[NEIGE] 4l 4x4 Gordini

Tout et rien autour de la 4L
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

J'ai trouvé 2-3 photos de cette 4l un peu spéciale ;)
Antoine, mécanicien de génie, à gagné plusieurs fois la Ronde Hivernale de Serre Chevalier, avec son Alpine A110.
L'année derniére, il n'a rien pu faire contre des Lancia Delta trés affutées et bien pilotées.
Il a donc décidé de se monter un véhicule 4 roues motrices, pour aller chercher ces intégrales cette année.

Le résultat: Une Renault R4, 4 roues motrices, avec une direction hyper directe à transmission par chaine, 2 boites de vitesses , dont une "vide" à l'avant, son 1440 Gordini en porte à faux arriére, trés à l'arriére, et une peinture personalisée, faites par des gamins.
Un engin trés sympathique, et diablement efficace!!!!!
Antoine a ainsi repris cette année son titre de champion de la Ronde Hivernale de Serre Chevalier, devant des Alpine, une 205 T16, des porsche, des BM, etc etc.
En toute simplicité!
Bravo !
Et les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Un ptit monstre quoi ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Je sais ce que je vais faire le week-end du 15 alors: http://historic3a66.free.fr/regularite/serre/serre.htm Ronde Hivernale Serre Chevalier : 15 et 16 janvier 2011

Elle a l'air terrible cette 4L :wub: :wub:

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

'Tain .... les GROSSES BOULES des mecs en Berlinette, déposés par une 4L :D
Mort de rire !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Roo le monstre !!
Boub le trelleur
Aventurier
Aventurier
Messages : 143
Inscription : 21 juil. 2007, 22:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boub le trelleur »

Supèrbes cette trelle et toutes ces photos ... :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv :waw:

Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !

C'est trop beauuuuu :wub:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv waw.png
Je vois ni de 15 ni de jante de 2CV là.
Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !
Il a raccourcis le chassis pour "simplement" avoir le moteur dans la carrosserie.

Il y a une vidéo qui doit trainer sur le FAR.
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Il a même fait une petite plage arrière! :P
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

C'est malade !!! Du beau boulot !!!

Bon par contre la peinture à revoir !!!
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

rodolpher a écrit :
Han ! Mais il est en 15" on dirait ce con !!!!! Il a monté des jantes de 2cv waw.png
Je vois ni de 15 ni de jante de 2CV là.
Puis je serais bien curieux de voir les dessous de la bête... son train AR il a rien d'origine, l'empattement est plus court !
Il a raccourcis le chassis pour "simplement" avoir le moteur dans la carrosserie.

Il y a une vidéo qui doit trainer sur le FAR.
Pour les jantes, je me suis longtemps posé la question, mais vu les écrous, la forme de la jante (malgrés les 4 encoches... mais il n'y a pas eu que de la jante pleine sur deuche) et quand on compare avec celles de la berlinette qui ele est en 13" garanti... ba pour moi ça colle pas

Pour le chassi... je pense que ça va un peu plus loins que ça : oui il est surement raccourci, mais il doit pas avoir les bras d'origine pour ppouvoir mettre les cardans (a moins que ce soit du sinpar). Et si ce que je dis pour les roues se confirme, ca peut pas passer avec un bras d'origine.
Donc je voudrais bien voir comment c'est fait :) Le bi-moteur au trophy il avait un berceau et un tain AV de R18 en guise de train AR par exemple ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité