[carrosserie] roue de secours

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
nemo65
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par nemo65 »

bonjour je vous propose de m'aider a réalisé un petit gadget qui pourrai s'avererai utile :)
bon voila on ne sais jamais ou mettre la ou les roues de secours durant un raid ou pour gagner de la place dans la titine
je me suis donc imaginer quelque possibilité dont bien évidement l'emplacement d'origine qui pour moi ce pourra plus être utiliser. alors voila une de met photo qui me fait bien plaisir:
Image

je voudrais partager les idées les méthode les vécus pour pouvoir avoir un résultat fiable et très propre :)

alors fond les idees :)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

La charnière va sans doute pas tenir, à part si tu renforce, sur le capot c'est pareil, j'en parlait aujourd'hui avec Bendix.
nemo65
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par nemo65 »

si j'enlève les charnières d'origine en haut de la porte et que je monte des charnieres xxx verticalement comme sur les fourgonnettes ça améliorer l'ensemble ?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

nemo65 a écrit : si j'enlève les charnières d'origine en haut de la porte et que je monte des charnieres xxx verticalement comme sur les fourgonnettes ça améliorer l'ensemble ?
justement je t'aurais conseillé de faire ça.

sinon tu fais un système indépendant du hayon qui pivote pour dégager le hayon pour pouvoir l'ouvrir, y'a ça sur certains 4x4
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

va voir sur la galerie de muzi31 si il a posté ca, il a un systeme different, mais toujours sur l'arriere.
la houille
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par la houille »

moi j'ai fais un système indépendant du hayon qui pivote pour dégager le hayon pour pouvoir l'ouvrir, pris sur le par choc et qui se verouille au millieu sur mon tube...

c'est le par choc qui supporte le tt, les charniere de toit se decoupe a coup sur... j'ai testé!
nemo65
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par nemo65 »

salut tu as une photo de ton ensemble stp
ça m'intéresse fort :)
Répondre