[Divers]ANNEAU DE REMORQUAGE

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions attendues par l'organisation du 4LTROPHY concernant les anneaux de remorquages. A savoir: faut-il fixer les anneau directement sur le chassis? ou est-il préférable de les fixer? faut-il nécessairement les souder?

(Je suis nouveau sur le forum... j'espère que ce sujet n'est pas en doublon)

Bonne journée B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

non pas de doublon a ma connaissance....
Le mieux c'est BOULONNER a la traverse avant au niveau du support de boite de vitesse.
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Nous ont l'a souder sur un pare choc fait maison, on a deja testé en condition remorquage et ca tient, j'ai un ami qui avait fait pareil l'année dernière et ca a tenu.
Image

ATTENTION, si tu es pas trop fort en soudure ne tente pas le tout soudé. et boulonne le soit sur la traverse, soit sut la plaque de protection
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

ok, merci à vous deux, je vais suivre vos conseils.
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Nous on a choisit de souder des barres d'attente (du fer a beton courbe) en 14mm au chassis... je pense que ça ne bougera pas! J'essaie de faire quelques photos.

Clem
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

@clem,

Ca serait sympa de ta part, je les attends avec hate :D
+
Rémi
lastiqueur
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par lastiqueur »

Nous on a fait un système à l'avant qui se fixe sur les 4 boulons du silentbloc de boîte et à l'arrière c'est boulonné aussi mais sur les pattes support du parechoc. J'ai pas de photos sur moi....
On s'en ait pas servi une fois durant tout le raid... De plus, il semble que l'organisation n'attache pas une grande importance à la solidité puisqu'on a vu des équipages partant avec des "boucles d'oreilles" vissées sur les parechocs sans se faire bloquer au contrôle technique de la course !
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Alors moi, je me suis fait recalé au controle pour mon anneau de remorquage... et ma sangle non conforme. Bon, pour la sngle, c'etait vite reglé, 30 € à la tente Desertours et ils t'en filent une... Sans commentaires...

Pour l'anneau, on l'avait boulonné de manière un peu barbare avec la fixation du pare choc au longeron (si je me souviens bien), et ils nous avaient demandé de le souder. On a fait ca dans un garage renault à Tours, super sympas on a rien payé...

Maintenant, c'est comme tous les contrôles, ça depend sur qui tu tombes !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh les anneaux qui pendouillaient sur les pare-chocs ne sont pas passés au CT l'année dernière...tous les équipages de l'EFREI qui avaient ca ont du aller ressouder tout ca dans la nuit :D

Nous on avait des anneaux soudés en acier 5 mm...zé zolide, meme avec des anes au volant :waw:

Image

L'avant, fixé sur le support de boîte, malgré ce qu'on nous avait dit, la traverse est solide...on a été tracté plus d'une fois par Pascal :ph34r:

Image

Le même actuellement, quoique non, il est pire vu qu'il s'est pris une 2e claque :ph34r: Je peux vous assurer que pour tordre de l'acier comme ça, il faut vraiment y aller :waw: Là on a accroché le bord d'une route par-exemple

Et l'arière (qui n'a jamais servi)

Image

Image
binouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par binouze »

Salut, merci pour les photos, ca va m'aider.

Je suppose que tu as fait toi même les anneaux. Ce type d'anneaux ne s'achètent pas je suppose?
Répondre