[Divers]estimation prix de cette 4L

Tout et rien autour de la 4L
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2011, 23:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fisch »

bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je désire rejoindre le monde des fous de 4L d'ici peu.

Je suis donc à la recherche d'une belle sur laquelle il reste un peu de travail.

Que pensez vous de celle-ci?
pourriez vous me donner vos avis de plus expérimenté que moi?

pour info: elle a environ 125000km,c'est une gtl, comme vous le voyez, elle a déjà été un peu préparée. Début du mastic parait-il.... l'intérieur est démonté mais le vendeur me certifie qu'il ne manque pas une vis!
elle a un probleme niveau moteur qui se traduit par un claquement lorsque le moteur monte en régime (je ne sais pas trop ce que ca peut traduire)
et niveau rouille, les dernieres photos montre de dessous de la caisse...

quel prix offririez vous pour cette voiture et pourquoi?

http://imageshack.us/photo/my-images/28/dscn1476f.jpg/ Image

Image

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/101/dscn1478g.jpg/ Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci beaucoup d'avance à tous.

Fisch
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

Ben un engin pareil ça se donne c'est tout :blink:
ne pas y mettre 100roros
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2011, 23:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fisch »

ah bon? pourrais-tu me préciser pourquoi? je n'ai pas encore l'oeil averti pou deceler les failles.
J'avais plutot l'impression qu'elle n'etait pas "trop" attaquer par la rouille surtout au plancher etc...

merci tout de m^me pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

pour l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/230036660.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/voitures/230036660.htm?ca=15_s

...

voiture en morceaux, moteur problématique, pas de CT (c'est bien beau les paroles de vendeurs, mais attention![cfmais tous le train avant a été refait a neuf ])

tu trouveras surement bien mieux que ça comme base pour un "novice".

et le prix demandé n'est pas justifié, de plus malgré les photos pas trop représentatives des zone à risque, on voit que le plancher est bouffé, les contres ailes aussi donc bon...

pour ma part, le vendeur me paye pour que je vienne la chercher ;) si tu vois ce que je veux dire.

++Lo
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2011, 23:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fisch »

d'accord, en gros ca vaut pas le coup!

J'ai un budget d'environ 700€, vous pensez que je peux trouver mieux que ca?
Le probleme étant que je suis un Belch' et que donc j'ai pas facile de passer voir la voiture avant de l'acheter....
si vous avez de bon tuyau pour me lancer dans le monde des 4L et degoter un petite sympa, ca m'interesse beaucoup

je cherche surtout un moteur 1.1l et chassis pas trop mort.
merci à vous pour vos réponses rapides
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Message par makaloway »

900€€ :-° :waw:

elle vaut à peine 100€ je pense... En plus il est toujours plus difficile de remonter une voiture si ce n'est pas toi qui l'a démontée... Et une fois achetée il sera trop tard pour retourner voir le vendeur en lui disant, il manque une pièce, ou j'ai trouvé de la rouille....
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Enfin pour un train avant refait a neuf je trouve que l'écrou de la rotule est quand même bien recouvert comme le reste des triangles par de la terre/poussière...

Idem pour les cardans/direction qui ont l'air d'avoir un bout de chemin derrière eux.

Image

Enfin la tu te trouves avec un kit dont tu ne sais même pas si le moteur tourne bien sur route (pas d'essais possible c'est comme chez Ikéa faut prendre le carton et prier qu'il ne manque pas l'entretoise 32-A-56Z qui fait tenir tout le bousin :P)

EDIT : Je viens de voir que la rotule est tenue par des rivets = montage d'origine, donc non changé donc vendeur qui veut t'embobiner

Image

Et sur cette photo on voit quand même des sortes de boursouflures sur le longeron (l'endroit couvert de terre) et ça c'est pas bon du tout --> Vérifie en donnant un coup de tournevis, si ça traverse demande 100€ au gars pour l'en débarrasser ^^

Avis perso : Pour un novice passe ton chemin

Ozhora

PS : tu as quel budget maxi pour la 4L car j'ai quelques contacts ^^
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 07 juin 2011, 23:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fisch »

d'accord, en gros ca vaut pas le coup!

J'ai un budget d'environ 700€, vous pensez que je peux trouver mieux que ca?
Le probleme étant que je suis un Belch' et que donc j'ai pas facile de passer voir la voiture avant de l'acheter....
si vous avez de bon tuyau pour me lancer dans le monde des 4L et degoter un petite sympa, ca m'interesse beaucoup

je cherche surtout un moteur 1.1l et chassis pas trop mort.
merci à vous pour vos réponses rapides
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Bon bah en fait c'est mort mon contact en veut 3000€ et perso je pense pas qu'elle les vaille donc je ne te lance pas dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

si tu ne te focalises pas sur une berline particulièrement et que tu peux quand même te déplacer et ne pas hésiter, alors des occasions pour moins de 700€, ça se trouve, suffit de regarder sur coincoin ;) (c'est ce que je vient de faire).

il faut aussi savoir attendre et ne pas choisir n'importe quoi sur un coup de tête, façon caprice "je veux une 4L maintenant!" :P

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité