Particularité : Je l'ai fait sur un train en tôle, donc un peu plus casse couille qu'un train en fonte.
Outils Nécessaires :
-1 Clef à douille de 17
-1 Cric rouleur
-2 Chandelles
-1 Bombe de dégripant (ex : WD40)
-1 Grande Pointerolle
-1 Tige de fer solide (fer à béton par exemple)
-1 Massette ou 1 Gros Marteau
Pour la tige de fer, j'ai pris un vieu foret de 8 à béton.

Pour commencer, vous mettez l'arrière de la voiture sur chandelle, avec le cric, et vous démonter les roues arrière avec la clef à douille de 17.
Il vous faut maintenant tapper sur les barres de torsion. Si vous avez un train arrière en tôle, comme pour le tuto, commencer par tapper coté conducteur.
Repérez la barre de torsion et aspergez la, de dégrimpant.



Maintenant placez la pointerolle sur le bout de la barre, et tappez avec le marteau pour la décoincer. Une fois qu'elle a bougé, si vous avez un train un tôle, utilisez la tige métallique, le diamètre de la pointerolle étant trop gros.


Les barres de torsion sont maintenant sortie.
Placez un cric entre la contre-aile, et le tambour, de manière a pouvoir régler la hauteur souhaitée.

A l'aide d'un mètre, mesurez la longueur que vous voulez :

Une fois que vous avez réglez la longeur que vous voulez, repositionnez la barre de torsion à la main :

Puis renfoncez là

Avant :


Après :


Pour réhausser votre voiture, ce sera exactement pareil, sauf qu'il vous faudra enlever les amortisseurs et la barre stab.