[ASSOC] Passation

Participer à la vie associative
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut à tous,

je vous informe que la passation aura lieu courant mai (vers le 15). Cela sera officiellement officiel... enfin! Ca va faire un an que l'on en parle, mais cette fois nous y sommes (non sans difficultés).

en effet, suite à une réunion surprise jeudi dernier à l'EFREI avec les étudiants, l'administration de l'école et Vince, il en est ressorti que VRally4L devient indépendant financièrement. Fini les liens avec l'EFREI, nous conserverons uniquement un contact "amical".

nous sommes donc en train de réaliser les documents nécessaires pour réaliser une passation propre pour démarrer cette nouvelle ère sans soucis.

Pour ce faire, vous recevrez tous un mail de ma part pour vous convier à une AG d'ici 2 semaines.
En prenant en compte les statuts de l'assoc en vigueur, réunir un tiers des cotisants va être impossible pour valider les bilans et la passation. Je vous demanderais donc, de ne pas vous présenter au lieu de rendez vous (:P).
Pas de coups fourrés, cette manip servira uniquement à changer les noms en préfecture et ensuite pouvoir changer l'adresse de domiciliation de l'assoc.
Nous sommes bien d'accord que c'est un peu tiré par les cheveux, mais comme il n'y a pas eu d'AG depuis 2009, il faut bien trouver une solution rapide pour repartir sur une base saine :)

concernant le compte, il y a actuellement environ 3500€.
l'EFREI récupérera environ 1500€ correspondant au reste de la subvention annuelle. (tout sera régularisé avec les bons chiffres)

les étudiants efrei se voient obligé de créer une nouvelle assoc au sein de l'école.

rappel du bureau qui va être en place:
président:Laurent (alvinflumox)
trésorier: Benoît (petibonohm)
secrétaire: Antoine (Bendix)

pour la suite, VRally4L sera donc dépendant de ses membres cotisants (j'entends pas là que c'est uniquement pas les dons que le serveur pourra être payé, les frais liés à la boutique avancés etc). Être SM prend un sens un peu différent que les années passées, puisque vous serez concrètement lié à VRally4L par les écrits.

L'attribution actuelle des droits SM ne changera pas pour le moment, puisque par exemple, l'attribution au mérite ne peut être instauré à nouveau (je vous laisse imaginer le renouvellement etc etc).

Le staff actuel s'engage bien entendu à tenir un calendrier annuel pour les AG, les bilans et informer quiconque (SM) voudra connaître l'état de santé de l'assoc dans l'année.

Je mettrai les documents de fonctionnement de l'assoc à disposition dans cette section.

je vous demanderai également de ne pas étaler ce sujet sur le forum, car ce sujet "assoc" ne concerne que les cotisants et membres du bureau.

voili les news.

++Lo

PS: j'oublie sûrement des choses, donc n'hésitez pas à poser vos questions ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pas mal comme nouvelle, ça sera plus simple à gérer avec un seul bureau ^^
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Salut Lo.

Petite question sur ce nouveau statut : cela veut bien dire que désormais, les Super Membres, cotisants etc etc, mais pas de l'EFREI, seront membres de l'association VRally 4L ? Car si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas aujourd'hui ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

aujourd'hui, c'est vraiment flou et gérer à l'a one again, faut pas se voiler la face ;)

jusqu'à présent, du fait de la présence de l'efrei, les dés étaient un peu pipés (je fais un raccourci en disant ça, mais c'est un peu le cas).

je ne pourrai pas donner trop d'info sur la gestion passée (car je n'en ai pas en fait).

ce que je peux dire, c'est que les AG annuelles, les bilans annuels, et les votes, je n'en ai pas vu la couleur ;) cela doit et va changer afi d'être dans les normes et d'assurer une totale transparence dans la gestion auprès de ses cotisants.

j'espère avoir un peu apporté de lumière dans ta réflexion.

++Lo

ps: ce n'est pas un nouveau statut, mais un rappel de ce que doit être le statut SM!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Les SM du forum seront membre de l'association VRALLY 4L, comme c'est le cas actuellement, pas de soucis :D les membres du forum ne seront rien au point de vue associatif. Tout ça est déjà présent à l'heure actuelle mais la gestion EFREI/"Ancien bureau" est très flou.

Notre but est d'avoir une totale transparence de l'association.

++BeN
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Super nouvelle depuis le temps .

Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est où l' AG ?

Que je sache si je peux m'y pointer quand meme :-° ^^
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pas encore décidé :P

++Lo
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Rappel de mes messages lors de la création de la cotisation

Ne faudrait il pas augmenter le montant de la cotise pour la vie pereine du site?

Je pense que c'est une erreur de ne communiquer sur le sujet qu'aux super-membrés

Avec que 10euros de cotise par SM,quel est le budjet annuel?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Nous communiquons au SM uniquement pour le moment car ce sont les principaux intéressés, c'est leur assos.

Pour le montant de la Cotiz, elle pourra être revue, nous sortirons les chiffres (dès que j'aurais accès à toute la partie financière) pour budgétiser tout ça !

Comptez sur nous pour une totale transparence !

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité