[PREPA] 305 Service

Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Salut la compagnie

Ayant fait un trophy mais ma 4L ayant décidé de s'accoupler avec un sanglier, je me suis retrouvé "piéton de RAID" depuis un peu plus d'un an.

Maintenant que mon garage est fini d'aménager, je me repenche sur l aquisition d'une voiture pour la typer raids en tout genre (visiter l europe de l'est, du nord, faire, un peu d'afrique, etc...)

Et là, on me propose une 305 break service tolée pour quelques poignées de cerises (des griottes, quand même) avec un moteur 1.9 xud bien connu.

Je n'arrive pas trop à trouver des témoignages de périples en 305, mais à coup sûr je pense que certains d entre vous en auront ou auront un avis sur la bonne ou mauvaise idée d'une prépa de cette voiture !

des photos à suivre, mais à savoir que la bête est super saine, aussi bien en carosserie que en mécanique, toujours bien entretenue et j'ai fait quelques 800 000 km à son bord sans encombre cet après midi ^^ (il faut dire, le chiffre des centaines de miliers de km tourne en même temps que celui des unités :P )

voilà ! y'en a qu'on déjà fait des trucs avec cette bête là ??
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut :)

J'en ai pas une, j'en ai même jamais vue revenir de raid, mais... j'ai failli en acheter une il y'a quelques temps et donc j'ai pas mal fouiller pour répondre aux même questions !

Le même model donc - 305 break tolé - et je lui trouve pas mal d'avantage pour une utilisation raid !

- c'est (très) grand,
- c'est plutôt haut de caisse avec des trains d'utilitaire (donc comme avec les F6 sur trelle : tu peux bourrer ;) ).
- c'est mortellement confortable, avec des sièges de 405 (P&P) !
- il y a pleins de pièces P&P avec les 405 (moteurs / intérieurs / pièces de trains) et autres véhicules PSA.
- donc des pièces pas chiantes à trouver, pleins les casses et même au bled...
- c'est pas "tellement" compliqué que ça... le moteur est simple à enlevé et à remettre...
- la configuration qui va bien pour ce truc : moteur "xu normal" avec un carbu DC (donc + - 90 cv), et un radiateur de moteur diesel qui est un peu plus grand que celui essence :)
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

oui je suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions, et c'est clair que les pièces communes y'en a avec un paquet d autres bagnoles : 405, C15, 309, ZX, lada niva ^^ et la liste est longue ! et ce moteur est intuable. Pour le coté diesel, je pense que c'est pas plus mal comme il est fiable (économie, couple...), et si il me prend de vouloir des poneys, un td de 405 se monte p&p... Et coté caisse ça a l air robuste, facile à protéger au dessous, l echappement est pas mal protégé aussi. On trouve des pièces pour des bouchées de pains...

Mis à part sa ligne moins fun que la 4L (quoique, j'ai toujours bien aimé le principe du break tolé ^^) c'est que du bonheur visiblement ! Me reste plus qu'a trouver des gens qui ont emmener des xud dans ces conditions et m'instruire de leur vécu !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Tjs pas de photo ici ? :-°
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

J'arrive j'arrive, je suis en pleine bataille pour retrouver mon cable de téléphone portable ^^ pour transférer les photos
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

XUD, c'est le moulin 0 soucis !

J'ai eu pendant 1 an et demi une 205 diesel qui m'a emmené partout. Quand je dis partout, c'est partout ! :) Dans les champs, dans la neige, dans les chemins de terre... Je l'ai revendu elle avait 402 mkm ! Une horloge, pas une goutte d'huile ni d'eau, entre mes mains, c'était pire qu'un raid :D

;) Kévin
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

tadaaaaaam

voilà la bête :
http://img576.imageshack.us/i/photo1ju.jpg/ Image

J'ai pas mesuré la garde au sol mais c'est déjà pas mal, et y'a de quoi réhausser :
http://img692.imageshack.us/i/photo2rk.jpg/ Image

Un vrai petit studio sur roulettes ^^ :
http://img402.imageshack.us/i/photo3rmh.jpg/ Image

Et là c'est le coin salon !
http://img692.imageshack.us/i/photo4lw.jpg/ Image

et voilou !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Ca rentre les PRV de 504 coupé dedans ? :-°

J'ai vu que tu avais dit que les pièces de 405, mais le V6 est ... gros :P

EDIT : Je m'enmèle, avec la 405 et la 504 ... :rouge:

Mais t'as toujours le Mi16 :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

guir4l a écrit :Ca rentre les PRV de 405 coupé dedans ?  :-°

J'ai vu que tu avais dit que les pièces de 405, mais le V6 est ... gros :P
Moi je verrai plutôt un xudt de 405, BX ou 306, un peu de pression, décalage de la pompe et ça marche pas mal B) B).

C'est que ce moteur est vraiment indestructible: j'ai vu il y a quelques années une 205 XAD de 430 000kms et des poussières, rien d'extraordinaire mais pour une bagnole de chantier c'est pas courant. Elle était défoncée de partout, le train AR était pire qu'une Gordini mais elle tenait encore bon!!

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
fanta
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par fanta »

Mon collègue à une 405 phase1 SRD de 550Mkm, et pour l'avoir conduite elle marche super bien !
Répondre