4L ex-Gendarmerie

Tout et rien autour de la 4L
Bobby 6K
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2006, 13:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Bobby 6K »

Salut a tous,

J'ai récupéré une paire de trelle pour réparer la mienne avec laquelle j'ai fait le Trophy 2006 et dont le chassis et mort (on repart pour l'édition 2007). Dans le tas y'en a une de la gendarmerie qui m'intrigue au niveau des numéros de série et tout ça donc je voulais avoir votre avis.

Déjà la plaque indique un type 1123 , elle devrait donc etre équipée d'un "petit" moteur alors qu'en fait y'en a un gros qui ressemble comme deux gouttes d'eau au 1108 de ma GTL mais le numéro de ce moteur est lui aussi chelou; y'a écrit: C1CC7/08 C019269 au lieu de 688 XXX...
Il a quelque chose de spécial ce moteur?
Je vous laisse tous les numéros de série si ça peut vous aider:

la plaque carrée : VF1"losange"112302 , E0065836 ensuite y'a les poids et tout en bas au lieu de l'année y'a écrit "VERSION A"

la plaque ronde : 1123 , 2412140

donc j'arrive pas à voir de quelle année elle est

Voila, merci
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

c'est un 956cc qui devrait être sur une quatrelle type 112C ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

si c'est une 1123 c'est normal que tu ai le 1108 cm3 dedans...il me semble !!

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

nope le 1123 est le moteur des vieilles TL : 845cm3.
il a surement du etre remplacé par un 956 (genre Savane) ou meme un 1108...

par contre, je me renseigne sur les plaques parce que la.... ??? c'est assez étrange et ca n'apparait dans aucune de mes docs pour l'instant

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

R1123 : 4l/tl 62-72 avec 845cc et carbu de 26 !

mais le type va jusqu'en 1990,mais toujours avec des 845cc
alors quelle année la titine? sur la carte grise parce que "version A" bof bof ? :D
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

c claire, version A, je vois pas bien.

moteur spécial pour gendarmerie, j'en doute quand meme... ca se saurait!
Bobby 6K
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2006, 13:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Bobby 6K »

J'ai pas la carte grise alors pour l'année j'en sais rien mais ya des disques à l'avant donc c'est qu'elle est d'apres 1983 non?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

C1C c'est pas du R5 par hasard ?

M'enfin dans tous les cas, c'est pas parce que c'est des gendarmes qu'ils sont dans la légalité ... c'est possible qu'ils aient remplacé le moteur ;). En fait, elle a des freins a disques à l'avant ? Et es-ce que y'a des garde-boue en plastique sur les étriers de freins ?

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

shai a écrit : C1C c'est pas du R5 par hasard ?
si aussi, mais 956cc quand même :P

de toute cacon le C1C 708 est d'origine r4 jusqu'à 1990
momoagent007
Touriste
Touriste
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par momoagent007 »

Moi c'est une quatrelle de la gendarmerie r112c 956cm3
Ca pose pas de probleme pour les pieces moteurs juste au niveau des segments (normal!!)
SUr la mienne a ce qu'il parait ils avaient mis une culasse preparé qu'il ont retiré par la suite par contre j'ai toujours les pistons haute compression
sinon font chier leurs tresses de masse partout
L'avantage c'est que niveau chassis c'est tres propre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité