Bonsoir,
je suis en train de changer le moteur de ma 4L GTL clan de 1992 lors de l'achat il y avait un moteur de R5 1300cm3 contre un moteur de 4L 110cm3.
Pour le nouveau moteur j'ai regardé l'état de la chaîne de distribution, cependant maintenant il mets impossible de remettre le carter. Le blocage se fait à cause du demi joint qui rentre correctement dans la gorge mais qui bloc la mise correct du carter.
Est ce que quelqu'un à rencontré le même problème et ou a une astuce pour mettre correctement le carter.
Merci d'avance
[MOTEUR] Montage carter distribution
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salut,
remettre le carter de dsitri sans faire tomber le carter d'huile est un peu chiant mais faisable. il faut le rentrer un peu "en force". le soucis par la suite, c'est que ton joint lèvre entre les deux carter risque d'être pincé (> fuite d'huile par la suite).
donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de virer le carter inférieur avant de remonter le carter de distri, si tu le peux
++Lo
remettre le carter de dsitri sans faire tomber le carter d'huile est un peu chiant mais faisable. il faut le rentrer un peu "en force". le soucis par la suite, c'est que ton joint lèvre entre les deux carter risque d'être pincé (> fuite d'huile par la suite).
donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de virer le carter inférieur avant de remonter le carter de distri, si tu le peux

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................et tu fais quoi du 1300 ???? :-°bonnal a écrit :.....je suis en train de changer le moteur de ma 4L GTL clan de 1992 lors de l'achat il y avait un moteur de R5 1300cm3 contre un moteur de 4L 110cm3.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Salut
,
rien de plus simple à démonter, et en remontant soit tu monte un joint de carter neuf qui coute une misère, genre 7 ou 8€, ou tu met de la patte à joint, mais vu le prix du joint voila, autan le mettre neuf
et tu galèrera moin, il faudra juste faire attention a bien le mettre en place.
++wil

rien de plus simple à démonter, et en remontant soit tu monte un joint de carter neuf qui coute une misère, genre 7 ou 8€, ou tu met de la patte à joint, mais vu le prix du joint voila, autan le mettre neuf

++wil
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