[PREPA] 206 F200014

Luda
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Luda »

allez je me lance pour vous presenter l'auto de rallys que nous préparons mon pote JC et moi !

Alors nous courrons en rallye ensemble depuis 5ans et nous avons vendu notre 309GTI 16 avec une grosse prépa et 220chvx aux roues (je vous passe les details! je la présenteré un jour si le coeur m'en dit)
donc voila l'ancienne:

Image

Et voila la 206 actuelle:

Bon je épargne les truc du genre " on vire les sieges, le TDB, ouai youphi on y est arrivé on est des fous..." pour directement plonger au coeur de l'action !

Image

démontage moteur ! on vire le 2L de la s16 (136chvx) pour plus tard venir y poser le 2L de la RC (oh on le vois au fond a droite de la foto!!) avec 180 chvx origine + les 40 et quelque de la prépa... (on confirmera ca lorsqu'elle sera sur le banc)

Image
Allez un peu de ménage ! faut que tout soit vide pour bien bosser pour la suite !

Image

de mon coté je m'occupe de faire le ménage dans le faisceau!! on vire le superflux (faisceau d'airbag, d'abs, faisceau moteur...) on garde l'essentiel: phares, essuis glace, leve vitre... Pour ensuite refaire un faisceau moteur pour y intégrer la nouvelle injection! boitier cybelle pour les connaisseurs
Image
(image de google pour vous monter a quoi ca ressemble! et hop on collera ca aussi
Image
un admission 4pap' (4papillons) pour les Watt's ! miamm ! :P (image google aussi pour montrer à quoi ca ressemble)

Et comme si j'avais pas assez de taff on rajoute un "dashbord" qui reggroupe toute les infos: vitesse, raport engagé, compte tours/shiftlight, T° huile, eau, admission d'air... avec toute les belles sonde à cabler -_-'

Image

bon après avoir fini de faire le tri dans le faisceau on peut jeter ça :waw:

Image

on aime bien ça gagner du poids! ( ca compense avec mon bide :-° )

ensuite on présente le faisceau pour voir si j'ai pas fait de la mer*e et que tout arrive ou ca doit arriver ! ( Ah diantre il manque 20cm pour brancher les stop :angry: lol)

Image

Ensuite on monte les jambes de forces avec les amorto Bilstein combiné fileté et tarrage sur mesure avec des disque en 315mm et des etriers AP racing 4 Pistons ! (oui oui c'est pareil sur les avions de chasse lol :blink: ) non mais j'aime taper dans les freins bien tard donc faut que ca freine!! )=

Image

On a fait souder le nouveau bersceau ( euh sa s'ecrit comme ça ? osef..)

Image

Image
que c'est beau !!! :D et que ca va etre rigide avec cette GROSSE barre stab !!! :-°

et en passant on vient de finir le train Arr
Image
TRain Arr d'origine de S16 avec des bagues+graisseurs et monté en rigide avec les grosse barre stab de SW ! ca devrait le faire !

en arrière plan on voit la DA qu'on montera avec des raccord rigide (un peut cher en raccord mais plus emmerdé par des fuites à cause du démontage/remontage..)

Sinon on à fini de décaper l'interieur,le dessous et le compartiment moteur (blacson, joint et peinture) pour pouvoir souder la caisse (reprise des soudures d'usine pour rendre la caisse plus rigide !)

ensuite montage de l'arsceau, peinture et hop on remonte tout!!!

voila pour le moment !
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Je kiffe ! ( just simply ! ) :wub:

J'aimerais faire ce que vous faite mais en mini austin pour ma part ^^.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

:wowww: :waw: Jolie prépa en vu!! ça va envoyer du steak tout ça!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Joli taff.. ;)
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

ahhh enfin j'ai l'occaz de voir le travail que tu fais ... ca tue si need help ;)

( après avoir fini le pick si ca te dérange pas ;) loool )

nice boulot j'irai vous faire l'assistanc si besoin !!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sympa ce boulot, hâte de voir la suite, ça va envoyer ^^
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot bonne continuation. Gauthier
Luda
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Luda »

merci à tous ! oui nous aussi hate de recevoir l'arsceau déja ...3 semaines de retard sur la livraison -_-'

une fois l'arsceau poser ca ira trèèèès vite !
Luda
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Luda »

Je vous dit à titre indicatif qu'on à le 136Cv dispo et à vendre ;) si ca interresse quelqu'un :-°
(Attention la boite est déja vendue sinon il est complet)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Ca rentre dans une 4L?
Répondre