[TOPIC OFFICIEL] Fixie

Pour parler de tout et de rien
Répondre
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

Je vous présente une discipline en plein expansion Le fixed gear ou pignon fixe ou fixie.
Sur le papier c'est se qui se rapproche le plus du velo originel pas de roule libre(c'est a dire que le pédalier tourne en même temps que la roue) et pas de frein, il est utilisé par les pisteurs depuis toujours car il n'y a aucune perte d'effort du a la roue libre.
Pour rien vous cacher c'est super sportif et super dangeureux. En effet car deja on a pas la possibilité d'arrêter de pédaler tant qu'on roule. Donc ça pete les jambes en monté (normal qu'une seule vitesse et pas la plus courte ... les rations utilés sont enorme moi je suis en 2,8 quelque soit le dénivelé pour ceux qui connaissent ça pique..) et en descente pas moyen de se reposer il faut pedaler encore mais cette fois si pour freiner le velo. Pour freiner c'est tout aussi freestyle il faut choper le bon moment pour qu'une pedale soit au bon endroit pour la bloquer en forçant comme une boeuf , ça a pour effet de bloqué la roue et ça glisse ... donc les freinage d'urgence en ville sont tres sport...

C'est ce qui en fait un sport tres fun ça roue tres vite en ville , ça roule "facilement" dans les 50 km/h. On dépose tout les velos de route en reprise c'est un régale.

Cette disciple nous vient des States La bas le fixie et tres utilisé pas les Messenger New Yorkés ou de San Fransico.

Voici mon velo
-Un cadre recupé dans la rue
-Pédalier de piste 48 dents
-Jantes profilées
-Moyeu fixe
-Pignon 17 dents
-Guidon bulhorn

Tout equipé BLB
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une video:
http://www.youtube.com/watch?v=VTEWIiFP ... r_embedded ICI

Pour les curieux n'hesitaient a poser des questions et pour ceux qui se sont deja ,laissé tenter; posté vos veloshttp://www.youtube.com/watch?v=VTEWIiFPDN4&fea ... r_embedded ICI
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

J'en croise souvent dans Aix. Ce qui me plait dans ce mouvement, c'est la déco des Fixies, y'en a pas un pareil.

++
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Les liens proposés aménent sur la meme vidéo c'est normal?
Sinon combien ta couté ton beau joujou ? ^^
Un pti projet perso va peut être naître ^^

++BIOUBIOU++
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

J'en ai eu pour 550 euro de matos mais c'est que de la marque, les 2 jantes y en a pour 250 euro deja , on peu faire plus low cost dans les 90 euro environ: un vieu cadre de cher emaus , un pédalier premier prix un moyeux arriere ça fais 30 euro y a plus cas le rayonner et le tour et joué.

En tout cas le plus gros budjet c'est le pneu arriere le mien a 15 jours la et il est presque mort
...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

moi sa me plait je suis en train de voir puor m'en monter un
Trt
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Le problème c'est pour trouver une roue avec pignon fixe.
Sinon j'ai un cadre et de nombreuse idées ^^

++BIOUBIOU+
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

Moi aussi je pensé que la roue avec moyeu fixe était le seul investissement mais on a plein de surprise dans ces machines , apres les roues moyeux fixe y en plein sur leboncoin et les premiers prix du neuf sont abordables.

En je regrette pas d'avoir investie dans cette conversion , c'est vraiment un regale, il existe une communauté de rider dans tout les villes presque et c'est un sacré plaisir de ridé avec ces machine.
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

J'ai cadre Gitane mais je sais pas comment choisir la roue :rouge:
J'ai pas mal d'idée au niveau esthétique ^^

++BIOUBIOU++
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Humm, ca a l air bien casse gueule non ?? Mais sympa :P La vidéo envoie du lourd !!
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

Alors personne n'a franchi le pas en se lançant dans une conversion ?
Moi la mienne est presque fini bon il faut déjà que je change le pneu arrière , bon un mois 1/2 a faire que des skids (gros blocage de roue arriere) ça lui a pas plus au pneu a 7 euro ...

le voila actuellement

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités