Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie?? OUI..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
Tu as une "horloge" à bord ?? :-°
je suis une pine en elec au passage .... comme beaucoup ...
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Alors un pb que j'ai eu c'est un relais cablé sur un plus permanent qui m'avais vidé la batterie en moins de 15j (donc si tu en as plus c'est plus rapide)
Bear a écrit : Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie?? OUI..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
Ozhora a écrit : Pour la perte de charge il faudrait la mesurer 1 soir quand la voiture n'a pas roulé de la journée et le lendemain matin.
Si effectivement tu as une perte c'est un soucis quelque part (enfin suivant l'amplitude)
Tu aurais des mesures en tête là ?
Ozhora
non par contre j'ai mon multimetre, donc prendre la charge demain soir et vendredi soir.
La caisse ne roulant pas vendredi je saurais vite d'ou vient mon soucis
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
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TRT_1043 a écrit : oui mais pourquoi le mettre sur le plus??
Parce qu'une batterie ne se vide pas par le MOINS .......
sauf que si tu coupes la masse, la batterie elle ne va pas se vider vu que tu auras ouvert le circuit ...
Le plus simple si tu veux un simple coupe circuit pour isoler la batterie, c'est de le mettre sur la masse.
Si tu veux un coupe circuit qui coupe le moteur quand il est en route, il te faut absolument un coupe circuit 6 pôles qui fera 3 actions lorsque tu l'enclenchera : couper le + général de la batterie, couper l'alimentation de la bobine d'allumage et décharger le circuit de charge de la batterie (courant fournis par l'alternateur).