[CG] Refabrication couple conique SINPAR

Pour les membres, par les membres!
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

Voitla,
c'est avec beaucoup de plaisir que, apres 9 moins d'attente, je vous annonce le lance de production des couples coniques modele SINPAR.
C'est une production limitée, fait par une equipe d'artisans restaureteur et prepareteurs d'anciennes voitures de course.
Le montant pour une couple conique 8X33 neuf sera de 400€ mais je tien a preciser que pour le pilotes que verseront une avance des 150€ le prix final sera decourtée a 300€.
Pas de business, la refabrication est lancée pour la necessitée de renover la boite de la voiture de mon ami et...pas gros chances de trouver beaucoup des boites a la casse ici en Italy, donc on se débrouille.
44L depuis Bologna, Italia !)=
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Interressant ça ;)

Perso j'ai pas de Sinpar, mais si tu pouvais avoir des photos des pièces ect ... afin de mieux renseigner des futurs acheteurs ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

Merci pour ton avis guir4l,
il n'est malheuresement pas possible parce que la fabrication sera prete dans le premiers jours du mois de Mai.
Je sais que c'est, un investissement in the dark mais je v'assure que c'est pas a fond perdu!
Apres c'est une question de confiance comme la confiance que j'ai decidé d'offrir a plusier membres de V Rally depuis ma inscription.
En fin je vous informe de ca juste pour le partager mais en effect la production des pieces ne sera pas effectué en grand quantité:
pour moi c'est histoire de ne pas rester en 2roues motrices ici en Italie pendant 2 ans de recherches :unsure: en cas de rupture (oui, je veux rouler en SINPAR jusq'à 90ans!)
pour mon ami c'est indispensable parce que a l'achat de sa 4L la couple conique ete deja cassé
Pour vous en France c'est different, vous avez beaucoup plus des chances des trouver un bel tresor dans quelque grenier ou chez le voisin de votre tonton...
toutefois si quelq'un c'est bien emmerdé il ya cette possibilitée ici a 20Km depuis le pays de naissance de Gordini.
Ciao! 44L
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Quand tu parle de refabriquer le couple conique, tu parle juste de l'arbre secondaire avec le pignon d'attaque ? Ou bien il y aura aussi la couronne du différentiel ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Oui voila.

Que contient l'offre?

Quels sont les détails?

Parce que bon, 400 ou même 300€, dans un truc qu'on voit pas, sans plus de détails, faut pas avoir peur...
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

Bon, je suis rentrée...
en effets je n'ai pas été très exhaustif :P
Donc:
l'usinage sera effectué en suivant un modele de 8X33 SP et bien sur il comprendra soit le pignon specifique que la couronne du différentiel, l'ensamble que j'appelle couple conique.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

OK.

Par contre, la couronne de sinpar est la même que toute les boites 8x33, non? En conséquence, il n'y a pas vraiment d'intérêt a la faire faire...

Ce même couple, si je dis pas de conneries, est "juste" plus court qu'un couple normal. N'est-il pas possible de fournir un arbre normal en 8x33 et de le faire modifier en sinpar?

Parce que personnellement, je préfèrerais fournir la pièce, la faire modifier, ne pas avoir de couronne et avoir le pignon de renvoi.

J'ai bon?
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

mattttttttttrix a écrit :OK.

Par contre, la couronne de sinpar est la même que toute les boites 8x33, non? En conséquence, il n'y a pas vraiment d'intérêt a la faire faire...

Ce même couple, si je dis pas de conneries, est "juste" plus court qu'un couple normal. N'est-il pas possible de fournir un arbre normal en 8x33 et de le faire modifier en sinpar?

Parce que personnellement, je préfèrerais fournir la pièce, la faire modifier, ne pas avoir de couronne et avoir le pignon de renvoi.

J'ai bon?
No, malheureusement ce n'est pas possible, le pignon SINPAR c'est bien du commun cople conique 8X33 mais il est different:
le piece est travaillé avec des cannelures jusqu'à la fin, au contraire des pignons standard dont les cannelures terminent à quelque cm de la fin.

Pour ce qui concerne la couronne c'est ne que mon avis: c'est mieux changer entièrement le couple au fin de ne pas détruire la couronne en la couplant avec des dents de 25 ans de moins, c'est une precaution.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Voici l'image :

Image

Il est donc bel et bien possible de partir d'un arbre "normal" et d'usiner les cannelures dedans :) .

Ce qui, à mon humble avis, limiterai le coup de l'usinage, mais aussi, assurerai une qualité de pignon correct puisque d'origine.

Pour information, celui de la photo est en cours d'usinage...

Après, je ne fais qu'émettre une idée.

Edit : On vient de me dire que sur la photo, c'est un arbre 1ère génération...

Du coup, je raconte peut-être des conneries...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Je rectifie :ph34r: puisque la photo vient de chez moi )=

Et je ne parle que des premiers ponts sinpar ( ceux qui ont un couple conique de petite taille ( idem boite ronde ;) )

Le différentiel est le même que celui d'une boite de vitesses ( j'ai pris celui d'une BV3 ;) ) et l'arbre est également celui d'une BV, mais réusiné ( je suis aussi en train de faire faire la modif )

Pour les générations plus récentes, il semblerait que ce soit un différentiel de BV4 carrée, mais sans certitude, puisque j'en ai pas entre les mains pour voir.
Répondre