Salut à tous,
Vrally 4L vous propose une Samedi Mécanique : <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Samedi 26.11.05 à l'EFREI.
Je m'explique :
Lors de cette journée, nous allons chacun bricoler nos voitures et partager nos compétences, outils...
Venez avec vos 4L, préparez ce que vous voulez bricoler (Hifi, pot, sièges, amortisseurs...) et bricolons ensemble (venez avec des amis, amies surout )!
Nous pourrons donc vous donner des conseils, vous aider ou encore vous pretez qlq outils
Nous pourrons aussi manger un truc ensemble. Donc prevoyez vos sandwichs et rendez vous aux alentours de 11h dans l'école, le gardien sera au courant donc faites entrer vos 4L.
Merci de confirmer votre présence en mettant votre nom dans ce topic en reprenant les noms précédents :
Vince
...
++ Vince
PS : faites nous part de vos idées, nous avons besoin de vous !
PS 2 : je vous montrerais le résultat de mes jantes et boite a air
[Méca Part 4] Samedi 26.11.2005
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- Renard du Désert
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yop,
Je serai la aussi ... et si certains ont besoin d'outils, n'hésitez pas a demander (outillage de base, perceuse, meuleuse, poste de soudure a l'arc, poste autogen, masse, tournevis a percussion ... a peu pres tout sauf mon extracteur de rotules qui est mort ). A prioris y'a moyen même de gérer du courant donc si vous prevenez on pourra s'arranger
Voila, donc je me rajoute a la liste, alors faites de meme !!
Personnes présentes :
- Vince
- Shai
- ...
Bonne fin de soirée a tous.
++ JC
Je serai la aussi ... et si certains ont besoin d'outils, n'hésitez pas a demander (outillage de base, perceuse, meuleuse, poste de soudure a l'arc, poste autogen, masse, tournevis a percussion ... a peu pres tout sauf mon extracteur de rotules qui est mort ). A prioris y'a moyen même de gérer du courant donc si vous prevenez on pourra s'arranger
Voila, donc je me rajoute a la liste, alors faites de meme !!
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Bah concernant les plaquettes je crois que ca se résume a une clef de 15, une de 17, un marteau et un poignet en forme (dernier point qui n'est pas trop dur a trouver dans nos populations efreiennes ). Sinon concernant les disque, j'en ai jamais changé, mais je crois pas que t'aies besoin de métériel trop trop spécifique ... a vérifier dans la revue technique (que j'ai preté a qqun la semaine derniere ).aurais tu qlq chose pour changer disque et plaquettes par hasard ?
Sinon oublie pas un gros méchant marteau, parce qu'en général ce genre de piece morfle bien comme y faut et avec les écarts de température successifs, ca arrive souvent que le métal se soit presque "soudé" au reste du train ...
Pascal ? t'as déja changé un disque ? (pour moi y'a juste 5 boulons a enlever, mais c'est a confirmer !)
++ JC
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Si tu as le frain a main sous le volant a droite, cela signifie que ton frein a main actionne les freins des roues avant, et non ceux des roues arriere comme sur les freins a main traditionnel ... et je suis au regret de t'annoncer que le frein a main sur les roues avant, dans la neige ca fait "rien de spécial" (oué, j'avais déja essayé sur mon ancienne 4L ... grosse deception).Concours de frein a main ?
Ca doit pas etre evident la ou le frein a main est placé sur la mienne biggrin.gif
T'as plus qu'a trouver un 4l avec le frein a main entre les sieges ... donc le frein a main sur les roues arrieres )
++ JC
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En effet, je pense que c'est important pour prévenir avant de se planter dans le mur : ces freins a mains sous le volant sont une catastrophe en terme de "frein a main" ... sans meme parler de ceux qui se "décrochent" quand tu claque la portiere (c'est du vécu sur mon ancienne 4L).
Pour information, ce frein a main (je parle pas de celui qui est entre les 2 sieges) n'est pas très "puissant", et tu peux donc le tirer sans trop de risques si par exemple tes freins de service venaient a lacher dans une descente (fuite du circuit de frein, cylindre de frein explosé, durite cassée ...). Ca m'est déja arrivé de m'en servir sur route a cause d'un probleme de freins et c vraiment pratique : ca freine "presk" comme le frein de service.
L'idéal étant d'essayer sur route, un jour ou vous etes tout seul sur une grande ligne droite. Pour des raisons évident de sécurité, ne pas utiliser le systeme "anti-retour" (celui qui fait "clic-clic-clic" quand on serre le FAM). Pour le FAM sous le volant, tenir la poignée vers le bas pendant qu'on tire, et sur le FAM entre les sieges, ne JAMAIS lacher le bouton pendant la manipulation (sous peine de partir de travers et de finir en tonneaux).
Ce systeme "anti-retour" est pratique a l'arret mais dangereux en roulant : pour desserer le FAM, il faut tirer dessus, donc freiner encore plus ... je vous laisse imaginer si vous êtes en dérapage en train de partir en travers et qu'il faut "tirer plus" sur le FAM ... c le drame
Voila comme ca vous êtes prévenus.
[ mais en attendant j'ai jamais autant trippé que dans la neige en 4L ... mieux que chez disneyland ]
++ JC
Pour information, ce frein a main (je parle pas de celui qui est entre les 2 sieges) n'est pas très "puissant", et tu peux donc le tirer sans trop de risques si par exemple tes freins de service venaient a lacher dans une descente (fuite du circuit de frein, cylindre de frein explosé, durite cassée ...). Ca m'est déja arrivé de m'en servir sur route a cause d'un probleme de freins et c vraiment pratique : ca freine "presk" comme le frein de service.
L'idéal étant d'essayer sur route, un jour ou vous etes tout seul sur une grande ligne droite. Pour des raisons évident de sécurité, ne pas utiliser le systeme "anti-retour" (celui qui fait "clic-clic-clic" quand on serre le FAM). Pour le FAM sous le volant, tenir la poignée vers le bas pendant qu'on tire, et sur le FAM entre les sieges, ne JAMAIS lacher le bouton pendant la manipulation (sous peine de partir de travers et de finir en tonneaux).
Ce systeme "anti-retour" est pratique a l'arret mais dangereux en roulant : pour desserer le FAM, il faut tirer dessus, donc freiner encore plus ... je vous laisse imaginer si vous êtes en dérapage en train de partir en travers et qu'il faut "tirer plus" sur le FAM ... c le drame
Voila comme ca vous êtes prévenus.
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Aïduc !
juste pour vous prévenir que Samedi matin avant de nous retrouver à l'EFREI, je vais faire des courses de Noel poour ma 4L.
A partir de 10H je pars a Ste Genevieve des bois (15km environ de villejuif)
Si cela tente certains soit de m'accompagnés soit de venir aussi, tenez moi au courant !
06 60 12 48 18 ou par mail : winzpunk@gmail.com
et voila et a samedi tout le monde
++ Vince
juste pour vous prévenir que Samedi matin avant de nous retrouver à l'EFREI, je vais faire des courses de Noel poour ma 4L.
A partir de 10H je pars a Ste Genevieve des bois (15km environ de villejuif)
Si cela tente certains soit de m'accompagnés soit de venir aussi, tenez moi au courant !
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Salut,
Voila, je tenais a prévenir que je ne pourrais malheureusement pas etre présent demain au rendez-vous méca ... et j'en suis désolé (c'est pas l'envie qui manque). Si quelqun a besoin de qqchose en particulier que j'avais prévu d'amener, n'hésitez pas a me demander histoire que je file ca a vince (ou qqun d'autre) qui pourra vous le transmettre demain.
Encore toutes mes excuses pour mon absence.
++
JC.Ribola
Voila, je tenais a prévenir que je ne pourrais malheureusement pas etre présent demain au rendez-vous méca ... et j'en suis désolé (c'est pas l'envie qui manque). Si quelqun a besoin de qqchose en particulier que j'avais prévu d'amener, n'hésitez pas a me demander histoire que je file ca a vince (ou qqun d'autre) qui pourra vous le transmettre demain.
Encore toutes mes excuses pour mon absence.
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