J'ai un petit projet depuis un certains temps qui me trotte dans la tête et j'ai décidé de vous l'exposé.
Je pense que la plupart d'entre nous avons quelque chose en commun: la passion du sport auto. Entre 4l trophy, student challenge ou encore 24h 4L (pour ne citer qu'eux) on est servit.
Faisant partie de ces fan de sport auto, je me suis demandé comment concilier cette passion et "le bien être de la planète"?
Je le dis tout de suite, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit (j'ai fait 2 trophy sans me préoccuper du moins du monde de mes émissions de CO2 ou autre CH4

Je viens de créer mon assos pour participer au 24h 4L de onzain 2011 et je me suis dit pourquoi pas essayer de faire quelque chose de "vert". Et c'est comme ça que j'ai décidé de planter des arbres pour "contre balancer" mes futures émissions de gaz à effet de serre.
D'après les petits calculs que j'ai fait (je suis partit d'une émission moyenne de CO2 pour une 4L de 100g de CO2 au km et qu'un chêne dans sa première année capte, via la photosynthèse, 9kg de CO2) cela correspond à planter 24 chênes pour un 24h ou encore 67 arbres pour un trophy. (calcul approximatif mais c'est seulement pour donner une petite idée).
Tout ça pour dire que je voudrais créer une sorte de label auquel les vrallistes intéressés pourraient adhérer afin de "capter" leur CO2 émis.
Bien sûr si un équipage du trophy veut faire une voiture totalement verte (bio carburant) il pourra aussi adhérer au label (je prends cet exemple par que je me rappelle d'un équipe comme ça lors d'un de mes trophy)
Chacune des 4L appartenant au label, aurait un autocollant avec une sorte de slogan genre "j'aime le sport auto mais aussi ma planète" histoire de nous reconnaitre (et pourquoi pas propager ce label à d'autre voiture, soyons fou!!!!!!!!)
J'espère que de nombreux vrallistes seront intéressés (pour que je me lance sérieusement dans le projet

Enfin voila, c'est bon l'idée est lancée!!!!!!!!