je suis ici ce soir....

en fait apres avoir discutté et lu a droite a gauche, je me rend compte que enormement d'equipages decident de partir avec des moteurs 1300/1400 CC... et je vous comprends c terrible... Néanmoins je tiens a vous mettre en garde sur deux points.
Le moins important: la vérif technique desertours...
oui on dit que c branlette et compagnie sauf qu'a force de fermer les yeux a droite a gauche, apres avoir vu passer 400 1400cc sur 1000 ils vont finir par peter un cable (je sais ils pourront pas virer tout le monde non plus) mais pitié soyez discret svp c pour le bien de tout le monde... (passez la verif avec le moteur d'origine et changez le apres, ou montez un carbu d'origine sur le 1400cc avec allumage et filtre a air d'origine pour la verif.... vous me comprenez, camouflez un max!!!)
Deuxième points, ultra important:
on parle prepa, "vais mettre un train fonte, barres de torsions bidulle avec ressort machin carbu de 68 sur mon 845cc et tout "....j'exagère un peu mais j'en suis pas loin.. et je vous encourge meme c le top d'avoir la meilleure 4L possible et surtout différente des autres... MAIS pour moi la meilleure prépa commence par la fiabilité.
or bcp d'equipages ne connaissent pas le mini en meca et se lancent ds l'installation d'un 1400cc qui a je ne sais combien de millions de km ou qui n'a pas tourne depuis des lustres.... que va t'il leur arriver en cas de pannes.. surtout que bcp de pieces sont différentes. Alors pour trouver un joint de culasse, une pompe a essence (qui se bidouille pour les meilleurs mais ce n'est pas evident), la culasse.. on trouve tjs une culasse de 4L las bas ou sur la route mais une culasse de 1400cc ù;* .. vous comprendrenz mon message, si vous partez en 1400cc il faut penser a le fiabiliser,a prevoir les pieces de rechanges specifiques...etc..
je vous jure que c'est rageant de peter un moteur sur la route du trophy et ca doit etre encore plus dur pour ceux quii ne sont pas tres mecanos...
alors faites gaffe..et merci d'avoir lu jusqu'au bout! j'ai pas envie de m'arreter tous les 10km pour faire l'assistance

@+ CAD