Salut,
j'ai démonté un couvercle de boite (type 354) et je ne suis pas foutu de le remettre correctement...
En fait j'arrive à le ré-emboiter. Les 4 vitesses s'enclenchent bien, mais pas la marche arrière.
il me semble que j'enquille bien le selecteur de marche arrière dans son encoche et le levier dans les 3 encoches mais ça ne marche pas (pour la marche arrière du moins)
ce n'est pas un problème de boite puisque ça marchait avant que je le démonte
Je suis perdu...
[BOITE] couvercle de boite
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
de toute façon il faut aligner les rainures des 3 axes. Présenter le capot pour voir à peut près ou il faut mettre le pignon fou, sortir le capot, mettre le pignon à peu près ou il faut. Et après ça doit rentrer en remuant un peu ^^
Dans tous les cas c'est un coup à prendre, des fois j'arrive à le faire en 30 secondes, une fois j'ai bataillé 15 minutes dessus
Dans tous les cas c'est un coup à prendre, des fois j'arrive à le faire en 30 secondes, une fois j'ai bataillé 15 minutes dessus
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

ça y est Chico, j'ai réussi
en fait j'avais effectivement zappé la gorge de ce fameux pignon fou. je cherchais juste à mettre la petite patte du selecteur de marche arrière dans l'encoche mais je ne me souciais pas de la grande patte qui doit en effet aller dans la gorge de ce pignon fou.
Ouf, merci Chico pour ce dépannage nocturne
je crois que je n'aurai pas pu aller me coucher sans avoir résolu le problème.

en fait j'avais effectivement zappé la gorge de ce fameux pignon fou. je cherchais juste à mettre la petite patte du selecteur de marche arrière dans l'encoche mais je ne me souciais pas de la grande patte qui doit en effet aller dans la gorge de ce pignon fou.
Ouf, merci Chico pour ce dépannage nocturne
-
Chico
- Pilier

-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

Ouais, la grange est accolée à la maison. Pas besoin de sortir... B)
une vue depuis la cuisine
http://img708.imageshack.us/i/ssa40389.jpg/
une vue depuis la cuisine
http://img708.imageshack.us/i/ssa40389.jpg/

-
Ronan25
- Aventurier

-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

Non, je pensais qu'il y avait un souci à l'origine de claquements et autre bruits inquiétant.
J'ai donc sorti le moteur pour un changement de boite et au final c'était un problème de supports moteur. La boite a tout de même été désacouplée pour un changement d'embrayage et ouverte pour un contrôle visuel et remplacement des joints
J'ai donc sorti le moteur pour un changement de boite et au final c'était un problème de supports moteur. La boite a tout de même été désacouplée pour un changement d'embrayage et ouverte pour un contrôle visuel et remplacement des joints