Salut à tous ! =)

Izindor
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Izindor »

Youhou,

Salut à tous, moi c'est Malo, 20 ans et en L1 économie. Je suis Nantais et avec un de mes potes de FAC on a décidé de se lancer dans le 4L Trophy 2012.

Et devinez quoi ? On y connaît absolument RIEN en mécanique (mais alors rien hein !)

Mais on est gonflé à bloc, on a envie d'en démordre et d'apprendre ! Alors moi de mon côté en m'inscrivant sur ce site j'espère trouver le plus des conseils pour débutants.

Par exemple :
=========
- Ou trouver une 4L correcte ?
- Quelles sont les différentes pièces qui la compose ?
- Quid des méthodes pour la réparer/optimiser ?
- etc. !

Merci d'avance de votre futur accueil !

Malo =)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Welcome ...... t'es au bon endroit ...... mais courage : tu vas avoir du boulot !!!
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izindor
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Izindor »

Merci Bear. Y a moyen qu'on prenne contact pour un peu d'aide de camps ? Se sera pas douloureux et pas long ^^ !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally .

Trouver une 4L en bon état sa devient compliquer .

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bienvenu ici.

Pour toutes tes questions de débutants, on a tous, un jour, débuté comme toi et on s'en sort pas trop mal :P

Si tu veux un conseil, prend bien le temps de faire des recherches sur le forum, de lire énormément et tu vas déjà apprendre beaucoup de choses, du moins tout ce qu'il te faut pour débuter.

Contrairement à Gauthier, je pense que ce n'est pas du tout compliqué de trouver une 4L en bon état général, là aussi il faut prendre le temps de chercher, bien examiner la 4L et ne pas se précipiter sur la première "bonne occasion".

A mon avis pas d'aide personnalisé nécessaire, tout est sur le forum, et puis c'est ça aussi la convivialité d'un forum c'est de parler avec tout le monde et non avec simplement le premier membre qui t'accueille ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bienvenue à toi !

Comme Chico, je pense que l'on peut encore trouver des trelles en état convenable pour un prix abordable, suffit de chercher un peu.

Pour ce qu'y est de l'apprentissage, j'étais dans le meme cas que toi, il y a un an et demi. Aujourd'hui ca va un peu mieu, meme si j'ai encore beaucoup a apprendre.
Izindor
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Izindor »

Merci pour vos messages. J'ai traversé les dernières pages du forum déjà. Mais les informations sont éparpillées, et j'ai du mal avec le vocabulaire.

Il y a un truc que j'aimerai déjà apprendre : le fonctionnement d'un moteur de trelle !

Je pense que c'est le plus important parce que si je participe au 4L Trophy sans savoir comment fonctionne le moteur de ma future trelle, je vais pas pouvoir le réparer s'il y a un problème :/

Pleins de sujets montrent des images de fou, des types qui "sablent" leur pièce, qui changent, améliorent. Mais pour un parfait débutant de la mécanique, c'et du charabia non expliqué :).

Si vous avez des liens, des tutos, tuyaux, etc ???

Merci !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

en cherchant dans google tu vas trouver des sites très bien fait qui expliquent comment fonctionne un moteur à explosion :) idem pour toutes les bases, si tu comprends pas certains mots de vocabulaire, cherche dans wikipedia par exemple.
Izindor
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Izindor »

Je me suis bien renseigné, mais en attendant j'ai une question qui me trotte pas mal dans la tête...

Peut-on se pré-inscrire dès maintenant mon pote et moi sachant que je n'ai pas encore le permis ??
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Fais comme papy Bearny:
Tu passes 6 mois à tout lire et apprendre sur la 4l via vrally. Tu poses toutes tes questions et tu auras toutes les réponses.

Après tu te lances dans ta prépa...

le vieux, il y est arrivé alors deux jeunes... :P
enfin si vous arrivez au même résultat que Téquila je vous féliciterai :wub: surtout si vous faites cela avec le même humour que Papy Bear.
Surtout ne créez pas de Fan Club :D

Sinon, pour résumer vrally c'est entraide et surtout convivialité. c'est comme ça que son créateur l'avait voulu et que le président tient à ce que cela reste

Djon futur modo commercial :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre