Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions attendues par l'organisation du 4LTROPHY concernant les anneaux de remorquages. A savoir: faut-il fixer les anneau directement sur le chassis? ou est-il préférable de les fixer? faut-il nécessairement les souder?
(Je suis nouveau sur le forum... j'espère que ce sujet n'est pas en doublon)
Bonne journée B)
[Divers]ANNEAU DE REMORQUAGE
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
Nous ont l'a souder sur un pare choc fait maison, on a deja testé en condition remorquage et ca tient, j'ai un ami qui avait fait pareil l'année dernière et ca a tenu.

ATTENTION, si tu es pas trop fort en soudure ne tente pas le tout soudé. et boulonne le soit sur la traverse, soit sut la plaque de protection

ATTENTION, si tu es pas trop fort en soudure ne tente pas le tout soudé. et boulonne le soit sur la traverse, soit sut la plaque de protection
-
- Petit Baroudeur
-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur
-
- Nomade
Nous on a fait un système à l'avant qui se fixe sur les 4 boulons du silentbloc de boîte et à l'arrière c'est boulonné aussi mais sur les pattes support du parechoc. J'ai pas de photos sur moi....
On s'en ait pas servi une fois durant tout le raid... De plus, il semble que l'organisation n'attache pas une grande importance à la solidité puisqu'on a vu des équipages partant avec des "boucles d'oreilles" vissées sur les parechocs sans se faire bloquer au contrôle technique de la course !
On s'en ait pas servi une fois durant tout le raid... De plus, il semble que l'organisation n'attache pas une grande importance à la solidité puisqu'on a vu des équipages partant avec des "boucles d'oreilles" vissées sur les parechocs sans se faire bloquer au contrôle technique de la course !
-
- Aventurier
Alors moi, je me suis fait recalé au controle pour mon anneau de remorquage... et ma sangle non conforme. Bon, pour la sngle, c'etait vite reglé, 30 € à la tente Desertours et ils t'en filent une... Sans commentaires...
Pour l'anneau, on l'avait boulonné de manière un peu barbare avec la fixation du pare choc au longeron (si je me souviens bien), et ils nous avaient demandé de le souder. On a fait ca dans un garage renault à Tours, super sympas on a rien payé...
Maintenant, c'est comme tous les contrôles, ça depend sur qui tu tombes !
Pour l'anneau, on l'avait boulonné de manière un peu barbare avec la fixation du pare choc au longeron (si je me souviens bien), et ils nous avaient demandé de le souder. On a fait ca dans un garage renault à Tours, super sympas on a rien payé...
Maintenant, c'est comme tous les contrôles, ça depend sur qui tu tombes !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Euh les anneaux qui pendouillaient sur les pare-chocs ne sont pas passés au CT l'année dernière...tous les équipages de l'EFREI qui avaient ca ont du aller ressouder tout ca dans la nuit
Nous on avait des anneaux soudés en acier 5 mm...zé zolide, meme avec des anes au volant :waw:

L'avant, fixé sur le support de boîte, malgré ce qu'on nous avait dit, la traverse est solide...on a été tracté plus d'une fois par Pascal :ph34r:

Le même actuellement, quoique non, il est pire vu qu'il s'est pris une 2e claque :ph34r: Je peux vous assurer que pour tordre de l'acier comme ça, il faut vraiment y aller :waw: Là on a accroché le bord d'une route par-exemple
Et l'arière (qui n'a jamais servi)

Nous on avait des anneaux soudés en acier 5 mm...zé zolide, meme avec des anes au volant :waw:

L'avant, fixé sur le support de boîte, malgré ce qu'on nous avait dit, la traverse est solide...on a été tracté plus d'une fois par Pascal :ph34r:

Le même actuellement, quoique non, il est pire vu qu'il s'est pris une 2e claque :ph34r: Je peux vous assurer que pour tordre de l'acier comme ça, il faut vraiment y aller :waw: Là on a accroché le bord d'une route par-exemple
Et l'arière (qui n'a jamais servi)

-
- Petit Baroudeur