu pourras remercier TOUS les amis (parce qu'entre-temps ils le seront devenus) que tu auras ici
. . . et tu te régales pour le trophy :P

Bear ..... en chemin ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bear a écrit :
Chico a écrit :Donc moi je dirais plutôt la première. Sinon tu prends les 2, tu répares la boite de la savane, tu mets l'AAC du 956 dans le 1108, tu mets un ptit carbu 32, l'allumeur qui va bien, la boite de savane
. . . et tu te régales pour le trophy :
P
Y me font marrer :D
Tu fais comme il t'a dit
............. et dans 3 semaines, rendez vous ici, sur ton topic pour savoir comment remplacer le pignon de 4ème par un de 5ème MAIS de boîte de la R5TZ trouvée miraculeusement à Nice sur LBC .... pis le carbu de 35 1/2 à acheter à Nancy avec une entraide pour le port vers chez toi et un petit décaissage sur le w-end avec sortage de barres à remplacer par celles de F6 que Gogo t'aura vendues dans le Var, MAIS transportées gracieusement le 25 Décembre par BeN qui, passant à Nice chez Jethro pour amener deux amortos (record SVP) à Stilgart (et récupérer ta boîte), se fera un plaisir de les laisser chez Alpha..... de là, Yoyo les récupère, les passe à Nathaniel qui te les emmènera (un w-end de "roulage" pour tester sa caisse refaite par Ben10x), à Rouen chez JR qui te les mettra de côté jusqu'à ce que quelqu'un passe et te les descende vers Blois où tu iras les chercher.

Donc, vers fin Janvier, ta trelle enfin (presque) terminée, tu pourras remercier TOUS les amis (parce qu'entre-temps ils le seront devenus) que tu auras ici
. . . et tu te régales pour le trophy :P

Bear ..... en chemin ;)
C'est trop ça! :D :P Y'a que sur VR4L qu'on peut voir ça! ^^
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

....ben non ..... je sévis AUSSI sur d'autres forums ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Les deux ont un peu de méca à faire MAIS tu ne parles pas du plus important, le chassis, car avant de remplacer et de "l'arranger" comme tu veux, as tu bien regardé les parties les plus sensibles: brancards Ar,Av longerons, le reste comme les planchers c'est un peu chiant mais c'est rien par rapport au boulot qu'il faut effectuer si les brancards sont bouffés, m'étant fait "baisé" 2 fois la dessus il ne faut pas raisonner par rapport au prix d'appel. Je crois qu'il faut commencer comme ça
a) Tu vas voir une caisse ( avec un pote qui connait) tu l "ausculte" tu vois ce qui ne va pas , tu négocie le prix en fonction, tu demande un délai pour ta réponse définitive
B) Même topo que sur la 1ière, mais là tu te décide avec l'aide de ton pote, grâce aux connaissances qu'il a et les tiennes et sur l'aide que tu peux avoir, et toi seul sais ce que tu veux vraiment faire avec

Tu fais quand même la bonne démarche de demander l'avis des plus aguerris ici
Bon courage
A +
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

merci de vos conseils ;)
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

ah une autre petite question !
si une voiture ne demarre pas ca peux venir d'ou a part la batterie ?
Répondre