Alors voila je pense que l'on devait ouvrir un autre topic plutôt que de rester dans les photos de compteurs ou on était un peu HS.
Pour ce qui on pas suivi la discussion on est sur un système d'adaptation de compteur avec un réglage du rapport de réduction.
Le but étant de pouvoir adapter n'importe qu'elle compteur ou de régler nos compteur lorsque l'on change le diamètre des pneus.
J'ai trouvé dans les éléments standard de transmission ce sont des variateurs de vitesse différentiel de précision.
Définition :
Le variateur de vitesses est composé de deux poulies dont les gorges sont à écartement variable, reliées par une courroie. En fonction de l'écartement des parois des poulies, la courroie pénètre plus ou moins près du centre, et change le rapport de démultiplication en conséquence.
Série U...Df pour ou U..Dm pour des vitesses d'entrées de 700tr/min
Ils ont 6 rapports et selon la vitesse d'entrée tu peux caler ta vitesse de sortie pour ce qui est des distributeurs pour ceux la c'est PIV S.A.
Mais je conseille les variateurs continue qui permettent un réglage plus précis et qui évitent de ce prendre la tête avec les calculs de réductions.
Sinon à pas très cher vous pouvez vous monter un système avec une poulie variable.
Deux axes un petit support, une entrée sur un des axes relié en sortie de boite, une petite courroie, une poulie variable sur l'axe de sortie relié à la courroie et le tour est joué il ne vous reste plus qu'à faire varier votre poulie pour régler votre compteur.
Je continue ma recherche pour voir si en modélisme il n'y en a pas des tout fait mais si quelqu'un a une autre solution on est preneur.
Mat B)
Adaptateur de vitesse pour nos compteurs
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :